La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 chevrette 1 mois

Aller en bas 
+10
sabine
Oriane
Kandu
téquila
ouzvig
lunacaramel
Josiane
Mahée
jamydelaude
vox91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:10

Tu le sauras pour la prochaine fois c'est tout Wink
Mais je rejoint complétement l'avis de Kandu, et c'est ça qui me désole, c'est que tant que des personnes achèteront des bébés de moins de trois mois, il y aura des "éleveurs" qui satisfairont la demande Sad


Dernière édition par Alice le Jeu 29 Mai 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:11

et oui,on leur fait souvent bien confiance y savent y faire Twisted Evil
en fait ,c'est mignon un chevreau,ça attendrit mais ça fait briller les pupilles aussi Twisted Evil
donc on les vend précocément
c'est po tellement les acheteurs moi qui m'enervent(car bie nsouvent ils "débarquent" et croient ce qu'on leur dit) c'est plutot le culot ,la honte!!! de ces soit disant éleveurs ou amoureux des animaux pfffff

moi,j'ai vendu nougat à 3mois,et lui et sa mère ont souffert de leur séparation Sad
l'année prochaine ,les p'tits resteront bien 15 jours de plus chez moi chevrette 1 mois - Page 2 336873

j'ose mème po imaginer à 2mois pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:32

Nous on s'est pas fait avoir : Quand on vu Eragon il avait 1 mois , nous étions là en reconnaissance pour faire un choix si il y avait possibilité. Une fois celui ci fait, au moment de partir l'éleveuse nous a proposé de le prendre à 2mois 1/2 si bien dégourdi. Nous avons imposé de le prendre qu'à 3 mois révolus !! Parce qu'avant de nous lancer dans l'acquisition de notre petit bouc, nous avons parcouru avant ce site (ainsi que d'autres Wink ) pour y glaner un maximum d'informations. Les questions on peut en avoir, mais il vaut tout de même mieux s'informer un minimun avant : simple principe de précaution chevrette 1 mois - Page 2 336873 chevrette 1 mois - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:46

L'essentiel maintenant, c'est que Vox a l'air de s'en occuper parfaitement. Même si elle ne remplacera pas sa mère, elle en fait une bonne de substitution ma foi. Et quand le petit copain sera là, ce sera encore mieux pour tout le monde.
Maintenant que le petit bout est avec Vox soyons avec elle aussi.
Bon courage Vox, tu es bien partie pour bien la soigner, continue. chevrette 1 mois - Page 2 341568
Pour quand le petit copain ?
chevrette 1 mois - Page 2 427381
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:49

Tout à fait d'ac avec toi Kiwi chevrette 1 mois - Page 2 419993
Simplement je préfère que ce soit dit, beaucoup de monde passe lire le forum, je ne voudrais pas que les gens pensent qu'on peut facilement remplacer une mère chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:49

tout à fait d'accord avec toi kiwi chevrette 1 mois - Page 2 87524 chevrette 1 mois - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:08

chevrette 1 mois - Page 2 562284 Merci mais on est là pour s'entraider et pas pour se mettre des bâtons dans les roues ou nous démoraliser. Ceci dit, le mieux est que le bébé soit élevé et sevré par sa mère bien sûr.
:biquette:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:19

Oui Kiwi mais le blem c'est que dans ces cas là on voit souvent arriver des vagues de personnes avec des chevreaux d'un mois affraid et ils nous disent ben oui mais untel ou untel l'a fait sur le forum donc finalement pourquoi pas nous? Rolling Eyes Et là ben c'est plus de la désolation qu'on a ... Sad
Le blem d'un forum c'est que tout est public, et que tout est interprété au bon vouloir de chacun donc voilà maintenant on préfère prévenir que guérir chevrette 1 mois - Page 2 567650
Et si ça permet aux futurs adoptants de faire attention et de laisser leurs futurs chevreaux bien trois mois avec leur maman alors c'est positif chevrette 1 mois - Page 2 419993
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le principe, maintenant c'est fait c'est fait, mais ça ne veux pas dire qu'il faut l'accepter sans rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:32

bon courage et plein d amour pour ce bébé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:08

Moi je veux bien d'autre photo, j'adore les photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:36

je te remerci KIWI pour ton soutien.....effectivement il vaut mieux le rapeller mais il t a une certaine maniere de le dire....enfin bref j'ai compris que le prochain je le prendrai a trois mois...mais en fait pourquoi 3 et pas 2? car tout les sevrage d'animaux (chien, chat...) ce font a 2 mois non?? Embarassed

en tout cas, daisy va tres bien....ce matin elle a bien bu son lait + quelques granulés... Wink

son copain qui se nommera Domino, arrive lundi dans la journée a 2 mois (c'est deja plus raisonnable)

les photos j'essaierai ce soir....elle est trop belle.....trop mignonne.. chevrette 1 mois - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:59

moi j'arrête le lait à 4 ou 5 mois.

je pense que c'est bon pour leurs os et autre comme pour les enfants et autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:29

Alors vite des photos ! Et beaucoup de bonheur à vous 3.....
chevrette 1 mois - Page 2 860486 chevrette 1 mois - Page 2 687141
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:44

vox91 a écrit:
mais en fait pourquoi 3 et pas 2? car tout les sevrage d'animaux (chien, chat...) ce font a 2 mois non?? Embarassed

Ce sont des idées reçu si tu veux un animal équilibré chat chien c'est vers 3 mois qu'il faut le prendre, c'est vrai qu'a 2 mois le bébé ne boit plus beaucoup de lait mais la maman a encore beaucoup de chose a leur apprendre, bien sur il faut que la maman soit équilibré. Souvent les élevage ou particulier vendent a 2 mois comme ça ils font des économies de nourriture et le chiot est plus rentable.
Tu peux aussi trouver des chiots et des chatons a partir de 1 mois ou 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:35

Idem que lunacaramel!!
Les chiots et chatons commencent à être autonomes à trois mois, pas avant Wink
Et je rajouterai aussi (tiens je vais le mettre en gras) que les carnivores n'ont pas le même développement physique et neurologique que les herbivores!! Wink
Regardez les chevaux, le sevrage se fait à 6 mois!
Les moutons à 4/5 mois!!
Les veau (à viande) entre 5 et 7 mois!
Encore une fois le fait que les chèvres deviennent animaux de compagnie leur joue des tours Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitangora
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitangora


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:22

je ne veux pas casser l'ambiance mais je pense qu'il nous manque une information importante: ce petit chevreau vient -il d'un élevage de chèvres laitières ou pas,? Car s'il vient d'un élevage laitier il faut savoir que pour, soit disant ,des raisons de santé du troupeau ( supprimer le CAEV) on enlève tout de suite les chevreaux après la prise du colostrum (chose horrible je vous l'accorde) mais de ce fait les chevreaux se retrouve à téter un sceau plastique quand on ne leur trempe pas la tête dedans!!!!) Alors si tel est le cas je pense que ce petit chevreau sera mieux avec une personne qui l'aime et qui lui donne beaucoup d'amour car il est fort probable qu'il n'est pas connu sa maman ce qui me désole grave!!! chevrette 1 mois - Page 2 42617

Alors bon courage à toi et donne plein d'amour à ce petit bout chevrette 1 mois - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:45

petitangora a écrit:
je ne veux pas casser l'ambiance mais je pense qu'il nous manque une information importante: ce petit chevreau vient -il d'un élevage de chèvres laitières ou pas,? Car s'il vient d'un élevage laitier il faut savoir que pour, soit disant ,des raisons de santé du troupeau ( supprimer le CAEV) on enlève tout de suite les chevreaux après la prise du colostrum (chose horrible je vous l'accorde) mais de ce fait les chevreaux se retrouve à téter un sceau plastique quand on ne leur trempe pas la tête dedans!!!!) Alors si tel est le cas je pense que ce petit chevreau sera mieux avec une personne qui l'aime et qui lui donne beaucoup d'amour car il est fort probable qu'il n'est pas connu sa maman ce qui me désole grave!!! chevrette 1 mois - Page 2 42617

Alors bon courage à toi et donne plein d'amour à ce petit bout chevrette 1 mois - Page 2 141494

Vu la taille de la petite sur la photo c'est bien un nain, pour ce qui est des élevages ils habituent les petits a boire au sceau ou a la gouttière pas que pour éviter le CAEV mais aussi pour des raison pratique puisque ces chevreaux sont vendu a l'engraissage et que l'engraisseur ne biberone pas ses chevreaux puisque c'est une marchandise et les petits ne voient pas leur mère pas pour les "traumatiser" mais si le chevreaux bois a sa mère il aura plus de difficulté a accepter le sceau

En même temps je pense pas que c'est horrible de les retirer a leur mère puisque le pire qui leur arrive c'est de finir dans des assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:35

effectivement c'est une chevre naine.....la petite se porte bien....voici quelques photos de ce soir...

chevrette 1 mois - Page 2 Dscn5827fa2
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:48

elle est tres mignonne chevrette 1 mois - Page 2 362698
par contre moi non plus je ne cautionne pas , et comme je te l'ai déja dit , étant avertie par tous les membres du fofo , moi j'aurais ramené cette petiote qq temps aupres de sa mere .
Je lui souhaite de commencer un nouveau départ du bon pied grace à tes soins et surtout une bonne santé chevrette 1 mois - Page 2 419993 chevrette 1 mois - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:44

chevrette 1 mois - Page 2 244752 chevrette 1 mois - Page 2 244752 très très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
petitangora
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitangora


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:26

lunacaramel a écrit:
petitangora a écrit:
je ne veux pas casser l'ambiance mais je pense qu'il nous manque une information importante: ce petit chevreau vient -il d'un élevage de chèvres laitières ou pas,? Car s'il vient d'un élevage laitier il faut savoir que pour, soit disant ,des raisons de santé du troupeau ( supprimer le CAEV) on enlève tout de suite les chevreaux après la prise du colostrum (chose horrible je vous l'accorde) mais de ce fait les chevreaux se retrouve à téter un sceau plastique quand on ne leur trempe pas la tête dedans!!!!) Alors si tel est le cas je pense que ce petit chevreau sera mieux avec une personne qui l'aime et qui lui donne beaucoup d'amour car il est fort probable qu'il n'est pas connu sa maman ce qui me désole grave!!! chevrette 1 mois - Page 2 42617

Alors bon courage à toi et donne plein d'amour à ce petit bout chevrette 1 mois - Page 2 141494

Vu la taille de la petite sur la photo c'est bien un nain, pour ce qui est des élevages ils habituent les petits a boire au sceau ou a la gouttière pas que pour éviter le CAEV mais aussi pour des raison pratique puisque ces chevreaux sont vendu a l'engraissage et que l'engraisseur ne biberone pas ses chevreaux puisque c'est une marchandise et les petits ne voient pas leur mère pas pour les "traumatiser" mais si le chevreaux bois a sa mère il aura plus de difficulté a accepter le sceau

En même temps je pense pas que c'est horrible de les retirer a leur mère puisque le pire qui leur arrive c'est de finir dans des assiettes.

Tout à fait d'accord avec toi lunacaramel!! Il ne me viendrai même pas à l'idée de manger du chevreau affraid Je crois que j'en serai malade.
Excusé moi de ne pas avoir reconnu la petite chèvre naine mais je ne suis pas experte en naine.... oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:17

Non, tu es plutôt une experte en poilu frisé chevrette 1 mois - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette 1 mois   chevrette 1 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette 1 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» Diarrhée chevrette 3 mois
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois
» Chevrette de 9 mois pleine ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: