Oui pas de doute ce sont bien ses chaleurs.....
Avec toutes les caractéristiques ridicules :
* elle monte sur ses copines (ce qui est souvent précédé du fameux "KOT-KOT-KOT-KOT-KOT " imitation du bouc qui cherche à séduire...)
*elle est très caline même avec nous.... cherche plus que d habitude les caresses
*elle sent le derriere de ses copines et se fige en faisant la grimace du bouc (vous savez avec la langue légèrement sortie...)
Bon ben dommage.... Pourtant elle a eu toutes les attentions de Mr Bouc pendant plusieurs jours et il y a eu plusieurs saillies.
Il y a plus qu'à espérer que ca a marché pour Chipie qui a eu les faveurs du bouc pendant beaucoup moins longtemps... Avec son caractère de dominante elle a rejeté le bouc du troupeau pendant plusieurs jours puis du jour au lendemain est venue se frotter langoureusement à lui pendant 2 jours. Là encore nous avons vu plusieurs saillies puis aussi vite que c'était venu, elle est redevenu presque agressive avec lui.
Depuis le bouc Chipie n'a pas encore eu ses chaleurs...
Sinon oui je sais que c'est pas la saison idéale mais mes chèvres ne voient jamais de bouc et on m'a dit que dans ce cas, la venue du bouc leur déclencherai les chaleurs, ce qui s'est produit d'ailleurs...
De plus Cayenne est née fin juillet, la saillie a donc eu lieue en fevrier..
On verra bien pour Chipie, dommage pour Cali ! !