La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accouplement pendant allaitement :O !!!

Aller en bas 
+4
magda
Oriane
kaya
karyne
8 participants
AuteurMessage
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:47

Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent, mais je sais que vos conseil son toujours très bon.

Hier (20 novembre) mon bouc à démoli la porte et c'est retrouver l'autre côté avec les femelles. Il courrait après ma chèvre qui a donner naissance le 13 octobre. Lorsque j'ai vu ça, j'ai courru les séparer et elle avait même arrêter de courir et se laissait sentir. Elle avait la queue mouiller (il a du la licher) ...
Je suis complètement à terre !!! Son accouchement a été difficile, il a fallu tirer sur le chevreau. Je ne voulais pas la réaccoupler avant la fin 2012.

Un bon éleveur de chèvre, m'a suggérer de ne pas trop attendre et de lui donner un vermifuge qui l'a ferait avorter. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de danger pour le chevreaux qu'elle allaite. Elle m'a dit que c'était au mieux puisque c'est difficile d'allaiter et de concevoir des chevreaux ...

Que feriez vous ? Que me conseillez vous.
Je veux le plus d'opinion possible pour peser le pour et le contre

Ce que je veux: SON BIEN !!!
Est-ce préférable de laisser la nature (même si je n'aime pas l'idée qu'elle aille une autre portée si près de l'autre) ou provoquer un avortement chimiquement ???

J'ai bien hâte de vous lire. Voici la maman et sa petite
Accouplement pendant allaitement :O !!! Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:40

alors, pour ma part, utiliser un vermifuge pour un éventuel avortement, c'est non. Dans ce cas autant passer par le véto, qui je pense pourra lui administrer une piqûre pour la faire avorter, ce sera moins hasardeux.
Ensuite, un truc, castre ton bouc, comme tu as pu le constater, une fois les chaleurs là, c'est ingérable, ton bouc va soit continuer à tout casser, soit péter un plomb.
Combien de femelles as-tu?

Enfin, il y a déjà eu des gestations très rapprochées, mais pour ta biquette, vu la précédente mise bas, ce n'est pas vraiment l'idéal, donc je pencherais, si c'était pour moi, sur un avortement par le véto.
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:41

Merci Kaya

Pour ce qui est de mon bouc, je le casterait pas car je fais l'élevage ... J'ai présentement 4 femelles et il en a accoupler 2 ce printemps et 2 cette automne ... 3 s'il a attraper elle Shocked

Je viens d'aller solidifier ma barrière qui sépare mes deux enclos. Avec deux barrures visser avec des gros vis, il ne pourra plus les arracher.

Oui je pourrais aussi passer par mon véto, si elle fait se genre d'intervention, car la chèvre est méconnu ici au Québec.
Je sais qu'il y a des endroits qui bride toute suite après la mise bas. Ce n'est pas bon pour la chèvre, mais ce n'est pas dangereux... Le chevreaux n'était pas trop gros pour elle, la maman a 18po et la petite avait 10po, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas réussi à sortir par elle-même ... Elle a repris un beau poids aussi.

Je dois avouer que même si je n'aime pas le fait qu'elle soit déjà accoupler, on dirait que je trouve plus sain de laisser la nature allez. J'ai peur que de provoquer un avortement ce soit pire pour elle ...
C'est si dur d'avoir un coeur ... on veux le bien de notre animal et on doit choisir pour eux car eux ne peuvent pas nous dire ce qui est le mieux. Comment être sûr de faire le bon choix .?!
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:42

J'attend d'autre avis et/ou expérience
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:01

c'est quoi 18 po?

alors oui vois avec le véto ça me semble plus sage cheers

c'est des naines tes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:30

Ah oui désoler, on mesure beaucoup à l'Américaine ici: en pouce.
Donc, ma chevre a 45cm et sa petite avait 25 cm.


Dernière édition par karyne le Lun 21 Nov 2011 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:33

Tu opterais pour l'avortement toi aussi Oriane ?

Mon véto m'a dit qu'il ne sen ferait pas avec ça et que si elle est bien nourri qu'elle n'aurait pas de difficulté pour allaiter et concevoir. Elle va sevrer la chevrette le 13 décembre.

Mais je veux plusieurs avis pour faire un choix éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:53

bon je vais certainement vous faire hurler de mon incompétence, mais chez la femme quand elle alaite elle ne peut pas être fécondée, c'est pas pareil pour les bibis ? Embarassed
autrement oui moi aussi j'opterai pour l'avortement thérapeutique, les autres façons comme avec le vermifuge, c'est pas le top ça !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 1:39

La chèvre peut tomber en chaleur pas très longtemps après avoir mis bas.

Et pourquoi choisirais-tu l'avortement Magda ?

J'ai besoin d'opinion pas seulement d'un débat si on avorte ou pas. Je veux des faits. Il est mieux d'avorter parce que ... ou Elle devrait supporter une grossesse même si tôt ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:23

moi je la ferais avorter car son métabolisme n'aurait même pas eu le temps de se remettre completement d'une première gestation et donc avec la 2eme si proche sa fait tot ,puis même pour elle ,elle sera fatigué a peine sevré sa petite et ben elle devra s'occuper de un ou deux autre bébé.
j'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:52

Pour les chèvres je ne sais pas mais pour les femmes Magda c'est possible c'est ce qu'on appelle "le retour de couche".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:33

ha bon je croyais comme Magda , avec l'age Magda on ne sait pas tout Accouplement pendant allaitement :O !!! 259805 Accouplement pendant allaitement :O !!! 259805 Accouplement pendant allaitement :O !!! 259805oui blague à part je croyais que quand on allaite on est protéger !comme quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:59

oui une amie qui allaite m'a expliqué ça...une histoire d'hormones... enfin désolée là je ne réponds pas à la question. Accouplement pendant allaitement :O !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:25

Merci de vos réponses.

Je suis consciente que le faite d'être peut-être retombé enceinte n'est pas la meilleur chose pour elle, mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec le fait de devoir l'avorter ...
Je crois que je vais laisser la nature et je vais quand même croiser que dans 4 mois, je ne vois pas de pie apparaître !
En attendant, je lui donne des supplément pour l'aider à rester dans une bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:42

karyne a écrit:
La chèvre peut tomber en chaleur pas très longtemps après avoir mis bas.

Et pourquoi choisirais-tu l'avortement Magda ?

J'ai besoin d'opinion pas seulement d'un débat si on avorte ou pas. Je veux des faits. Il est mieux d'avorter parce que ... ou Elle devrait supporter une grossesse même si tôt ... etc.

alors ouvrons le débat sur le : pourquoi ? je te cite : "JE VEUX DES FAITS", tu auras mon avis c'est déjà ça Accouplement pendant allaitement :O !!! 903730
imagine tu mets un enfant au monde, tu retombe enceinte aussitôt, (ça m'est arrivé) ben j'aime mieux te dire que point de vue fatigue c'est maximum, fragilité, nervosité, un bébé qui pleure la nuit et un autre qui bouge dans ton ventre....
ensuite le premier qui commence à marcher et toi qui avec ton gros ventre peut pas te pencher pour l'aider facilement, ou qui peut pas le porter....
Une femme a besoin de 3 années pour que son corps reprenne sa place complètement après un accouchement, une bibi qui porte 5 mois a besoin d'environ 16 mois.

alors si tu ramène l'expérience humaine à celle de ta bibi ben tu as tout compris !!!! même si elle porte pas son bébé dans ses pattes, même si elle se lève pas la nuit pour voir ce qui se passe, l'allaitement ajouté à la fatigue de la mise au monde ben voilà....et accoucher à nouveau alors qu'elle allaite peut-être encore le premier bébé, c'est de la démence d'infliger ça à un animal qu'on aime..... ça peut aider à comprendre Crying or Very sad

voilà c'est concrêt là ou pas ? pour ma part il n'y aurait même pas de question à se poser ce serait directement l'avortement pour épargner une grosse fatigue à la bibi maman.
Maintenant à force de faire débat, les semaines vont passer et tu pourras même plus la faire avorter..... donc tu as le choix du roi..... affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:23

je pense comme magda, c'est pas très sain pour la mère

ensuite magda rhoooooo évidemment qu'on peux retomber enceinte en allaitant!! on est hyper fertile mème! Accouplement pendant allaitement :O !!! 259805 c'est un vieux "on dit" qui a la vie dure..et qui trompe encore des femmes qu allaitent et se retrouvent enceinte en se croyant à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:54

oui Oriane ça a la vie dure Accouplement pendant allaitement :O !!! 259805
mais même sur internet les avis sont partagés.

http://www.mamanpourlavie.com/couple-sexualite/contraception/964-est-ce-qu-on-peut-tomber-enceinte-quand-on-allaite.thtml
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:06

Pour exemple Magda j'ai une amie qui croyait comme toi qu'allaiter faisait qu'elle ne risquait rien résultat Bastien né le 2 janvier 1992 et Manon et Julie 22 octobre 1992,sachant que quand Bastien est né Aurélien avait 24 mois affraid .Je te précise que les jumelles sont nées a terme
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:15

Magda, tu ne peux comparer un humain avec une chèvre.

Un enfant n'est pas sevrer à partir de 2-3 mois ! Sa petite ne sera plus là en mi-décembre ! Elle ne mettra pas bas en allaitant, c'est 5 mois la gestation ... Alors oui je comprend que c'est difficile pour le corps, mais faut pas mélanger humain et animaux.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptySam 26 Nov 2011 - 0:06

Grand Dieu Feloxe wahooooo qu'elle a du être fatiguée ton amie. pale elle a quand même eu la chance de pouvoir mener à terme sa grossesse jumelée. Accouplement pendant allaitement :O !!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:01

karyne a écrit:
Magda, tu ne peux comparer un humain avec une chèvre.

Un enfant n'est pas sevrer à partir de 2-3 mois ! Sa petite ne sera plus là en mi-décembre ! Elle ne mettra pas bas en allaitant, c'est 5 mois la gestation ... Alors oui je comprend que c'est difficile pour le corps, mais faut pas mélanger humain et animaux.

par contre petite précision, si on ne retire pas le cabri à sa mère , quand il aura 5 mois.. il tètera toujours ! promis
c'est nous qui "décidons" qu'il peux être sevré à 3 mois.. pas eux, attention Accouplement pendant allaitement :O !!! 953440

tout comme on place des chatons, chiots.... à partir de 2 mois, et si on les laissait 2..3..4 mois de plus ils tèteraient encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:37

magda a écrit:
Grand Dieu Feloxe wahooooo qu'elle a du être fatiguée ton amie. pale elle a quand même eu la chance de pouvoir mener à terme sa grossesse jumelée. Accouplement pendant allaitement :O !!! 341568

Elle a la chance d'avoir ses beaux parents qui habitent en face de chez elle et sa belle mére la trés trés bien secondée,ménage ,repassage,repas etc......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty
MessageSujet: Re: Accouplement pendant allaitement :O !!!   Accouplement pendant allaitement :O !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement pendant allaitement :O !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement
» accouplement grande et nain
» Accouplement de Marie et Nesquik
» accouplement bouc nain et chèvre toy
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: