La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 questions????

Aller en bas 
+9
Tam69
ouzvig
Jacques Ducros
Lulu
kaya
jack.be
Alissia
Oriane
lorlane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 14:14

bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterai acquérir deux chèvres et comme tout novice je me pose pleins de questions (et t'en mieux)
c'est partie questions???? 259805
-j'ai 8400m2 de terrain dont:
-600m2 de potager
-500m2 pour de poulets
-400m2 pour des pondeuses
-1000m2 pour les oies
-1000m2 à 2000m2 pour de la culture
donc ça fait un total de 4500m2 de pris et le reste pour (je vous laisse deviner questions???? 953440
cependant j'ai plusieurs problèmes:
-mon mari questions???? 3423 (je n'ai pas envie de changer) mais en début d'année 2008 on a eu 4 brebis qui nous on fait les 400 coup et de plus un éleveur sans srcupule on les a vendu malade, donc mon mari ne veut plus entendre parler décarrisage (moi non plu a vrai dire) et l'aquisition de "grosses bêtes" est plus délicate, est ce que les chèvres sont sujette à beaucoup de maladie?
nous étions tenter par des chèvres des fossées (petit gabarie)
est ce que les 4000 m2 restant serait suffisant pour un couple ou un bouc et deux femelles? (j'aimerai pouvoir leur donner un maximum de nourriture par moi même, rotation de parcelle voire un peu de foin en hiver récolté chez moi)
-je connais un peu le caractère coquin des chèvres, j'ai un grillage de 1m50 tout le long du champs, je compte mettre du fils électrique mais est ce que c'est suffisant?
et enfin avec des chèvres des fossée est ce que je pourrais (lorsqu'elles ou elle auront-aura des petits avoir suffisament de lait pour notre consommation? Razz
j'espère que vous n'avez pas mal à la tête ni aux yeux questions???? 953440 et je serait ravie de vous lire prochainement.
à bientôt.
lorlane cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 15:03

ahhh lorlane!!
joli terrain questions???? 219411

bon 4000m et + pour 2 à 3 biquettes...c'est tranquille pour les nourrir questions???? 567650 ...si c'est pas un désert évidemment questions???? 953440

je connais pas spécialemeent la chèvre des fossées, elle est rare,!!, tu sais ou en trouver? mais ça doit pas ètre une grande laitière, donc pour une consommation familiale ça devrait le faire! cheers

c'est des poules de race que tu as ?
et tes oies ,t'en as combien?

j'ai oublié le grillage: la hauteur est bien!! et le fil par devant ,nickel!!


t'es parée!!! questions???? 687141
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 15:56

au niveau du terrain, je dirais pas plus de 3-4 biquettes.

niveau cloture c'est très bien :041:

et la chèvre des fossés je connais pas cette race, j'ai aucune idée de sa production.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 16:31

en faite les chèvres de fossées sont viennent de normandie, elles servaient autrefois à nettoyer les fossées.
c'est une espèce que des pationnés essayent de réhabilité (je crois pas plus de 150 individus) Suspect
c'est une chèvre (niveau taille) entre la naine et la normale.
je pense que la production de lait est moindre qu'une alpine.
il y a un conservatoire en normandie qui en propose pour réhabilité la race
(j'ai un peu peur de la consanguinité!!!!) affraid
en faite j'aimerai bien avoir des roves mais j'ai peur qu'elles ne s'échappent et que le terrain ne soit pas assez grand.
en poules j'ai deux races: les marans noires cuivrée (les fameuses poules aux oeufs roux) questions???? 341568 et des nègres soie.
mes oies sont des oies de toulouses, j'ai 1 jars et deux oies, et je compte faire de la repro cette année et pour l'instant ça commence bien (depuis le début de la semaine j'ai 3 oeufs questions???? 92288
merci pour vos réponses questions???? 778263 questions???? 362698
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 17:29

La chèvre des fossé est difficile à trouver, mais c'est un beau projet que de vouloir participer à sa préservation.
Par contre, je te conseillerai quand même d'aller visiter un élevage, de poser les bonnes questions (lait, consanguinité...) afin de ne pas être déçue par la suite.

Personellement, je préfère les chèvres aux moutons. Elles ont plus de caractère...
Par contre, elles sont plus sensible qu'eux au froid (courant d'air) et surtout à l'humidité. (elles ont besoin d'un bon abris)

Il n'y a pas d'élevage "sans risque", mais si tu suis bien tes bêtes, fait attention à ce qu'elles soient vermifugées, onglons taillés, voir aussi vaccinés contre le tétanos, la langue bleue... alors, les risques sont bien limités.

3 Chèvres sur 4000 mètres caré, elles vont être au paradis!!! questions???? 92288
Attention aux arbres, elles les aiment beaucoup...
Pour la cloture, 1,5 mètre c'est bien, mais un ou deux fil électrique en plus la protègera et enlèvera les risques de grimpette. (en plus, le renard n'aime pas, et comme tu as des volailles...)

As tu pensé à la Nubienne? C'est une chèvre laitière très familliale...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 19:32

on vaccine les chèvres contre le tétanos? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 19:43

idem alissia.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 21:27

oui les nubiennes je connais un peu mais des chèvres normales ont besoin de combien de m2 pour vivre (je parle du terrain)
je l'ai trouve très belle et en plus bonne laitière c'est le top

pour le froid et l'humidité il faudra que j'isole la cabane dans le champ car en normandie (il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille questions???? 92288 )

j'ai attendu parlé que les renards n'apprécient pas les chèvres ainsi que les ânes (t'en mieux).

pour les soins vétérinaires je veillerai au grain (vaccins) je suis écolo donc je trouverais bien une recette de grand mère pour soigner les différents maux.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptySam 7 Fév 2009 - 22:39

je confirme pour les renards méfie toi si tu fais reproduire... il faut mieux enfermer les jeunes la nuit... foi de normande expatriée dans les vosges!
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:02

Citation :
on vaccine les chèvres contre le tétanos?
Bien entendu. Toutes mes chèvres sont vaccinés (rappel tous les 6 mois)
J'ai eu ma toute première chèvre qui a eu le tétanos (je l'ai fait piquer pour ne pas la laisser souffrir) et je peux vous garantir que ce n'est pas beau...

Citation :
mais des chèvres normales ont besoin de combien de m2 pour vivre

Je ne comprends pas bien (fin de semaine) C'est quoi pour toi des chèvres "normales" (mes nubiennes ne seraient pas normales questions???? 273908 )

Les chèvres ne craingnent pas trop le froid, mais les courant d'air et les sols mouillés. Et pour cela, Normandie / Belgique, elles ne sont pas gatées...

Il faut qu'elles puissent se protéger de la pluie et se mettre les pieds au sec.

Pour les renards, ici c'est un vrai problème. Les écolos les ont fait passer comme "espèce protégée" (comme les corbeaux et les pies...) et ils n'arrêtent pas d'en lacher. Evil or Very Mad :040:
J'ai des années de travail de selection en volailles (Welsumer naines) qui se sont envolées en 2 jours... Crying or Very sad
Donc si au passage de mes clotures ils peuvent se prendre 10 000 Volts... questions???? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyDim 8 Fév 2009 - 7:51

Rien à voir avec les chèvres, mais vous parlez de renards ce qui me fait me souvenir une anecdote qui est arrivée dans le village de mon enfance il y a une vingtaine d'année.

Les membres de la Sté de chasse n'arrêtaient pas de créer des ennuis envers un vieux un peu curieux, braco très malin, qui ne faisait pas commerce des bêtes qu'il prélevait pour sa consommation personnelle.
Il leur avait dit à plusieurs reprises qu'il ne prélevait pas que des lapins, lièvres et autres proies pour chasseurs officiels, mais qu'il piégeait et détruisait des renards (ce qui est très difficile à faire, car le goupil est très malin).
Les chasseurs lui ont dit qu'il était trop vieux et plus assez agile pour capturer des renards.

15 jours plus tard il est venu lâcher deux renards vivants dans la salle où se tenait une réunion de la Sté de chasse. Le vieux a eu tous les rieurs pour lui et l'histoire a fait rire tout le caton durant longtemps.
questions???? 679607
Ce vieux est mort depuis une dizaine d'année, la population de proies n'a pas fait de grands progrès depuis sa mort, il ne devait pas tellement dérégler la nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:18

chèvres normales veut surement dire grandes chèvres, je pense.

il faut compter environ 2m²/chèvre pour qu'elles soient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:28

Enfin 2m²/chèvres, c'est pour les élevages, celui qui à 100 chèvres les mettra sur 200m²! Mais si tu n'as que 2 chèvres, 4 m² d'espace vitale, ça fait un peu court quand même!scratch
Je leur mettrai une dizaine de m² minimun questions???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:25

jack.be[b], lorsque je dis "normales" c'est que les chèvres ne sont pas naines (désolé peut être qu'un autre terme est mieux approprié mais je le connais pas)

lorsque vous dites 2 à 4 m2 voire 10m2 d'espace vitale pur une chèvre vous parlez dans un abri ou dans un pré?

cela fait 9 mois que je suis en normandie (ex parisienne) et à part avoir vu le goupil devant mon capot de voiture, je n'en ai jamais vu chez moi (je suis entouré de champs et de chasseurs)

je suis souvent dehors ous c'est pas moi c'est ma chienne mais je n'ai pas encore vécu la période des repro chez le renards et la je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

je ne savais pas que les chèvres étaient sensibles des pieds (humidité)

au ça oui pour combattre l'humidité en normandie il faut se lever tôt le matin.

je ne pense pas que le thème soit approprié mais jack.be
( ou quelqu'un d'autre ) peut tu m'expliquer le caractère de tes nubiennes
merci
et merci pour vos messages questions???? 87524
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:07

Désolé pour la réponse tardive.

Je pense bien qu'Alissia parlait de la surface couverte.

Pour l'extérieur, avec 4000 m2, il n'y a aucun problème pour un bouc et 3 grandes chèvres (qui feront aussi normalement 6 petits par an... dont il faudra faire quelque chose... Parce que les petites risque d'être prise l'année même de leur naissance par leur père ou frère et la surpopulation arrive vite.
Par contre, il faudrait diviser la parcelle. Mais ça, je crois que c'est déjà dans tes projets.

De mon coté, j'ai 2000 mètres carrés pour 3 mère et le bouc (actuellement 4 Femelles, mais 2 sont non gestantes)
C'est largement assez de mai à Septembre (bonne prairie sur terre bien arrosée Very Happy questions???? 764459 Very Happy ) Mais hors saison, je dois donner du foin.


Pour les nubiennes, ce sont les meilleures chèvres du monde questions???? 3423 Désolé pour les autres qui croyaient que c'était leurs chèvres à eux :3000:

J'ai pris les nubiennes parce qu'elles sont calmes, que ce sont de bonnes petites laitières avec un lait très bon pour faire les fromages (plus de qualité que de quantité).

En plus, on a le plaisir d'avoir des jeunes avec des rodes de plein de couleurs différentes... c'est toujours une surprise.

Il y a des photos de mes nubiennes dans "gazelle et ses 3 petits" (Naissances) et dans "présentation de mes nubiennes" (Présentation des biquettes)

La race nubienne n'est pas reprise dans la rubrique "présentation des races" sur le fofo...
Je me permets donc de laisser quelques liens:

http://la-chevre.com/fr/La_ch%C3%A8vre_Nubienne

http://chevres.nutritionverte.com/anglo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:01

ohh on remédiera à ça jack!!

questions???? 567650


sinon navrée mais les meilleurs..c'est les roves questions???? 679607 (sujet sans fin ça! questions???? 86564 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:07

Naaan, les meilleures, ce sont les Alpines... questions???? 259805 questions???? 86564 questions???? 184489

Et toc... questions???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:08

voila... questions???? 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:46

Devant tant de mauvaise foi... je m'incline questions???? 86564 questions???? 86564 questions???? 86564

Allez, on va dire qur toute les chèvres sont belles... surtout les nubiennes questions???? 184489 questions???? 184489 questions???? 184489

questions???? 1002225sm5
questions???? W640

questions???? 1002173ak7
questions???? W640

questions???? 0000082io7
questions???? W640

questions???? Photostrieretclasser105lg7
questions???? W640
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

questions???? Empty
MessageSujet: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:17

C'est vrai que les oreilles sont impressionnantes affraid questions???? 952341 questions???? 3423 Elles doivent faire attention les jours de grands vents questions???? 86564 questions???? 184489
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:28

questions???? 184489
c'est sur avec le temps qui fait!!!!
merci beaucoup jack.be

je suis très intéressée par ces biquettes, (leur gabarit m'impressionne un peu)

tu n'as jamais eu de problème de vagabondage? car je suis plutôt en froid avec mon cher et tendre voisin questions???? 273908
calme veut dire qu'elle te fonce pas dedans ou qu'elles ont pas la vadrouille dans le sang (ou les deux) cheers

merci pour les liens que tu m'as envoyé.
dans un des deux liens il note que le chevreaux coûtent 500€ pièce ce n'est pas un peu excessive.

si je me souviens bien tu es de la belgique, cependant connais tu des éleveurs en france digne de ce nom?
je te crible de questions Embarassed

merci pour ces belles photos
et petite dernière pour la route, tu les vends facilement tes chevreaux?

au faite toutes les chèvres sont "les plus belles du monde" questions???? 244752
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:06

Je vais essayer de répondre à tes questions... je dois bien avoir 1 heure devant moi questions???? 952341 :3000: questions???? 952341

Les chèvres ont TOUTES la vadrouille dans le sang... Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la chèvre de Mr. Seguin questions???? 953440

J'ai une cloture grillagé de 1,20 mètre de haut avec en plus 2 fils électriques, un à 50 cm et l'autre à 1,20 mètre. Le premier empèche les chèvres de foncer dans le grillage et le second les dissuade de passer au dessus.
Avant de mettre le courant, les chèvres passaient par dessus pour aller se battre avec le taureau du voisin questions???? 382626

Il ne faut jamais mettre de fils barbelé pour des chèvres, elle risquerait de s'arracher le pie en passant au dessus. affraid

Les nubienne ont en général un tempérament calme. Ce sont des chèvres "familliales". Elles supporte même assez mal les grands élevages.
Maintenant, cela dépend toujours d'une bête à l'autre et de comment elles ont été élevées.
J'habitue un maximum les jeunes à aimer les caresses dès tout petit et en général, ils gardent ce comportement par la suite.
Attention, ce n'est pas parce qu'une chèvre est la première à venir pour des caresse qu'elle sera sympa avec ses copines...

500 euro pour un chevreau, même un nubien c'est beaucoup. Il y en a toujours qui exagèrent. Ils mettent souvent cela sur le fait qu'ils ont un élevage sain sans CAE et que les animaux sont vaccinés, bouclés...

Ici on trouve des belles femelles de l'année pour 100 euro et des boucs pour 50 à 100 Euro.

Il faut savoir qu'un éleveur ne vendra jamais ses meilleures bêtes... donc une chèvre de 3 ans pour 100 Euro, il faut se méfier (C'est pourtant le prix que j'ai payé pour noisette qui m'a fait 2 petits 2 semaines plus tard... mais là, c'était une personne qui arrêtait)

Conseil gratuit, si tu as l'intention d'avoir 3 femelles (c'est ce que je conseille si on veut faire une peu de fromage car si une des chèvre n'est pas prise, alors il en reste 2 et c'est mieux). Prends les en même temps, et surtout pas 2, puis une troisième 6 mois plus tard. cela évite les conflics trop important.
Par contre, prendre 3 jeunes de l'année va aussi retarder la production de lait, surtout si tu attends 1 ans 1/2 pour les mettre au bouc.

Je ne connais pas d'éleveur de nubienne en France. J'ai entendu qu'il y avait un passioné dans le Nord, mais je ne le connais pas. (pourtant j'aimerai bien... donc si quelqu'un a des infos...)

Pour les chevreaux, jamais de problème avec les femelles, un peu plus avec les boucs, mais ça c'est pour toutes les chèvres

Même si entre un bouc Nubien et un autre laitier, tout le monde préfère naturellement un nubien questions???? 679607 questions???? 679607 questions???? 679607
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:23

merci pour cette heure passé à répondre à mes questions questions???? 259805 questions???? 259805

je suis ravie que tu me donnes toutes ces explications car c'est une chèvre qui m'intéressent énormément (très jolie chèvre+particularité des oreilles; bonne laitière=pour des personnes qui veulent vivre en déconsommation y a rien de mieux!!; et pis une chèvre c'est tellement drôle) que je craque questions???? 92288 questions???? 362698

ya toujours le gabarit du bouc qui m'impressionne un peu mais si je choisis bien mes animaux à l'achat ça devrait le faire

merci pour ton tuyau d'achater les chevrettes en même temps cheers

pour toi il est préférable d'attendre 1/2ans pour mes les chèvres au bouc?
si c'est le cas soit j'achèterai le bouc plus tard ou il faudra que je sépare tout ce joli monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:39

ah ben dis 500€ c'est pire qu'abusé!!!! affraid
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, c'est mieux d'intégrer par paire, mais des fois on peux pas ,ou nous n'avons pas l'opportunité: t'en fais pas lorlane, l'acclimatation se fait tout de mème, un peu brusque ou pas, questions???? 567650

pareil pas de barbelé, elles le traversent toutes façon scratch et rique de grosse blessure effectivement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:44

Chez les chèvres, c'est les femelles qui commandes... c'est pour ça qu'elles passent leur temps à se disputer questions???? 952341 questions???? 259805 questions???? 86564 questions???? 184489
Mais cela veut dire que le bouc peut venir plus tard, être changé par un autre, sans que cela dérange l'équilibre social du troupeau.

Pour la taille des chèvres, Noisette qui est adulte est 2 X plus petite et légère que Ségolène. Et mon bouc patate est un "petit" aussi.

Donc il ne faut pas prendre Ségolène comme référence (surtout pas :3000: ) parce qu'elle a une taille assez exceptionelle.


Ici, les nubiennes sont très souvent écornées.
Et un bouc écorné est moins impressionant qu'un bouc cornu... C'est aussi moins dangereux pour les grillages...

Mais cornes ou pas cornes, c'est un grand débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions???? Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions encore des questions !!
» Questions ^^
» questions questions....
» Questions !!
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: