La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bouc qui charge

Aller en bas 
+6
Oriane
Josiane
fanfan
Agnès
yankee
Elodie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:49

Coucou

Voila, j'ai un ptit soucis, avec Caramel ! Dès qu'on rentre dans l'enclos pour aller le caresser, il charge, il nous pousse fort avec ses cornes, se met debout, et ca fait très mal ! J'essaie de me facher un peu a chaque fois, mais rien a faire, je peux dire n'importe koi, meme crier un peu, il s'en fiche !

Alors comment faire pour qu'il arrette ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:06

Heureusement que tu n'as pas mon bouc poitevin, qui du haut de ses 80 kg faisait la meme chose.
Bon si il as sa femelle en chaleur, tu es un intrus dc çà va lui passer, mais je te conseille de lui monbtrer que c'est toi le dominant, et non lui, donc tu le saisi par les cornes qd il fait çà et tu le met au sol, tu le maintient couché un instant, en principe apres il te respecteras, si si c'est ce que j'ai fait avec mon molosse.
Je precise sans brutalité, ni mechanceté.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:19

ok merci yankee, je v essayer alors ! Biensure, sans méchanceter, ca coule de source chevre

Il n'a pas de femelle en chaleur, puisque nous n'avons qu'une seule chevre, et pleine !!! Puis il l'a tjr fait en fait, enfin, depuis cet été surtout !! Et en ce moment, c pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:52

oui, ce que décrit yankee, je l'ai déjà vu faire sur des chiens
nous, on a de la chance, tagada ne charge absolument pas, le bélier panurge non plus, d'ailleurs
et si caramel le fait plus en ce moment, c'est peut-être que noisette dégage une odeur dûe à la mise-bas imminente ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:53

je sais pas, si c parce qu'elle degage une odeur differente de d'habitude, mais alors il est pénible !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:47

Mon petit bouc faisait ça aussi, au début......c'était surtout pour demander des câlins, enfin c'est ce que j'ai pensé......

Pfffff j'arrive pas à expliquer comment j'ai fait............bon j'essaye mais je suis pas sûre que ça va être compréhensible scratch

Chaque fois qu'il me chargeait, je me suis accroupie, le laissant m'arriver dessus, mais ...........juste au dernier moment avant qu'il ne me touche, je m'arrangeais pour lui faire faire un demi tour.........c'est à dire que plutôt que d'avoir ses cornes dans mon ventre je me retrouvais avec son derrière et sa tête à l'extérieur de mes jambes......un fois maintenant comme ça contre moi......il avait droit à son câlin........UN GROS CALIN...... c'est pas venu tout de suite, y'a fallu répéter beaucoup quand même chevre

Maintenant quand il veut un câlin, il me gratte avec son pied sur la jambe, je m'accroupis et il se met de lui même dans la position spéciale câlin.......sans aucun besoin d'entrer en confrontation, de soumission ou autre.........

Bon mais vraiment je ne sais pas si c'est clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:22

merci pour ta reponse fanfan, mais j'ai pas tou compris :lol:

Coment tu fesais ton demi tour pour avoir son derrière et sa tête à l'extérieur de tes jambe ? Puis d'ailleur, je vois pas ce que tu veux dire par avoir son derriere et sa tete a l'exterieur de tes jambes 😕
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:41

scratch c'est bien ce qu'il me semblait que ça n'allait pas être clair .....bon faut que je réfléchisse à comment expliquer autrement ...vais me creuser les méninges, le plus simple serait un film ou des photos....mais faut que je recrute une camérawomen
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:45

Fanfan tu te mettais en soumission devant lui et creait un jeu, c'est clair qu'avec un bouc nain tu peut te le permettre.
Oui une chevre proche de la mise bas degage un musc proche de celui des chaleurs donc, le bouc reagit, c'est aussi un des symptome d'une mise bas proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:58

ok yankee, c pour ca qu'il m'attaque alors !! Super lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:01

si il ne le faisait pas avant et qu'il le fait maintenant, oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:25

c'est pas qu'il ne le fesais pas ! Il le fesais deja, il l'a tjr fait ! Mais il le fesais moins fort et moins souvent ! Aujourd'hui, c'etait systhématique, a chaque fois que je suis rentrée dans son enclos pour aller le voir et le caresser, il me foncais dessus, et fort !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:34

Bon déjà je remet ici quelque chose que j'avais écrit sur ce forum (parceque je suis un peu feigniasse sur les bords Razz j'ai pas envie de recopier Rolling Eyes ):

Citation :
Là je suis pas trop d'accord avec toi Yankee Rolling Eyes (chacun son tour Razz )
Pour moi il n'y a pas de domination à proprement parler entre des especes differentes.
Pourquoi la chevre dominerait t'elle l'homme? Qu'est ce qu'elle a à y gagner?
Strictement rien!
L'homme lui apporte la nouriture, les caresses, l'affection, la securité, et bien d'autres choses encore (j'en oublie une importante mais j'arrive pas à la sortir Embarassed ). La chevre n'a aucune raison de chercher à "dominer" celui qui subvient à tout ses besoins.

Si la chevre joue avec les vetements, ce n'est pas pour grimper dans une hierarchie qui de toute façon n'existe pas entre elle et nous.
Elle est simplement curieuse, et cherche à jouer. C'est une invitation au jeu et si nous la refoulons comment va t'on créer des liens avec elle et lui montrer qu'on la comprend???

Je crois au contraire qu'il est important de repondre à ces marques d'affection qui lui sont propres.

Evidemment si la chevre va trop loin (m'enfin à t'on déjà vu des chevres "agressives" Shocked ?) je rejoint ce que dit Fanfan: un "aille" avec arret systematique du jeu va faire comprendre à la chevre qu'elle a été trop loin et qu'elle n'a rien à y gagner lorsqu'elle agit de la sorte.

Pour un bouc un peu trop....entreprenant si je puis dire un "non" suivit là encore de l'arret du jeu va là aussi suffir à lui faire comprendre (si si ça comprend ces betes là!!!) que son attitude ne mene à rien.

Je suis contre toute forme d'agressivité.
L'agressivité est comme un echo ... on se reprend dans la tete ce que l'on degage. Sauf que l'echo va en diminuant, l'agressivité non, elle va en s'empirant.
Si vous voulez que vos animaux soit doux, montrer leur l'exemple.

Tiens d'ailleur je crois que je vais faire un post it là dessus pour etre plus claire scratch

Ceci est ma philosophie, et j'aimerai que ce soit celle de ce forum egalement...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:37

Ok lisou je t'invite donc a venir particioper aux jeux avec mon bouc.
Ha mon amis de la meurthe et moselle qui as le bassin fracturé par un bouc agressif n'est pas de ton avis, mais bon les divergences d'opinions font aussi la richesse de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:41

Oui mais je peut t'assurer qu'on peu se faire respecter par un animal sans penser sans cesse à le dominer Wink
Je sais aussi que ce sont souvent les termes qui changent et qu'en fait on pense plus ou moins la meme chose Wink

Mais là où je n'adere pas c'est d'utiliser la force pour "dominer" un animal ... qui bien souvent est plus fort que nous physiquement (la preuve ton ami et son bouc)....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:49

alors pour une fois ,j'suis pas trop d'ac avec toi! :lol:
moi je pense que ce qu'a fait yankee ,il l'a bien fait (sous réserve qu'il lui ai pas fait un "ipon"!)parce que pour moi,les animaux cherchent continuellement leur place dans la hiérarchie...et surtout les males!!!
nous ,nous considérons comme le dominant,et ce quelle que soit l'espèce,du fait que l'animal vive avec nous,et certainement au contact d'enfants,il doit le savoir et le respecter!évidemment dans la mesure du possible sans brutalité!mais je n'en voit pas dans la relation qu'a eu Yankee avec son bouc... il lui a montré que le bouc dominant c'était pas l'animal(et il devrait pas se plaindre car il peut s'occuper des femelles du dominant :lol: et c'est pas comme ça dans la nature..
Wink
si on regarde bien,les relations entre les animaux dans la nature sont faites d'intimidation ,de jeux autour des rapports de force et rarement de combats violents...sauf pour les chaleurs!!mais nous ne sommes pas en lice et ils doivent le savoir du départ!!!
gros bisous n'alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:57

Par contre mon gamin peut entrer ds l'etable et faire ce qu'il veut jamais le bouc ne chercheras a l'intimider, mais je garde qd meme un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:59

tu dois sentir le bouc!....à force! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:32

Citation :
nous ,nous considérons comme le dominant

Oui mais eux ne nous voie pas comme tel justement Wink

Citation :
évidemment dans la mesure du possible sans brutalité!mais je n'en voit pas dans la relation qu'a eu Yankee avec son bouc... il lui a montré que le bouc dominant c'était pas l'animal

Oui mais ce n'est pas parceque l'homme (qui est un animal lui aussi Razz ) "croit faire comprendre que", que l'animal comprend ce que l'homme a voulu lui faire comprendre Wink
Nous sommes des animaux extrement évolués, et il faut bien se mettre dans la tete que rien ne predispose l'animal à etre en mesure de comprendre ce qu'on essaye de lui faire comprendre.

Citation :
si on regarde bien,les relations entre les animaux dans la nature sont faites d'intimidation ,de jeux autour des rapports de force et rarement de combats violents...sauf pour les chaleurs!!

Ben non justement! là est toute l'erreur d'interpretation qui a engendré enormement de problemes dans le relationnel humains /animaux!!
As t'on déjà vu un loup mâle en pleine force de l'age aller piquer une femelle ... a son colocataire renard??? Shocked
Ben non jamais!
Pour les chevres nous ne sommes pas des chevres!
Il faut arreter de croire qu'une hierarchie existe entre nous et tout les animaux de la terre!
Pour les animaux, nous ne sommes ni plus ni moins qu'une espece animale tres intelligeante, et, qui plus est, bien souvent indispensable à leur survie!!! (en tout cas il faut qu'ils le croient Razz Razz Razz ).

Du concret (je suis sur que vous en voulez pour comprendre Razz ):
Dans un troupeau de chevre une hierarchie s'instore.
X est dominante par rapport à Y, Y dominante par rapport à Z ... et Z domine pourtant X.
Une hierarchie c'est ça: des individus qui sont soit domiants, soit dominés par rapport à un autre individu ... et non pas comme vous le pensez par rapport à un groupe d'individus!!!
Alors pourquoi un chien dominé par son maitre le serait t'il egalement par tout les humains, y compris les enfants de sondit maitres????

Ce qui existe comme lien fiable entre eux et nous, c'est la confiance et le respect mutuel, ni plus ni moins.
L'animal nous respecte parceque à ses yeux nous sommes un animal leader, un animal tellement intelligeant qu'il vaut mieux s'en faire un copain!!!

La base de l'apprivoisement c'est ça: deux animaux qui ont tirés profit l'un de l'autre, de maniere reciproque.
Je te donne parceque tu me donnes, et non pas parceque si je ne te donne pas je me fait casser la gueule!!!!
Si on veut entretenir de bons rapports avec nos animaux on est oblgé de respecter cela.

Un exemple maintenant pour ponctuer:

Ma chienne etait infernale et s'etait mise à grogner les humains.
J'ai essayer plein de trucs (punition, calottes pour "la soumettre" parceque à l'epoque je ne savais pas Embarassed , etc etc) et cela va sans dire que ça allait crescendo dans la connerie humaine!!
J'ai réussis à avoir une chienne qui s'urinait dessus quand elle me voyait et qui se mettait à monter les cros!!!
A la fin j'ai pensé à l'heuthanasie...ben oui elle refusait de se soumettre soit disant!!! je n'allais pas attendre qu'elle devore quelqu'un pour l'eloigner du circuit!!!!
Et j'ai chercher, et j'ai chercher.....et je suis tombée sur une comportementaliste serieuse....qui m'a apprit le b a-ba de la relation homme animal Wink
Ma chienne? Elle va bien Very Happy
Elle est toujours infernale mais j'ai apprit à la comprendre (apres tout pourquoi serait-ce à elle de me comprendre??? qui est "l'animal evolué" dans l'histoire???). Elle a reprit confiance en elle ... et en moi par la meme occasion! Very Happy
On a retrouvé une harmonie presque parfaite...et pourtant il y a deux ans elle a faillit aller faire une derniere visite chez le véto Wink

Voila j'ai rien de plus à ajouter.
Maintenant chacun fait comme il veut! Mais personnelement entre avoir un rapport de confiance avec ses animaux et un rapport de force (JE suis plus fort que toi!!!) ... ben moi j'ai choisit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:37

Ah oui je voulais dire aussi:
Chez moi Biscotte domine Cachou, c'est clair et nette! et pourtant jamais je n'ai vu Cachou se rabaisser aux volontés de Biscotte! Je n'ai jamais vu Biscotte donné à manger à Cachou. Cachou se sauve lorsqu'elle voit Biscotte s'approcher, elle lui laisse la place et c'est normal la base de la relation dominant/dominé et faite là dessus: le dominant fait deplacer le dominé, jamais l'inverse.
Alors pourquoi lorsque je m'approche de Biscotte elle ne s'en va pas pour me laisser la place? Parcequ'elle me domine? Pourquoi est ce qu'elle se laisse papouiller des heures et des heures et surtout pourquoi est ce qu'elle me laisse toucher à ses petits??? (je peux vous assurer que Biscotte ne tolere pas que Cachou approche ses petits de trop pret pourtant!!!).
Simplement parcequ'il n'y a pas de dominance inter especes Wink
Et les liens qui nous unissent à nos animaux sont simplement des liens de confiance, de respect, de profis reciproques, et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:59

Alice!
Ce que tu dis est très beau!
Peux-tu encore développer? Je n'avais jamais pensé à cet aspect de la "domination" même si j'ai constaté depuis longtemps que la confiance donne les meilleurs résultats!
Une fois, cependant, j'ai dû me fâcher très fort contre un chien qui n'acceptait pas d'obéïr à qui que ce soit et qui montrait les dents à Amélie, alors tout bébé.
La démonstration passée, j'ai laissé Melchior réfléchir une heure, puis je suis revenu le chercher pour une balade...Les quelques mois qui lui restaient à vivre (il a déclaré un pemfigus foliacé deux mois après, et a été euthanasié après trois mois de traitement) ont été les plus beaux instants de complicité qu'il m'ait été donné de vivre avec ce chien si extraordinaire! Jamais je ne retrouverai un chien aussi intelligent!
Alors, tes réflexions me plongent dans un abîme de réflexions...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:09

bon ,j'ai eu du mal... Wink mais tu ne m'as pas rallier à la cause de ta "comportementaliste"j'm'arrète là!! Razz bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:05

yankee a écrit:
Fanfan tu te mettais en soumission devant lui et creait un jeu, c'est clair qu'avec un bouc nain tu peut te le permettre.
.

Non absolument pas, je ne me suis pas mise en soumission....exactement pour toutes les raisons que développe Alice, avec laquelle je suis parfaitement d'accord.

J'éduque tous mes animaux, ânes et poney compris qui n'ont absolument pas la taille d'un bouc nain, sur le même principe......l'humain propose, cadre, donne une place à l'animal en respectant son langage ses codes....et en lui apprenant ses codes d'humains

Quand il y a dérapage c'est que l'humain fait une erreur et provoque chez l'animal une agression qui induit une défence.

Bonsai sait très bien se mettre en position pour avoir un câlin, c'est tout faut pas chercher midi à 14h à penser que soumission, domination et blablabla............
L'éducation c'est finalement très simple quand on ne cherche pas toujours à vouloir voir trop loin et à tout compliquer.
D'ailleurs plus jamais il ne me charge...........et maintenant je peux me permettre de jouer avec lui, faire la course, le pousser, le charger............si je décide que le jeu stoppe, on le stoppe......

Enfin en tous les cas, chez moi les choses sont toujours au plus simple de la relation de confiance et les seuls problèmes de comportement que je rencontre sont avec les animaux que je récupère........qui n'ont pas eu la chance de savoir que l'on peut faire confiance à un humain (enfin pas à tous bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
ode
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 04/04/2007

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:20

salut c'est ode, moi aussi mon bouc rove me charge, ses cornes sont font 40cm pour le moment il n'a que 11 mois. il me charge depuis environs trois semaines dès que je rentre dans le pré. il fait très mal ...
je vais essayer de le plaquer par terre mais ce n'est pas gagné du fait de son poids.
je pense le castrer ... mais c'est vraiment à contre coeur. avez vous une idée autre que cette solution pour le calmer et qu'il redevienne doux et gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:50

Pas en le castrant, vu qu'il a pris son caractere de bouc, a mon avis c'est trop tard, j'attendrais l'avis de Dr Pika.
Essaie de lui faire face les bras en l'air, ou avec un balias en l'air, la hauteur de l'adversaire peut l'impressioner, et aussi evite d'entrer ans son enclos dans tes mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





bouc qui charge Empty
MessageSujet: Re: bouc qui charge   bouc qui charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc qui charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouc qui charge
» Mon bouc ma chargé?
» Mon p'tit bouc nous charge...
» Jeune bouc qui charge
» mon petit bouc charge la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: