La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 vermifuger pendant la lactation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHARPENTIER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CHARPENTIER


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

vermifuger pendant la lactation Empty
MessageSujet: vermifuger pendant la lactation   vermifuger pendant la lactation EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:24

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, nous sommes Belges, nous avons 4 chèvres poitevines ainsi qu'un bouc poitevin. Voilà qq semaines que nous profitons du lait de nos deux premières chevres (elles ont mis bas en mars). Mais il faudrait les re-vermifuger (nous avons vermifugé il y a 15 jours avec de l'apadex - produit avec lequel on peut traire 3 jours après la prise) mais j'ai l'impression que la molécule n'est pas cellle qu'il faut. Je cherche donc un conseil car je voudrais vraiment continuer à traire mais je veux avant tout que mes biquettes soient bien.
Mon Véto me propose Ivomec en m'assurant qu'il n'y a pas de problème pour la traite mais ce n'est pas ce que je lis sur internet... Je ne veux prendr aucun risque!
Merci d'éclairer ma lanterne le plus vite possible car nos biquettes font des bouses de vaches!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

vermifuger pendant la lactation Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pendant la lactation   vermifuger pendant la lactation EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:23

Citation :
Merci d'éclairer ma lanterne le plus vite possible car nos biquettes font des bouses de vaches!


Ce n'est pas forcément lié à un problème de parasitisme (Loin de là!), je suis du sud de la france donc les stades de pousses de l'herbe doivent être bien plus avancés que chez vous mais les bouses de vache viennent la plupart du temps de la valeur nutritive de l'herbe si les chèvres paturent. Du moment qu'elles se portent bien et que toutes "bousent" de façon identique il n'y a pas trop de soucis à se faire. Sinon il faut les enfermer la nuit au foin et à l'eau et ne les lacher qu'aprés que la rosée se soit évaporée.


Par contre si elles ne sortent pas c'est un autre problème, donne nous quelques précisions en plus!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

vermifuger pendant la lactation Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pendant la lactation   vermifuger pendant la lactation EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:36

imovex....je crois que rien dans le lait....mais par contre plusieur jours pour les cas .....de viande!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vermifuger pendant la lactation Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pendant la lactation   vermifuger pendant la lactation EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:24

Je répondrai comme Loïs. Comment elles vivent? que mangent-elles?

Si elles ont eu de l'hapadex déjà c'est pas mal, c'est un bon vermifuge tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHARPENTIER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CHARPENTIER


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

vermifuger pendant la lactation Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pendant la lactation   vermifuger pendant la lactation EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:45

Elles sont effectivement en pâture et il fait très humide et froid chez nous depuis 10 jours (3 degrés ce matin!)
Elles ont passé la nuit dans l'étable et elles seront mises au foin aujourd'hui.
Je précise qu'une tousse. Mais avec les températures et l'humidité, moi je ne m'inquiète pas de trop... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuger pendant la lactation Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pendant la lactation   vermifuger pendant la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuger pendant la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGE PENDANT LA LACTATION ?
» vermifuger même pendant une grosesse ?
» Pendant l'hiver...............
» mouton pas vermifugé pendant 4 ans
» traitement pendant gestation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: