La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 j'aimerai avoir....

Aller en bas 
+4
fanny
Josiane
Miss T
Oriane
8 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:39

...j'sais po ou poster mais bon ça concerne les bibis donc ici ,ça devrait le faire..sinon vous déplacerez j'aimerai avoir.... 259805





.....un chien de troupeau
ça fait quelques temps que j'y pense Rolling Eyes ....j'aimerai un jour prochain agrandir mon troupeau et un chien m'aiderait beaucoup j'aimerai avoir.... 336873

ça fait un bon p'tit mois que sur le boncoin, y'en a un à vendre(l'annonçe est réactualisée régulièrement)il me plait bien ,en plus il travaille déja

mon GROS souci et ma crainte ...c'est que j'ai déja 2 chiens(de parfaite compagnie j'aimerai avoir.... 953440 ) DONT mon male.....
donc j'ai peur des bagarres
je me demande si en castrant ce chien(il a 2ans) il n'y en aurait po?
sachant que je ne me séparerait po de mon tomy j'aimerai avoir.... 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:16

Salut Oriane...

C'est quoi que tu veux prendre comme race ?

Pour ton gros, faut voir si il a un caractère dominant.. parfois les mâles entres eux s'entendent bien... il suffit qu'ils ne soit pas trop dominant..

Lorsque j'etais chez ma mere j'avais un gros berger/rott il avait un caractère bien trempé... super doux avec nous, mais hyper dominant...
Le pb avec ce chien, c'est qu'il ne supportait pas de me voir faire la bise a quelqu'un ou voir quelqu'un marcher a coté de moi dans la rue Rolling Eyes

Il "attaquait" systématiquement... il sautait sur les gens et 2 ou 3 fois il nous a foutu la trouille car on croyait qu'il allait vraiment serrer...
On a pris rdv avec le véto pour savoir ce qu'on pouvait faire... elle nous a dit on va le castrer ca va le calmer (en + il avait une testicule qui n'etait pas sorti correctement donc la castration etait conseillé sinon il risquait de develloper un cancer)...
Quelques semaines apres la castration n'avait absolument rien changé....
On a compris qu'il faudrait faire toujours attention avec lui lorsqu'il y a du monde...

Puis un jour ma soeur en ouvrant la porte au facteur ne s'est pas mefié du chien, le facteur lui tend un paquet, le chien a du croire qu'il l'agressait ??? il a courrut apres le facteur et la choppé par le bras pale ma soeur a juste eu le temps de prendre la laisse et d'essayer de le tirer (50kg)
Bref c'etait le premier "coac" qu'il nous a fait...
Avec le temps, plus il prenait de l'âge plus il devenait protecteur envers nous...
Bref, la suite de l'histoire, il a mordu un chaufagiste et un gars de l'EDF qui venait relever le compteur...
Il a terrorisé la coproprieté ou ma mère vivait...
Ils nous en a fait ce gros j'aimerai avoir.... 953440

Parcontre mon homme a un chien (Fides) male, entier, super gentil... on l'a meme presenté a sam, meme pas ils se sont bagarré (alors que normalement Sam domine tout ce qui bouge) mais comme Fides n'est pas dominant pour un sous, bah sam se moquait aussi de Fides...

Pour pas qu'il y ait de bagarre entres tes chiens, il faut choisir un chien cool de caractère...

Il est comment ton gros ? plutot dominant ou dominé ?
J'ai eu pleins de séance de comportement pour Sam, par de simples gestes ont peut les rendre moins dominant mais faut vraiment y appliquer a la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:39

C'est une bonne idée ça Oriane!! j'aimerai avoir.... 419993
Par contre fait attention a deux choses:

Déjà niveau sexe il vaut mieux prendre un mâle, car si deux mâles ont parfois des querelles d'ordre hiérarchiques, ils ne sont pas rancuniers et restent en général bon copain quand même (si tu ne t'impose pas et les laisse faire leur hierarchie). Par contre deux femelles, c'est autre chose Rolling Eyes
Lorsqu'il y a querelle entre femelles c'est le plus souvent irrémédiable Sad si elles ne s'entendent pas elles ne s'entendront pas à vie Sad
(bon je dis ça mais y a des exceptions hein Wink mais en général ça se passe mieux avec deux mâles qu'avec deux chiennes).
Les mâles eux ne se frittent qu'au moment des repas et des chaleurs, donc pour les repas il faudra juste faire gaffe qu'ils aient chacun leur endroit pour manger, et pour les chaleurs la castration de l'un des deux est conseillée quand même Wink parceque si les chaleurs ne durent que 15 jours réellement, les tensions occasionnées entre les mâles à ce moment là restent un bon moment après ça quand même Wink

Ensuite l'age du chien.
Prendre un chien adulte je ne sais pas si c'est une bonne idée scratch
C'est vrai que prendre un chien qui travaille déjà est intéressant, mais et d'une je pense que c'est mieux que le chien se fasse à la main de son maître, et de deux on ne vend généralement pas un chien qui travaille bien Wink Wink Wink et si il est facile d'éduquer un animal, le rééduquer par contre c'est une autre histoire Wink
Ensuite si tu veux un mâle castré le mieux est de le faire castrer avant sa maturité sexuelle, afin qu'il ne développe pas le caractère d'un mâle digne de ce nom, et ne cherche pas des noises à ton Tommy lorsque ta chienne sera en chaleur Wink
Lorsqu'on castre un chien adulte c'est sur que ça le calme, mais déjà c'est beaucoup plus long, et ça ne calme pas tout les caractères (un chien devenu dominant le restera Wink ).
J'ai castré mon Woody lorsqu'il avait 3 ans, il en a maintenant 4 et demi, c'est sur qu'il est plus cool et moins focalisé sur la chose, il ne fugue plus pour aller voir les femelles, mais si tu lui met devant le nez une chienne en chaleur il la saillira Wink et vu que tes chiens vivront les trois ensemble d'après ce que tu dis je pense que ça n'empêchera pas les conflits lorsque Cilka sera en chasse Wink

Et une troisième chose:
Les chiens qui travaillent ne sont pas habitués aux enfants, y a une différence entre le chien de compagnie sélectionné pour ça, et le chien de travail qui est sélectionné depuis des années pour son aptitude au boulot.
Je ne veux pas dire que les chiens de berger ne font pas de bons chiens de compagnie, mais simplement que n'ayant pas été sélectionné pour ça il faut faire plus attention, eux sont focalisés sur leur travail, et les enfants n'en font pas partie ils perdent donc patience plus vite Wink
rappelle toi chez Jérôme lorsqu'on y est allées toutes les deux Wink

Ah oui une dernière:
Les chiens de berger sont des chiens qui ont été sélectionnés pour le travail .... et donc ben faut qu'ils bossent Wink
Ce sont des chiens très actifs, qui ont besoin de s'occuper l'esprit, et si il ne peuvent pas le faire ils cherchent à s'occuper autrement, le plus souvent en se mettant à garder, et si ils ne sont pas encadrés dans la discipline qu'ils choisissent (le plus souvent la garde) il y a des débordements Wink

Donc voilà tout ça pour dire que prendre un chien de travail ne se prend pas à la légère j'aimerai avoir.... 567650
Je sais que bien souvent les gens pensent que c'est juste un chien, et qu'avec l'éducation on fait tout Wink
Mais il faut toujours garder en tête qu'on n'efface pas des années de sélection avec une seule génération d'éducation Wink Wink Wink

Voilà c'est tout ce que je voulais dire j'aimerai avoir.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:48

jolie tartine alice j'aimerai avoir.... 953440

je repasse ce soir ,c'est l'heure de l'école là j'aimerai avoir.... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:07

Oriane
un peu d'histoire
le bouvier bernois est a l'origine un chien de troupeau
tu pourrais apprendre a ta fifille comme elle est toute jeune
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:17

Ce qu'il y a c'est qu'un chien de bouvier ne travaille pas comme un chien de berger Wink
Le chien de berger mène le troupeau, le chien de bouvier le garde et le surveille (protection) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:00

Je crois que Alice a tout dit, deux femelles le jour où ça se choppe une peut rester sur le carreau alors que deux male bien souvent c'est impressionnant (grogne, se chope) mais que de petite blessure.

Sinon ma soeur a adopté un border collie c'est un croisé car sa mère a du berger australien mais son père pur race, il a jamais travaillé sur un troupeau (ses parents non plus) et il a l'instant, je m'amuse beaucoup avec lui je le fais regrouper mes chats j'aimerai avoir.... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:30

ouiiii fanny je sais bien que le bernois est un chien de troupeau j'aimerai avoir.... 419993
d'ailleurs abane avait l'instinct de garder mais aussi celui de tuer ..les poules scratch
donc ça s'emmélait dans sa tète
dans les 2 centres d'éducation canines ,aucun ne fait le gardiennage de troupeau,j'y avait pensé pour cilka j'aimerai avoir.... 567650
j'ai le souvenir des 2 chiens de mon grand père(entiers) sans femelles, affraid ,les morsures qu'ils se faisaient affraid
ce chien est un border (d'ailleurs je pense qu'abane l'était croisée)

j'aimerai bien que ce soit ma chienne qui le fasse!fautque je trouve ou lui apprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:51

Rhoo oui c'est vrai ca Alice, j'ai remarqué que 2 femelles entres elles, ca se fait pas de cadeaux pale

Mon voisin a un troupeau de bovin, il n'a qu'une chienne border collie pour diriger le troupeau... franchement impeccable la chienne mais parcontre lorsque mon pauvre chien (pantouflare, peteur, et hyper zen, qui est bon juste a se rouler dans les crottes de biques Rolling Eyes ) va la voir pour jouer avec elle.... C'est a peine si elle le demonte pas mon pauvre Fides Shocked vraiment elle a le feu et se laisse pas faire.... j'imagine même pas avec une autre femmelle pale
Alors mon pauvre Fidou rentre bredouille... elle a jamais voulu devenir sa copine ! j'aimerai avoir.... 65240

Pourtant il est gentil mon Fidou....comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:56

Simplement ce sont des chiens de travail Wink qui travaillent 24h sur 24 et on joue pas pendant le service hein j'aimerai avoir.... 953440
Non j'exagère y en a qui aime jouer ... mais ils sont tellement obnubilés par leur boulot et leur maître que bien souvent le reste ils s'en fichent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:31

Alice a écrit:
Simplement ce sont des chiens de travail Wink qui travaillent 24h sur 24 et on joue pas pendant le service hein j'aimerai avoir.... 953440
Non j'exagère y en a qui aime jouer ... mais ils sont tellement obnubilés par leur boulot et leur maître que bien souvent le reste ils s'en fichent Wink

souvent c'est surtout qu'on leur apprend rien d'autre, celui de ma soeur vie en maison, je lui est a appris droite gauche ramène, c'est vrai que quand on travail il écoute que son maître il pourrait y avoir une bombe il voit rien par contre quand c'est l'heure de jouer c'est le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:04

Oui sont vachement concentré ces chiens Shocked mais c'est dommage d'un coté, normalement les chiens ca aime jouer ?????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:57

Pour les chiens de compagnie, oui j'aimerai avoir.... 567650
Mais un chien de travail ... ben ça travail j'aimerai avoir.... 953440 Enfin surtout c'est très focalisé sur son maître, et vu qu'en général les bergers sont très travailleur ben leurs chiens suivent leur rythme j'aimerai avoir.... 567650

Lunacaramel: il bosse en chien de troupeau le chien de ta sœur? Ou c'est un travailleur du dimanche? j'aimerai avoir.... 3423 Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:17

il existe des formations pour les chiens de troupeaux !!!

tu devrais te renseigner auprès des lycées agricoles, en général ils organisent de temps en temps des sessions ou ils pourront te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:43

renseigne toi a l'asso de race
la c'est sur qu'ils vont pouvoir te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:04

Alice a écrit:
Pour les chiens de compagnie, oui j'aimerai avoir.... 567650
Mais un chien de travail ... ben ça travail j'aimerai avoir.... 953440 Enfin surtout c'est très focalisé sur son maître, et vu qu'en général les bergers sont très travailleur ben leurs chiens suivent leur rythme j'aimerai avoir.... 567650

Lunacaramel: il bosse en chien de troupeau le chien de ta sœur? Ou c'est un travailleur du dimanche? j'aimerai avoir.... 3423 Il a quel age?

Il travail pas en chien de troupeau sauf quelque petit truc qu'on lui a appris par contre il fait de l'agillity, et là lorsqu'il voit le parcours il pense plus qu'a ça. Mais autrement il se comporte normalement il joue avec sa balle, il adore qu'on lui court derrière. C'est vrai qu'en balade si on tombe sur un troupeau de mouton il devient un peu foufou.
Je pense que le chien de troupeau est très travail mais qu'il a aussi ses moments de détente et de jeux comme le chien de chasse qui est comme un fou en extérieur marque l'arret mais qui dort sur le canapé du salon (j'en connais beaucoup des comme ça et ce sont de très bon chien de chasse).
A un concours d'agillity j'ai vu un border ramener un troupeau d'oies en démonstration et ensuite faire son parcours d'agillity et sauter dans les bras de son maître a la fin du parcours
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:19

Oui mais en fait je fais la différence entre le chien de berger qui travaille occasionnellement, et le chien qui bosse vraiment avec son maître j'aimerai avoir.... 567650
Pour les chiens de particuliers effectivement ils ont un grand besoin de se dépenser et ils ne refusent jamais une bonne partie de jeu j'aimerai avoir.... 219411
Par contre pour les chiens qui bossent vraiment, en général le soir ils sont hs, alors les jeux avec les enfants très peu pour eux j'aimerai avoir.... 3423 j'aimerai avoir.... 567650

Mais c'est clair que si Oriane prend un chiot et qu'elle l'éduque au troupeau il ne travaillera pas autant qu'un chien de berger, il le fera juste pour son plaisir et celui de sa maitresse, donc ça sera un peu différent j'aimerai avoir.... 336873 j'aimerai avoir.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:22

Oriane si je peux te donner un bon conseil en race c'est......




















































Le lhassa apso !

Il existe la version poil long, idéal pour passer la serpillère
j'aimerai avoir.... 41386610

La version poil court (ca leur permet de courrir plus vite deriere tes biquettes)
j'aimerai avoir.... 42875810

Et enfin il existe l'entre 2, a exposer dans ton salon pour faire joli

j'aimerai avoir.... 43435910


j'aimerai avoir.... 95436 j'aimerai avoir.... 95436 j'aimerai avoir.... 95436
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:39

j'aimerai avoir.... 86564 j'aimerai avoir.... 86564
purée ,ça va faire rire mes bibis ces p'tits trucs de salon j'aimerai avoir.... 86564 j'aimerai avoir.... 86564

j'aurai tro ppeur de les retrouver....serpillère

merci de ta proposition j'aimerai avoir.... 953440
c'est à toi tout ce p'tit monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:35

Non j'ai piqué les photos sur le net j'aimerai avoir.... 967992 j'aimerai avoir.... 967992 j'aimerai avoir.... 967992

Enfin sur un site de photos de lhassa apso...

T'imagine si j'aurais ca a la maison, avec la boue, la terre, les tiques qu'ils pourraient attrapés, j'en m'en sortirai pas... c'est des chiens de ville ca, pas pour la campagne j'aimerai avoir.... 953440

En faite c'est des chiens de concours toilettage... tu vois des chiens pour les japonnais quoi j'aimerai avoir.... 967992 ... (en plus la race vient du Tibet)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:19

C'est vrai que la version poil long, pour mettre à la campagne scratch affraid pale ça deviendrait vite des sacs de boue!! j'aimerai avoir.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:57

Ben pourquoi tu demande pas a jerome scratch
il a l habitude lui non????????
il pouras meiux te conseillez Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:09

merco a écrit:
Ben pourquoi tu demande pas a jerome scratch
il a l habitude lui non????????
il pouras meiux te conseillez Suspect

Attends Merco, Si je comprends bien tu insinue que je suis de mauvais conseils avec mes lhassa apso !!!!!?????

j'aimerai avoir.... 41150

j'aimerai avoir.... 893149 j'aimerai avoir.... 893149 j'aimerai avoir.... 893149
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:03

j'aimerai avoir.... 86564
mais non!!!! jérome ,c'est l'éleveur de roves!! j'aimerai avoir.... 953440
il a des patous et des borders j'aimerai avoir.... 567650

bon j'ai flaner bien 1h hier soir sur le net pour trouver des infos sur les chiens de troupeaux..quelle galère!! scratch
déja j'ai compris ,à priori ,qu'il faut passer par les bases de l'éducation canine jusqu'aux 8mois du chiot...ensuite il ne sera un bon chien de troupeau que vers 2ans ,après beaucoup de travail avec son maitre

donc je va tenter avec ma cilka j'aimerai avoir.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:18

j'aimerai avoir.... 184489 j'aimerai avoir.... 184489 j'aimerai avoir.... 184489 j'aimerai avoir.... 184489 j'aimerai avoir.... 184489 j'aimerai avoir.... 184489 miss t "oué le culcul oué la têtette" ... (cf: choupette dans les 3 fréres) Que j'aime pas ces machins j'aimerai avoir.... 86564
Enfin je leur ferais pas de mal mais c'est pas la race que je prendrais j'aimerai avoir.... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai avoir.... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai avoir....   j'aimerai avoir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai avoir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un ane ?
» pour ne pas se faire avoir
» avoir nos biquets plus tôt???
» Avoir un bon copain....
» Avoir du lait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: