| bouc qui charge | |
|
+4SIRANE BOUNTY pascale82 valteri 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valteri Faites place, j'arrive!!
| Sujet: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 17:48 | |
| Bonjour :) Je viens de récupérer deux vieux poneys (un male et une femelle) agés avec leur petit bouc. Il aurait dans les 1 ou 2 ans. Il est ultra protecteur avec la ponette, il vire le poney. Lorsque j'ai été m'en occuper tout a l'heure, il essayait de me chasser aussi d'aupres d'elle. Il a fini par baisser la tete et me pousser vers la sortie. Je ne voudrais pas laisser ce type de comportement s'installer. Mais je voudrais éviter toute forme de violence si possible Pourriez vous m'aider? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:00 | |
| Bon, à mon avis i. Va y avoir plusieurs étapes. 1 tu peux l'approcher ce petit bouc? Si oui , surtout ne le touche pas par les cornes, il va penser que tu veux te mesurer à lui !!! 2 munis toi d'un vaporisateur d'eau et un petit pschitt dès qu'il se cabre et qu'il essaie de te charger....en même temps , il change de maison....il ne te connaît pas et defend sa ponnette car il est seul.....caprin ...tu verras que par les temoignages du fofo , 2 chèvres sont recommandées ensemble, c'est comme tout animal gregaire....ils ont besoin d'un congénère et tu verras que son comportement va changer..... 3: fais le castrer rapidement , tu n'auras ni odeur, ni défi....car ses hormones ne le demangeront plus......et tu attends 3 semaines avant de mettre une chèvre avec lii car sinon, il risque de se reproduire....mais le mieux ...est de prendre une 2me biquette , je t'assure... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:14 | |
| Pascale a déjà tout dit. Faut faire connaissance. Qu'il comprenne que tu veux pas le transformer en merguez.
Tu as de quoi le loger ce petit bouc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:17 | |
| il a été castré hier :) je pense effectivement chercher à sauver une autre biquette pour lui faire une copine. Est ce que la "race" à une importance ? est ce que le probleme ne va pas tout simplement se déplacer à la biquette? il ne s'est pas cabré, mais a baissé la tete et m'a "deplacé" doucement vers la porte de sortie | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:20 | |
| il vit en pature avec les deux poneys, ils ont un abrit en dur avec paille et foin | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:28 | |
| Bon on comprend mieux....bon tout d'abord, je trouve super ton geste....et ce que tu vas faire.... il a l'habitude ce petit bonhomme de vivre ainsi , ou. était il dans un box fermé ( je ne le pense pas.....) mais je ne sais pas. Que sais tu de leur vie d'avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:39 | |
| il vivait aussi en pature avant. Je ne sais malheureusement pas grand chose. Il appartenait à un boulanger qui n'en a plus voulu et l'a jetté (au sens propre) dans la pature des poneys. les gens l'ont gardé et la repartent sur paris et ont donc viré tout le monde. J'ai donc recupéré le ptit "lot". Les poneys sont agés, suspicion de cushig, pied pourris etc etc etc :) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 18:53 | |
| Ils sont bien mignons tout les 3. Ils ont de la chance d'avoir trouvé une nouvelle famille juste avant l'hiver. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 19:00 | |
| Bonjour
En ce qui concerne Cushing ... pour en être sûre, il faut faire des prises de sang et tu seras fixée ... mais je doute !!! Si ce sont des poneys qui n'étaient pas entretenus, il faut d'abord commencer par les nettoyer ... s'il y a des lésions nettoies avec de la Bétadine.
Pour leurs pieds les aplombs ne sont pas beaux effectivement donc parage en urgence par un bon et gentil maréchal ferrant
Pour le petit bouc ... comme l'on dit les demoiselles ... laisse lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie ... il va vite comprendre que tu n'es pas prédateur !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 19:18 | |
| les test sont effectivement prévu mardi :) j'ai commence a les brosser mais misère la dose de poil même avec l'etriller a vache je vais pas en dessous
et oui bien entendu que je lui laisse le temps dont il a besoin :) en fait ma question était surtout de savoir quel comportement adopter face a ses réactions :) mais peut importe comment il sera, je l'aimerais comme ça :) | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 19:22 | |
| Faut rester discret les premiers temps. Ne surtout pas vouloir l'attraper de force pour le caresser. Faut le laisser venir à toi. S'il te pousse vers la sortie voir s'il charge, tourne les talons, prend de la distance et ignore le.
La castration va aussi calmer ses hormones et son besoin de dominer. | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 19:37 | |
| d'accord je vais faire ça :) | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 20:17 | |
| Il faut savoir que les biquettes (mâle ou femelle) sont très curieuses et surtout très gourmandes. Tu peux de temps en temps ... sans que cela devienne une habitude ... te mettre dans un coin et frotter un papier qui fait du bruit. Dans ta main tu prends de petits morceaux de carottes que tu peux lui donner s'il s'approche de toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 20:35 | |
| oui ça je l'ai fais :) mais il n'en a plus voulu des l'instant ou il a jugé que ma présence était de trop pomme aussi c'est ça ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 20:46 | |
| Pomme ou petits morceaux de biscotte ou croûton de pain dur. Mais en toute petite quantité. Et attention aux poneys, ils aiment ça aussi, faudrait pas déclencher une bousculade. | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 21:01 | |
| non non pas de bousculade ca va :)
le poney evite de trop s'approcher sinon il se fait de toute facon chasser par le bouc. Ils sont vraiment cool et peperes | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 21:04 | |
| Quelque part, tant mieux pour le bouc. Il ferait moins son fier si le poney était un peu plus rebelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 21:10 | |
| grave ^^
par contre vous le trouvez agé vous? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 21:26 | |
| Vu la taille des cornes surtout à la base, pour moi il a plus de 4 ans ce bouc.
Mais je peux me tromper. Un véto pourrait mieux te confirmer en fonction des dents. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: bouc qui charge Ven 5 Déc 2014 - 23:34 | |
| C'est difficile sur une photo de dire quel âge peut avoir ton petit protégé | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Sam 6 Déc 2014 - 15:39 | |
| https://youtu.be/MVrEWKOlwro
c'est normal? ^^
il la tête aussi | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: bouc qui charge Sam 6 Déc 2014 - 16:45 | |
| coucou je n'arrive pas à voir ta vidéo ça me met que c'est privé | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Sam 6 Déc 2014 - 17:00 | |
| ha mince (( | |
|
| |
| Sujet: Re: bouc qui charge Sam 6 Déc 2014 - 17:03 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: bouc qui charge Sam 6 Déc 2014 - 17:46 | |
| Le bouc est en rut, il prend la ponette pour une chèvre. Ca va, il est gentil et elle très très patiente.
Heureusement qu'il lui mange pas les crins de la queue. J'ai déjà vu des poneys sans crins, tout mangé par les biquettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouc qui charge | |
| |
|
| |
| bouc qui charge | |
|