La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon p'tit bouc nous charge...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slemfany
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : 85 VENDEE
Date d'inscription : 01/01/2010

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:05

Bonjour et bonne année,

Je viens d'avoir un p'tit bouc et depuis 2 jours quand nous allons le voir il nous charge Mon p'tit bouc nous charge... Icon_eek, pourquoi tant de haine? Mon p'tit bouc nous charge... Icon_sad
Nous avons une chienne, est ce qu'il la prend pour sa chérie?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:33

heu on va essayé Mon p'tit bouc nous charge... 953440
alors son age à ce p'tit déja
ses conditions de vie aussi, seul? enclos ,taille,
la chienne il la voit comment?

y'a t'il eu du changement ces 2 derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:36

A priori c'est plutôt du jeu que de la haine, les garçons aiment tester pour savoir qui est le plus fort. Rolling Eyes

Est-il entier? pas d'autre caprin avec lui? jouer avec les cornes, c'est un jeu de caprin, c'est peut-être sa façon à lui de dire qu'il voudrait un copain de jeu de sa race (ou une copine)

Mon p'tit bouc nous charge... 567650

Cela dit, il ne faut pas le laisser faire ni jouer son jeu, surtout, sinon il prendrait de mauvaises habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
slemfany
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : 85 VENDEE
Date d'inscription : 01/01/2010

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:19

Mon biquet a 6 mois et il est entier, il vit seul mais il a notre chienne qui lui tiens compagnie la journée. Il a un enclos de 900M2 avec un petit passage pour venir dans notre jardin et il reste presque tout le temps dans le jardin avec la chienne (d'ailleurs il a pris sa niche pour dormir et comme abri pour la pluieMon p'tit bouc nous charge... 341568 )
Depuis ce matin c'est pire dès que l'on s'occupent de Olympe (notre chienne) il se met sur ses pattes arriéres et charge plus fort!Mon p'tit bouc nous charge... 366 car ses cornes sont pointue. Il fait le foufou court et saute partout .On lui dit NON mais il recommence(trop dur)
On ma dit de lui couper les cornesMon p'tit bouc nous charge... Icon_eek C'EST TROP CRUEL HORS DE QUESTION.
Je doit le faire castrer? Si oui, a quels age?
Mon p'tit bouc nous charge... 244752 Quels romanMon p'tit bouc nous charge... 259805
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:23

le castrer pourrais etre une solution ( en tout cas ca peux pas lui faire de mal)
tu peux demander à un vétérinaire de le faire
à son age se sera par opération les prix varie de 50 à 150 € selon les vétos
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:35

fait le castré, oui, tu sera tranquille mais ton bouc la il a surtout besoin d'un copain caprin ou d'une copine !

Ta chienne ne remplace pas la présence d'un autre caprin ! Les chevres sont des animaux de troupeau, ca marche donc par 2 minimum !

Ensuite fait attention, meme si tous ce passe bien avec ta chienne, il ne faut jamais laisser un chien et une chevre ensemble sans surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:41

Oui, je plussoie sur Elodie: déjà, castré, il sera plus calme, et puis avec un ou une autre copain/copine chèvre, il pourra jouer à des jeux de chèvre sans vous mettre à contribution.

Ici, ils jouent entre eux à se mettre des coups de boule et du coup, ne me chargent jamais moi.
Revenir en haut Aller en bas
slemfany
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : 85 VENDEE
Date d'inscription : 01/01/2010

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:50

merci pour vos réponse, je vais le faire castrer, mais pour lui prendre un ou une copine je voudrais attendre le printemps et devoir négocier avec mon mariMon p'tit bouc nous charge... 362698 .Je doit lui prendre un copain du meme age? et mon enclos je dois l'agrandir , de combien?
fini les vacances pour moi,reprise du boulot aujourd'hui Mon p'tit bouc nous charge... 780235
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:36

s'il a pas loin de 1000m c'est bon pour 2 t'en fais pas Mon p'tit bouc nous charge... 336873
attention, la castration te donnera pas un agneau non plus, et surement pas de suite Evil or Very Mad ; il a besoin d'un congénaire pour vivre sa vie de bouc

par contre ne cédez surtout pas!! s'il fait mine de charger , anticipez!! c'est NON!!!! et le faire pivoter sèchement en le poussant sur le flanc, le cul mais jamais la tète!!
la tète c'est gratouilles quand il est calme, jamais quand il veux faire des jeux de forçes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon p'tit bouc nous charge... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bouc nous charge...   Mon p'tit bouc nous charge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit bouc nous charge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc ma chargé?
» bouc qui charge
» bouc qui charge
» Jeune bouc qui charge
» Mon bouc charge mon frere et ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: