ledid Faites place, j'arrive!!
| Sujet: pour ne pas se faire avoir Ven 9 Mai 2008 - 21:38 | |
| salut j'vais vous saouler de question vous allez voir je me suis promené sur le forum, et sans pour autant m'y connaitre plus que se matin, je suis plus confiant pour se qui est de m'occuper correctement de ma ou mes futurs mais avant de passer à la recherche, j'aurais voulu avoir encore quelques renseignements que faut il bien verifier sur la bete avant de la prendre c'est à dire etat de santé, vaccin, il y a aussi l'histoire de la bague merci | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: pour ne pas se faire avoir Ven 9 Mai 2008 - 22:21 | |
| Normalement toute chèvre doit être identifiée, et donc bouclée (en pratique c'est rare pour les naines)Pour la santé demande à l'éleveur de voir les parents ou même le troupeau. Il ne doit pas y avoir de nez qui coule, pas de toux, les sabots doivent être courts, le poil en bon état (pas piqué, égalisé et pas sale), il faut aussi regarder qu'il n'y ait pas de signes de diarrhées Demande bien au vendeur où en sont les chèvres niveau vermifuges, et vérifie bien que tes futurs chevreaux ont au moins 3 mois révolus | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pour ne pas se faire avoir Ven 9 Mai 2008 - 23:24 | |
| ...et comme pour le poisson...que l'oeil brille pense aussi à son contact avec toi!! j'ai vu une saneen quand je cherchait une "grande":elle était jeune, mais une trouille de l'homme donc c'est important aussi son environnement | |
|
ledid Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: pour ne pas se faire avoir Sam 10 Mai 2008 - 0:31 | |
| je pense faire comme pour mes pleins de poils (mon chien et mon chat) je me baisse je presente la main et celui qui s'approche et qui reste c'est le bon...jusqu'ici ca a toujours porté ses fruits on m'a toujours dis que c'est l'animal qui choisissait son maitre j'avoue que je commence à etre impatient d'en trouver une | |
|
Josiane Vieille bique
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ne pas se faire avoir | |
| |
|