La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pendant l'hiver...............

Aller en bas 
+8
Pinky
Thillo
Elodie 222000
kaya
Oriane
Ninalili
amandine-du-02
sabine
12 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:29

Pendant l'hiver............... 778263 Je m'adresse surtout aux personnes qui ont des chats Pendant l'hiver............... 27675 qui restent dehors !! Je dis bien qui restent dehors et qui ne rentrent à aucun moment dans la maison Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Que leurs avez vous mis comme abris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:30

moi les mienent sont en voliére il rentre jamais dans la maison apar 1 ^^ sinon jai un persan qui resten dehor et je lui ai acheter un niche a chien en bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:34

donc ton chat passe l'hiver juste dans une niche à chien !!
et tu as des températures qui descendent jusque combien en picardie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:47

T'inquiètes les chats ne sont pas fous ils trouveront toujours un cachette pour se protéger des intempéries et du froid. Ils arrivent à entrer dans des endroits que tu ne soupçonnes même pas. Pas d'inquiétude pour ça.

Le seul problème c'est que ton chat risque d'aller voir ailleurs si un feu de cheminée n'est pas disponible chez les voisins. Les chats qui ne rentrent pas on tout de même tendance à s'éloigner petit à petit de leur foyer.

Tu ne peux vraiment pas le faire rentrer quelque part, un garage par exemple ?????
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:58

Nous lui avons fait un abris dans une petite armoire basse métalique.
L'intérieur est tapissé de plaques de polistyrène, à l'intérieur desquelles se trouve un carton et dans le carton une cagette remplie de vêtements laineux. Ce petit abris est lui même dans un hangar ouvert.

Est ce sufisant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:11

alors moi j'ai une une minette qui vivait quasi toujours dehors, elle rentrait juste manger et ressortait aussi sec!! scratch une sauvage!!
en hiver elle avait u npoil hyper épais ,impressionnant!! Pendant l'hiver............... 244752
et ou elle dormait? aucune idée!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:49

Vu la description de son environnement, en fait elle dort dans une armoire, qui est dans un hangar?je te dirais que bien des chats se contentent de moins que ça.... :040:

Chez moi un dort avec la (les chiennes), un à son coin dans le foin, et le dernier (l'antisocial Pendant l'hiver............... 3423 ) dort sur le canap ....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:08

bon ba je dois etre la seulle tordue qui ne laisse pas sortir ses chats trois minous qui vivent tous dans ma buhaderie pour la nuit et maison le jours (ils dore plus dans ma maison car il dormai sur moi et vu mes probleme de bronche c'est pas super ) en éte quand il fait bon on attache leur laisse a une tirolienne et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:38

Mes chats vivent tous dehors, été comme hiver, il fut un temps où je les rentrais pour manger, mais maintenant, tout le monde dehors! Ils ont les dépendances, garages, greniers, grange pour dormir, et une très bonne fourrure l'hiver.
Jamais eu de soucis, il n'y a qu'une seule femelle qui ne revient que par intermitence, les autres sont là 24h/24. Les voisins ont remarqué que presque aucun de mes chats n'est présent quand je suis absent, mais dès l'heure où je rentre, tous fidèles à la gamelle, voilà la joyeuse bande prête à mettre le nez dans les croquettes Pendant l'hiver............... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:08

Elodie 222000 a écrit:
bon ba je dois etre la seulle tordue qui ne laisse pas sortir ses chats trois minous qui vivent tous dans ma buhaderie pour la nuit et maison le jours (ils dore plus dans ma maison car il dormai sur moi et vu mes probleme de bronche c'est pas super ) en éte quand il fait bon on attache leur laisse a une tirolienne et le tour est joué

Ben on est deux!! Les miens ne sortent pas non plus. Ils ont toute la maison sauf les chambres accessibles nuit et jour. Mais pas dehors !! Trop dangereux. je ne suis pas d'accord avec les autres : un chat peu mourir de froid (ou écrasé ou empoisonné, et si pas stérilisé de FIV/FLV = sida des chats et si pas vaccinés de coryza ou autres saloperies). Un chat d'extérieur vie en moyenne 5 ans, un chat d'intérieur vie jusqu'à 15 ans (en moyenne aussi).
Pour l'instant comme on a déménagé et que c'est l'hiver, ils restent à la maison de façon à bien intégrer que leur territoire est là.
On verra cette été pour de tites sorties.... En attendant ils chassent la vermine de la maison : avec le froid les ENOOOORMES ARACHNIDES affraid affraid entre dans la maison.... déjà 3 mousses que je trouve... mortellement recroquevillées/tuées/torturées sur le plancher Pendant l'hiver............... 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:30

ah ça ,un chat ,naturellement dans son environnement, c'est sur qu'il risque de mourrir plus jeune qu'un chat de salon Pendant l'hiver............... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:04

C'est ce qu'on peut dire de la majorité des animaux Wink Mais quel est l'environnement d'un chat "classique"? Difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:14

dans la nature Pendant l'hiver............... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:02

Oui je suis ok avec Thillo et Oriane, je reste persuadée qu'un chat n'est pas un "vrai chat" en intérieur...quand je vois les miens s'amusaient comme des petits fous a grimper dans les arbres, faire des tentatives de chasse, jouer dans les feuilles, le foin....bin je les trouve pas vraiment malheureux...après comme je le disais plus haut, chez moi c'est "open bar" , ils rentrent, ils sortent, et au final quand ils ont le choix bin ils sont le plus souvent dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:25

alors les miens, ça rentre, ça sort, mais la nuit........dehors

ils ont plein d'endroits où se cacher, où chasser, et ils ne s'en privent pas d'ailleurs

le soir, en principe, c'est câlins sur le canap, mais dès que je bouge pour aller me coucher, ils filent à la fenêtre ou à la porte

quand j'étais dans les vosges (très froid l'hiver) c'était pareil
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:39

et ben les miennes ,Shaady et Darshan , elles rentrent et sortent comme elles veulent ,il y a une petite fenetre tjrs ouverte . y'en a une qui dort a coté de moi sur un fauteuil :"shaady" ,et l'autre :"darshan" la plus part du temps est dehors la nuit. si je ferme le fenestron , elle sait l'ouvrir ! elle est tres forte darshan
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:37

les miens font ce qu'ils veulent rentre et sorte à volonté y a une chatière si un intrus veut s'inviter pas possible.j'ai pas besoin de les mettre dehors le soir ils y vont tout seul la journée ça ronfle
Revenir en haut Aller en bas
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:42

moi en automne ou hiver elle ne veulent pas trop sortir le soir elle reste devant la cheminée sinon quand elles décidees de sortir elles ont des endroit pour ce protéger Pendant l'hiver............... 953440
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:31

oui toute l"année il dor dans une niche a chien et encor je ne sui méme pas sur qu'il y reste Rolling Eyes en picardie ca arrive des tempétature jusqu'a -3° je croi pas moin au pire -5° mais pas moin du moin je croi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pendant l'hiver............... Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'hiver...............   Pendant l'hiver............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant l'hiver...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleurs pendant la gestation ?
» mouton pas vermifugé pendant 4 ans
» Alimentation pendant mon absence...
» pendant que les chevres deguste
» vermifuger pendant la lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: