La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bouc qui charge

Aller en bas 
+6
Oriane
Josiane
fanfan
Agnès
yankee
Elodie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:01

Alors moi j'ai trouvé la solution maintenant !!

Je prend ce qui me passe sous la main (balais, baton, gamelle ...) et je brandi l'objet en l'air, en lui disant d'arretter ou doucement, et en général ca marche, sinon, en fesant du bruit, en tapant un baton contre une gamelle aussi ca marche !!

Ou quand j'ai rien sous la main, je m'accroupi a sa hauteur et passe mon bras sous son coup puis je le caresse et ca le calme !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:54

ode a écrit:

je vais essayer de le plaquer par terre mais ce n'est pas gagné du fait de son poids.

Et oui on en revient toujours au meme : l'homme veut toujours se faire passer par le plus fort, sauf que c'est rarement le cas Wink
Et si on joue ce jeu là avec nos animaux, le jour où ils ont compris qu'au jeu de la force ils etaient gagnant ben c'est foutu Wink
Donc n'essaye pas de coucher ton bouc ça ne servirait strictement à rien Wink
Par contre ce que tu peux faire c'est t'armer de patience, prendre des friandises et si ton bouc te charge tu t'en va (attention ne fuit pas devant lui hein!!! c'est toi le leader et lui doit te faire place, pas le contraire!!). Mais si il veut te charger alors tu t'en va ... et si par contre il ne te charge pas gratouille le et donne lui un bout de biscotte par exemple Wink
Tiens nous au courrant de l'evolution si tu veux qu'on t'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
ode
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 04/04/2007

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:13

bonjour,
mon bouc nestor qui n'est pas castrer ne me charge plus, (jusqu'à la prochaine fois), car quand il est agressif je lui attrappe la barbichette et une corne et je le dis que c'est moi le maitre.
depuis total respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:42

Alors moi, vous allez rire, mais Walter m'a foncé dans le derrière il y a quelques jours. Je donnais à manger aux lapins presque acroupie et tout d'un coup, je vous dis pas !!!! je l'ai senti passer !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:18

A ce propos Rosy comment vont tes fesses ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: bouc brutal   bouc qui charge - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:55

Bonjour

je prends la discussion en route :

alors voilà moi aussi j'ai un bouc un peu brutal : enfin il a ses périodes mais quand il est de mauvaise humeur ... roll:

il a par exemple tendance à ne pas vouloir me laisser ressortir de l'enclos... ou quand il est attaché pour faire la tondeuse dans le jardin, quand je le relache, il est pas très content (peut-etre le fait de ne pas etre en contact physique avec ses chèvres quand il est attaché?)

bref, un ami qui a des chèvres m'a dit de surtout pas me laisser faire. il s'est faché une fois contre mon bouc et maintenant il peut rentrer dans mon champ comme il veut, celui-ci le laisse tranquille... avec moi ça dépend...

ah la la, ces boucs... !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:09

oui, il a raison, il ne faut pas te laisser faire!!
facile à dire, hein ? Very Happy Very Happy Very Happy
moi mon bouc est génial, je n'ai jamais vu aucune agressivité chez lui, tu rentres tu sors comme tu veux, tu peux passer à côté sans protéger tes arrières, sans même le regarder, il est nickel!!
par contre, dans le même champ, j'ai un bélier, un ouessant affraid affraid affraid une vraie terreur.......tu marches en regardant derrière toi!!
on a beau dire de ne pas me laisser faire..........il me fout la trouille Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc qui charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc qui charge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouc qui charge
» Mon bouc ma chargé?
» Mon p'tit bouc nous charge...
» Jeune bouc qui charge
» mon petit bouc charge la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: