La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
octronne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
octronne


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/10/2007

Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?   Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:22

Comme je suis totalement novice en la matiere je n'ai pas envie de me faire avoir.
Comment etre sur que le bébé n'est pas trop petit ?
J'ai commencer a regarder les annonces, coté prix c'est tout et n'importe quoi ! on passe de 30€ a 110€ pour 1 biquette affraid

Alors réellement en moyenne combien faut il acheter une biquette ? et quel age quoi elle avoir ?
Aussi a quoi doit ton faire attention l'hors de l'achat ? Y a t-il des eleveurs de biquettes ?

C'est un peu nul comme questions mais j'ai pas envie de me retrouvée avec des biquettes trop jeunes ou trop vielles, ou payer une biquette une forune si elle est en fin de vie ou malade... Bref tous vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?   Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:31

L'idéal est de trouver quelqu'un qui les donne contre bon soins. En principe, ces personnes privilégient le bien-être à l'argent!

Mais, ce n'est pas évident à trouver!

Attends l'avis des autres Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?   Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:13

Citation :
Alors réellement en moyenne combien faut il acheter une biquette

Les prix sont très variables, comme tu as pu le constater, mais la demande est forte et l'offre pas forcément abondante, alors à toi de voir jusqu'à quel prix tu veux monter. J'suis pas sure de t'aider beaucoup là Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? 952341 !

Citation :
et quel age quoi elle avoir ?

Il faut que le petit est au moins 3 mois et soit si possible sevré, s'il est un peu plus agé, ce n'est que mieux !

Citation :
Aussi a quoi doit ton faire attention l'hors de l'achat ?

Ne fait pas l'erreur que je viens de faire en achetant Triskell, il avait la diarhée et les chèvres plus agées qui l'entouraient avaient toutes un gros ventre, j'ai tout de même craqué, et aujourd'hui je dois traiter tous le monde contre la coccidiose pendant plusieurs mois !!!
Citation :


Y a t-il des eleveurs de biquettes ?

Oui, en parcourant internet à la recherche du petit bouc de mes rêves, j'ai trouvé plusieurs sites d'éleveurs sur différentes régions. Tu a aussi les parcs animaliers qui proposent les naissances de l'année à la vente !

Petit conseil supplémentaire, prends 2 chèvres, une chèvre seule s'ennuie !

Voila pour moi, attendons d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?   Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:37

moi je vais te donner un conseil qui ne vaut rien pour les biquettes, mais qui est valable pour tout animal : regarde son environnement et la manière d'être du vendeur, histoire d'être sûre qu'il aime ses bêtes et qu'elles sont en bonne santé. Pour te donner un exemple absurde (et pas tant que ca malheureusement), si tu vas voir un éleveur d'huskys et que tu lui dis que tu vis en appartement et que tu travailles toute la journée, si il accepte de te vendre le chiot, c'est un crétin incapable! mieux vaut prendre le temps de discuter avec lui, il doit accepter de te montrer les autres bêtes pour que tu puisses voir que tout le monde a l'air en pleine forme. Et en te promenant sur le forum (rubrique soins et santé), tu verras pas mal de signes annonciateurs de problemes, c'est ceux là que tu doit chercher, en priorité diarrhées, ventre gonflé, état général de l'animal, état des sabots, ....
bon courage dans ta recherche!

Delphine (qui en a marre de voir des abrutis : est ce que vous débarrasez de vos gosses quand ils vous énervent ? non, alors ne le faites pas avec votre animal!)
Revenir en haut Aller en bas
octronne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
octronne


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/10/2007

Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?   Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:13

merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?   Achat biquette comment ne pas se faire avoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ne pas se faire avoir
» Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?
» Comment faire rester la biquette tranquille pour la traire?
» Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres
» achat d'une biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: