| comment faire pour avoir des boucles | |
|
+6mary69 Nathy59 okeetee geronimo653 sid56 Calypso 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Calypso Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : vemars Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 18:00 | |
| salut j'ai une chevre naine mais elle est pas identifié il faut que je trouve uyne boucle mais je sais pas ou demander
ci possible que quelqu'un puisse m'aider j'ai lu qu'il fallait bcp de temps pour les obtenir
merci d'avance
bon week end a tous | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 18:31 | |
| salut calypso, Déjà félicitations pour l'arrivée de ta petite chèvre Pour commander tes boucles, 1) Contacte l'EDE ( Etablissement Départemental de l'Elevage ) ou la chambre d'agriculture de ton département pour commander un numéro de cheptel ( ne précise pas que tu as déjà ta chèvre ) . 2 ) Quand tu recevras ton numéro de cheptel, un bon de commande pour des boucles te sera adressé en même temps. 3) Renvoies ton bon de commande et ... Patience , les boucles arriveront , ça prendra plus ou moins de temps en fonction de ton département , chez moi ça a été super rapide mais pour d'autres membres ça a été plus long Voilà si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas | |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 18:57 | |
| Excusez moi, mais c'est quoi des boucles ?
Erich |
|
| |
geronimo653 Petit Cabri
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 18:59 | |
| c'est a mettre aux oreilles pour identifier ta chèvre | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 19:32 | |
| Les boucles c'est ça Ma louloute n'a pas apprécié du tout la pose. Elle braillait autant que si on allait l'égorger la pauvre. Va voir mon post "pas de gaité de coeur" ainsi que la rubrique identification, tu auras des explications et des avis sur la pose des boucles | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 21:22 | |
| C'est top okeetee , elles ne se voient presque pas !!! Chez moi c'est à l'ancienne , ( j'ai peur de ces boucles et pis faut en commander plein ) Sur la photo c'est le jour ou Flocon s'est fait piquer le bout du nez par une vilaine guêpe c'est pour ça qu'elle a les lèvres pulpeuses | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 21:35 | |
| - okeetee a écrit:
- Les boucles c'est ça
Ma louloute n'a pas apprécié du tout la pose. Elle braillait autant que si on allait l'égorger la pauvre. Va voir mon post "pas de gaité de coeur" ainsi que la rubrique identification, tu auras des explications et des avis sur la pose des boucles je les trouve discrètes mais pourquoi deux boucles ???? nous dans le nord elles sont plus grossières jaunes ou orange |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 21:44 | |
| Les pauvres, je trouve ça vraiment affreux, on dirait qu'elles vont partir à l'abattoir!! C'est absolument illogique |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 22:35 | |
| |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 23:29 | |
| depuis quand as-tu tes chèvres Noisette ? Quel âge ont-elle? Si elles sont nées avant janvier 2005 elle n'ont qu'une boucle , la loi pour la seconde est passée après | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 23:31 | |
| j'ai des chèvres depuis l'année 2000 et donc 1 boucle seulement |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 6 Sep 2007 - 23:38 | |
| pour leur age les mamans ont entre 5 et 8 ans sont au nombre de 5 les bébés partent à l'age de 3 mois plein il m'en reste une de 8 mois et mes 2 boucs 9 ans
soit au total 8 bibis
je dois acheter des mamans d'1 an pour me refaire un troupeau
les miennes les plus agées partiront en retraite chez quelqu'un qui me les prendra pour manger son paturage là où je mets mes boucs quand je ne veux pas de saillie et de consanguinité filles pères ou frères soeurs, c'est un couple de jeune retraité qui possède un ane et qui ont beaucoup de terrrain et qui adore mes chèvres |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Ven 7 Sep 2007 - 17:04 | |
| - noisette a écrit:
- okeetee a écrit:
- Les boucles c'est ça
Ma louloute n'a pas apprécié du tout la pose. Elle braillait autant que si on allait l'égorger la pauvre. Va voir mon post "pas de gaité de coeur" ainsi que la rubrique identification, tu auras des explications et des avis sur la pose des boucles je les trouve discrètes mais pourquoi deux boucles ???? nous dans le nord elles sont plus grossières jaunes ou orange
Ce sont des boucles "quicks" pour les moutons d'ouessants, et valables pour boucler nos biquous dans certaines régions. Pour le Nord, c'est Niet, ils ne veulent pas en entendre parler J'aurais bien voulu pourtant pour les deux titines | |
|
| |
mary69 Petit Cabri
Nombre de messages : 134 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Ven 7 Sep 2007 - 17:53 | |
| moi je n'aime pas je ne l'ai ai pas mises aux oreilles, l'eleveuse idem me les a donner main à main. c'est comme le marquage des chevaux , enfin il ont arrete cette année les haras ouf, il pourrait pas mettre une puce comme au chien et meme les chevaux maintenant sont pucés | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Ven 7 Sep 2007 - 18:13 | |
| |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Ven 7 Sep 2007 - 21:15 | |
| Nathy, bien d'accord avec toi, il serait temps que la législation soit harmonisée pour tous les départements français. Pour le moment c'est la joyeuse rigolade, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, tant mieux pour moi quelque part !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : vemars Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Lun 10 Sep 2007 - 12:58 | |
| salut
comment tu mets les boucles a ta chevre?
EN PLUS CALY ELLE NE SE LAISSE PAS APPROCHER COMME CA je croi que je vais avoir un bon moment de fou rire pour lui mettre ses boucles d'oreil
questio bete : ca coute combien ? | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Lun 10 Sep 2007 - 15:01 | |
| tout dépend du modèle que tu vas choisir ? Pour les métal tu dois avoir une pice livrée avec les boucles je pense Pour les jaunes, il te faut une pince spéciale qui coûte environ 18 euros , ou alors tu te trouve un gentil fermier qui te prêtera la sienne ou mieux qui viendra les poser sur tes biquettes Vois aussi avec ton véto , parfois ils sont équipés. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Mar 11 Sep 2007 - 12:41 | |
| merci beaucoup je vai voir mon veto
j'ai deja envoyer un mail a la chambre agricole on verra bien merci pour tes conseils
a bientot jespere$* | |
|
| |
trizopate Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Mar 16 Juin 2009 - 21:14 | |
| Comment faut il faire pour avoir les boucles en métal et non des boucles en plastique? Si sa dépend des régions je suis en Bretagne | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Mar 16 Juin 2009 - 22:38 | |
| pour les avoir testé je ne te conseille pas les boucles métal....ça ne vaut rien du tout...ici, les meilleures ont tenu une semaine... les meilleures boucles sont celles dans le tiroir | |
|
| |
trizopate Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Mer 17 Juin 2009 - 11:41 | |
| Ah mince merci de ton conseil Kaya! | |
|
| |
jmf18 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Bourges (Cher 18) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 25 Juin 2009 - 12:27 | |
| Bonjour ça coûte combien les boucles? Peut-on les laisser dans le tiroir de l'armoire surtout si on n'a que 2 chèvres par exemples? L'essentielle s'est qu'elles soit déclarées ;-) A+ | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles Jeu 25 Juin 2009 - 13:03 | |
| Alors, dans le Rhône : - petites boucles (tip-tags) : 6,80 E les 20 - grosses boucles : 1 E la paire Il faut savoir que le mono-bouclage (sur une seule oreille) est exclusivement réservé aux animaux de moins de 2 mois destinés à la boucherie ! Mes infos datent d'il y a un mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour avoir des boucles | |
| |
|
| |
| comment faire pour avoir des boucles | |
|