La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire

Aller en bas 
+5
kaya
Oriane
Lilo65
tibout44
lyloubaby
9 participants
AuteurMessage
lyloubaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2009

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:15

bonjours

je vais avoir un biquette maine dans une semaine mais il aura que 6 semaines
elle ne vivra pas dehors mais j ai peur quel refuse de mange car il vit avec sa mère sans trop connaitre l hêtre humain donc elle est un peu sauvage
avec éleveur on as décidè de la retire de sa mère très top car elle vivra avec nous comme un animal domestique
mais si elle ne mange pas car elle se trouvera dans un autre monde
est que je dois le nourrie au biberon et si oui avec quel lait

merci de me répondre vite sos
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:33

Mais pourquoi veux-tu la retirer de sa mère si tôt scratch ?
Elle ne sera donc pas sevrée, et elle ne prendra pas si facilement le biberon, voir pas du tout.
A 1 mois et demi c'est bien trop tôt, elle est encore fragile.
La chèvre n'est pas un animal domestique et ne doit pas vivre à l'intérieur.
Elle va être malheureuse, et faire beaucoup de dégats! affraid
Tu ne peux pas l'éduquer comme un chien, c'est pas du tout pareil.
En plus tu dis qu'elle est sauvage et qu'elle n'a pas l'habitude de l'homme, tu imagine le stress qu'elle va endurer, séparer de sa mère bien trop jeune puis obligée de vivre comme un chien dans une maison.
Crois moi, ce n'est pas une bonne idée et tu cours vers de gros problèmes de comportement de ta future bibi si tu lui impose cette vie.
En plus elle sera seule, pas d'autre chèvre avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lyloubaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2009

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: ok je suis d accor avec toi   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:48

mais je me suis renseigne au très des éleveurs et ils les vende entre 6 a 8 semaines et les veto me disent que c est mieux
c est pour cella que je me pose des questions
je me demande quoi faire
et elle vivra entre mon terrain et ma maison
et si il fait froid elle restera dedans
mercci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:38

Alors ça ne va pas du tout! Evil or Very Mad

D'abord c'est quoi ces éleveurs et vétérinaires qui te disent que c'est mieux!
Un chevreau doit être sevré au plus tôt à 3 mois, pas avant. Il en a besoin pour bien se développer aussi bien physiquement que psychologiquement!
Pourquoi veut-tu la faire vivre entre ton terrain et ta maison?
Une chèvre n'a rien à faire dans une maison.
Tu lui fait un bon abri assez grand et bien isolé de la pluie et des courants d'air et elle sera très bien!
Une chèvre peut supporter des températures très froides à condition qu'il n'y ait pas de vent et d'humidité.
Si tu l'habitues à aller dans ta maison, elle aura froid dehors (je parle en hiver) et là elle peut tomber malade.
Si elle est habituée dès le début à être dehors, elle va alors faire son poil d'hiver et supportera très bien le froid.
Et crois moi qu'elle sera bien plus heureuse et épanouie d'être en liberté dehors à faire ce qu'elle veut, et quand elle veut!
Et il lui faut une copine aussi. Car les chèvres ont besoin de congénères. Ce son des animaux grégaires, c'est à dire qu'ils doivent vivre en troupeau.

Je suis désolée d'être directe comme ça, mais si tu veut un animal chez toi, pour lui faire des calins ou je ne sais quoi, prends toi un chien! je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 567650

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésites surtout pas.
ça serait dommage que tu fasses une bétise et que ta petite chèvre en patisse! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:15

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que Tibout a dit...

D'abord, ta biquette est vraiment trop jeune pour être séparée de sa mère... La preuve, si on te dit de lui donner du lait, c'est que donc elle n'est pas sevrée. Et qui dit, pas sevrée, dit trop tôt pour être séparé.

Je ne sais pas ce que tu entends par "elle ne vivra pas dehors" "elle vivra avec nous comme un animal domestique" "elle vivra entre mon terrain et ma maison et si il fait froid elle restera dedans"... Mais une chèvre, est une chèvre... soit un animal d'extérieur, qui aime vivre en troupeau, et qui n'en fait qu'à sa tête !

Ta chèvre sera malheureuse, et tu n'arriveras à rien de ce que tu espères. Et je dirais, encore plus, si elle est sauvage... Si encore, elle avait été élevée au biberon à la naissance, tu pourrais avoir l'espoir de l'apprivoiser facilement. Mais aucunement la faire vivre chez toi, si c'est bien ce que je comprends.

Une chèvre ne craint pas le froid, elle craint la solitude de son espèce. Une chèvre n'aime pas les chiens ou autres animaux, au mieux elle les tolère, mais n'en fera jamais un congénère... Une chèvre n'est pas propre, elle fait là où elle dort, cela ne la dérange aucunement. Une chèvre ne dort, ni près du chauffage, ni dans un panier... elle ne regarde pas 30 million d'amis non plus je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 953440

Pour être sérieuse, ceux qui t'ont conseillé de faire ça, se trompent sur toute la ligne. Si c'est ce que tu comptes faire, tu la rendras malheureuse, et crois moi, tu vas la renvoyer à l'expéditeur avant d'avoir dit ouf !

Alors, que si tu lui trouve une copine, un enclos, et un petit abris... elle sera la plus heureuse des biquettes, et toi la plus heureuse des propriétaires de biquettes cheers

Si tu as d'autres questions, on est là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:17

je suis sidérée de lire ton témoignage que je suis tentée de prendre pour une "bétise", provocatrice

alors comme tous les autres, une chèvre ce n'est pas un poupon ni une barbie, ni mème un chien d'ailleurs qui malgré qu'il soit domestiqué ..malgré lui ne doit pas ètre un jouet entre nos mains(j'ai appris beaucoup de choses à l'éducation canine qui font grandement réfléchir à nos rapports avec nos chiens!)

alors d'une part , elle a besoin d'un autre congénère caprin; c'est un animal de montagne voir de prairie alors dans une maison....

désolée d'ètre aussi crue mais là tu nous as dit tout le pire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptySam 12 Sep 2009 - 0:21

aïe.... effectivement c'est le genre de post qui fait mal ici...
je rejoins les filles.... la mère a tout pour finir d'élever son petit...laisse lui, ça t 'évitera des déconvenues plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptySam 12 Sep 2009 - 9:58

Euhhhh tu es sur que tu as parlé à des vétos et à de vrais éleveur?? (quoi qu'éleveur ça m'étonnerait pas vu que les 3/4 marchent au profit...) m'enfin ça fait peur tout ça!!

Aller écoutes les conseils des personnes qui ont de l'expérience et non pas des gens qui ne pense que par l'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptySam 12 Sep 2009 - 13:16

ha lala qu'elle bétisse ne crois pas les éleveur qui eux marchent au profit!par contre c'est quoi les vétos qui t'on dit oui c'est très bien et mieux comme cela??????????? je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 273908 je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 273908 je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 273908 je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 273908 SONT ILS SEULEMENT VÉTÉRINAIRE OU BOUCHER ???????????? non ne les croie surtout pas et écoute plutôt les gents avec tout leur expérience ils ne faut pas aller chercher plus loin tout t'as était dis dans toutes les réponses sur ce fofo !si tu veux pas que ton bibi soit malheureux à vie alors ne le fait pas ,et prends en deux sevrés et tu en recevra que du bonheur en retour je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 567650 je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 87524 je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pets22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 07/12/2009

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: nn nn nn et nn!!   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:37

Ils font n'importe quoi ces éleveurs et puis c'est quoi ce véto
c'est du n'importe quoi
Une chèvre ne s'élève pas comme un chien, ses besoins, habitude, son instint de grimper partout
C'est vraiment BEAUCOUP TROP JEUNE!!!!!
Elle va sûrement avoir un tromatisme!!!
Le chevreau peut être séparé de sa mère entre 5 et 8 mois
la différence est très importante par rapport a léleveur et au véto!!!

Je me permets de répondre à se sujet car g eu une dizaines de chèvres avec des chevreaux qui sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GardeVosAnimaux.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:23

Tout a été dit.
Donc: tu attends que ta chèvre ait trois mois, pas moins, et tu la prends avec une autre chèvre (ou un bouc castré, c'est super mignon aussi)

Si tu as 400m2 MINIMUM, tu fais un joli enclos avec un bon grillage bien tendu, une petite cabane contenant de la paille, et là, tu auras de quoi accueillir décemment des caprins .

Toute autre condition de vie serait de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire   je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais avoir un chevreaux de 6 semaines que dois je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais avoir des bébés!!!
» Je vais avoir un bouc castré! AIDEZ MOI svp!
» deces de notre chevre 3 semaines apres avoir mes bas
» Je vais avoir besoin de quoi pour ma chèvre ?
» 1;2;3 mais combien je vais avoir de ptit bicou cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: