La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avoir nos biquets plus tôt???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamydilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Champagne Ardenne AUBE
Date d'inscription : 09/03/2009

avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:23

Bonjour a tous,je ne viens pas souvent poser de questions car je trouve toutes les réponses dans ce forum et je vous en remercie bien.Je prépare tout pour l'arrivée de mes futures biquets frère et sœur....y a de la castration dans l'aire!!!avoir nos biquets  plus tôt??? Icon_sad
Bref, aujourd'hui je voudrai un petit conseil,mes chevreaux auront 3 mois fin mai et l'éleveur me propose de les prendre plus tôt en me prêtant leur maman pour qu'ils s'habituent plus tôt a nous (il a surement senti notre impatienceavoir nos biquets  plus tôt??? 219411).
Ça nous tente mais j'ai peur que maman bique soit un peu déboussolée , qu'elle les délaisse ou qu'elle ai une baisse de lait enfin plein de choses.. avoir nos biquets  plus tôt??? Icon_scratch
Avez-vous eu déjà ce cas?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: Re: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:44

:coucou: je sais pas si je serais de bon conseil, mais pour ma part, j'attendrais (toujours impatiemment), que le bon moment arrive pour accueillir les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: Re: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:00

Idem que Kaya!!

C'est bien de t'avoir proposé la maman avec mais le soucis c'est qu'elle va bien plus stressé que les petits... Donc à mon avis il vaut mieux patienter et les faire arriver le moment venu!!
En plus c'est extra tu prends le frére et la soeur donc ils stresseront moins.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: Re: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:34

ça risque de lui faire double dose de stress à la maman, arriver ,certes avec ses petits dans un autre univers, puis en repartir seule ,chez elle

c'est très sympa à l'éleveur de te proposer ça!! avoir nos biquets  plus tôt??? 336873
j'sais pas tro en fait, ça pourrait également bien se passer avoir nos biquets  plus tôt??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mamydilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Champagne Ardenne AUBE
Date d'inscription : 09/03/2009

avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: Re: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:05

Merci pour vos conseils? avoir nos biquets  plus tôt??? 493974je suis allée les voir cet aprém ils sont superavoir nos biquets  plus tôt??? 219411 je vais les laisser grandir encore la bas avec maman et vers leur 2 mois et demi je les ramènerai peut-être avec elle(sevrage en douceur.avoir nos biquets  plus tôt??? 65240.)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: Re: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:06

Perso je trouve que ça peut être une bonne idée de prendre la mère avec les petits avoir nos biquets  plus tôt??? 419993 mais bon à condition que tout soit prêt pour eux, et que la mère ne souffre pas trop des changements de décors (ex: la mettre dans un enclos tout petit alors qu'elle était habituée à être dans un grand, etc ...)
Mais sinon oui moi je suis plutôt pour avoir nos biquets  plus tôt??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir nos biquets  plus tôt??? Empty
MessageSujet: Re: avoir nos biquets plus tôt???   avoir nos biquets  plus tôt??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir nos biquets plus tôt???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 biquets
» mes biquets
» Vie de biquets ..
» Biquette malheureuse ?
» Mes biquets.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: