La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Questions !! Empty
MessageSujet: Questions !!   Questions !! EmptySam 10 Sep 2011 - 19:41

Bonjour a tous , une de mes chèvres naines a mis bas il y a le 08 septembre 2011 , deux bébés un mâle et une femelle , étant dans le nord pas de calais avec beaucoup de vent , d 'humidité etc je me pose quelques question . Pour l'instant ma chèvres naines est enfermé dans un enclos dans une cabane assez grande ( séparé des autres ) avec ces deux petits ,

je voudrais savoir a quelle moment je peu laisser sortir la mère et ces petits dans ma pâture sans prendre de risque ? .

Est ce que je peux laisser sortir la mère prendre l'air 15 minute environ dans la journée avec ma surveillance sans ces petits ?

Quelle nourriture dois je donner au petit lorsqu'il commence a manger ? granulé spéciale agneau ? et vers quelle moment environ après la naissance .

Après la naissance , combien de temps dure le sevrage sachant que mes petits son des chèvres naines ?

Merci de me répondre a bientôt !! Adrien Questions !! 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions !! Empty
MessageSujet: Re: Questions !!   Questions !! EmptySam 10 Sep 2011 - 20:44

J'ai déplacé ton post, tu étais chez les grandes Questions !! 953440

Ici je n'ai jamais séparé la troupe, même pendant les mises bas, normalement tout se passe bien, la mère protège ses petits et ne laissera approcher que si elle est en confiance, ses compagnons.

Pour les sorties, comme dit au dessus, tu devrais même pouvoir la laisser faire, en génaral avec les touts petits, la mère attend qu'ils soient endormi, posés dans un coin, et va manger et se dégourdir les pattes.

Pas besoin de granulés chez les naines, herbes, foin, qu'ils commenceront à gouter et à manger quand se sera le moment.

Pour le sevrage, le minimum si tu dois t'en séparer c'est 3 mois.

Et si tu gardes le gars, pense à le castrer, tu trouveras plein de post dans la partie "reproduction". Questions !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions !! Empty
MessageSujet: Re: Questions !!   Questions !! EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:12

olala ben oui la laisses pas enfermée la pauvre! et en plus comment les petits vont apprendre à vivre avec les autres s'ils sont enfermés?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Questions !! Empty
MessageSujet: Re: Questions !!   Questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions encore des questions !!
» questions ?
» Savon au lait de chèvre
» questions
» questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: