| combien de temps sous la lampe chauffante ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catmoundy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Mer 5 Mar 2008 - 23:07 | |
| bonjour il y a une semaine ma chévre à fait trois petits chevreaux, malheureusement le premier né était plus petit que les deux autres et la mère ne s'en occupait pas du tout, donc j'ai passé une partie de la nuit avec eux tout en aidant le petit à téter sa mère afin qu'il ait le premier lait, au bout de quelques heures il ne tenait toujours pas sur ses jambes..alors je l'ai pris chez moi , lui ais donné le biberon et mis sous une lampe chaufante, depuis il a repris du tonus mais je voudrai savoir combien de temps faut il le laisser sous la lampe ???? vos conseils seront les bienvenus merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Mer 5 Mar 2008 - 23:38 | |
| Il fait quelle température chez toi? Je pense que le mieux est de lui laisser 15 jours, puis supprime la en journée pour ne la laisser que la nuit pendant une semaine Si le chevreau est plus fragile ça l'aidera à reprendre le dessus, et à ne pas perdre d'énergie à se réchauffer | |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Mer 5 Mar 2008 - 23:42 | |
| bonjour il fait environ 18 à 20 ° dans la pièce et pour l'instant je lui ai laissé allumée tout le temps depuis sa naissance merci pour tes conseils | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Jeu 6 Mar 2008 - 13:46 | |
| 18 / 20°C c'est bien Et dehors quel temps fait t'il? Quand compte tu la mettre un peu à l'air libre? | |
|
| |
| Sujet: réponse pour alice Jeu 6 Mar 2008 - 14:12 | |
| je ne pense pas la mettre tout de suite à l'air libre, car dehors nous avons un vent glacial qui souffle, -2° ce matin et elle n'a qu'une semaine pour l'instant elle est au chaud sous sa lampe chauffante dans la chambre d'amis, par contre je l'enmènede temps en temps voir ses deux frangines qui sont avec leur mère, cela se passe bien, mais par contre Arouène (sa mère) ne s'en occupe pas, et sinon ,elle joue dans la salle avec la chatte de mon fils en attendant un prochain soleil qui lui permetra d'aller dehors | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Jeu 6 Mar 2008 - 14:23 | |
| Par contre, s'il fait deja 18-20 dans la piece, je trouve que la lampe en plus ca fait bcp moi !!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Jeu 6 Mar 2008 - 14:33 | |
| A mon avis il fait cette température là avec la lampe justement non? Sinon catmoundy fait très attention avec les changement de températures, ça serait dommage que ta chevrette s'habitue au chaud et qu'elle choppe un vilain rhume lorsqu'elle retournera dehors De plus fait bien attention qu'elle soit bien sociabilisée avec les animaux de son espèce c'est très important pour la suite, il faut qu'elle s'habitue à leur présence, car c'est avec eux qu'elle vivra plus tard Je te conseille de lire le post de Laurence, dans la rubrique "naissance" elle a adopté deux p'tits biquets orphelins je pense que tu pourras prendre dans son post beaucoup de bons conseils | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Jeu 6 Mar 2008 - 20:45 | |
| Franchement, la lampe, tu n'en as plus besoin. Attention avec ces lampes la facture de courrant monte tres vite. Chez nous a l'etable on laisse la lampe pour les 24 premieres heures, apres le chevreau devrais regulé sa temperature tout seul, sauf bien sur si les conditions climatiques sont plus rudes. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Jeu 6 Mar 2008 - 21:18 | |
| tu lui mets une lampe à l'intérieur de la maison? c'est po nécessaire je trouve,et mème dangeureux pour sa santé ,quand il va retourner dehors,le choc thermique va ètre énorme! déja au chaud chez toi,c'est un super luxe sort le au maximun ce petit,laisses le dehors l'après midi avec sa famille, au moins quand il y a du soleil et qu'il ne gèle po c'est dur pour nous mais nécessaire pour eux | |
|
| |
| Sujet: merci Jeu 6 Mar 2008 - 22:31 | |
| merci beaucoup pour ces renseignements............... | |
|
| |
| Sujet: bonjour Ven 7 Mar 2008 - 12:13 | |
| j'ai suivi vos conseils donc plus de lampe et la petite va bien....... par contre pourriez vous me dire combien en ml doit -elle prendre au biberon, car en ce momment elle boit environ entre 90 et 100ml à chaque tétée et c'est peu par rapport à ce que m'a dit le véto !!!!!!!! lui il me disait qu'elle devrait avaler à peu prés 200ml !!!!!! pourtant elle se rationne toute seule,elle joue beaucoup , et elle a une super pêche............. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? Ven 7 Mar 2008 - 12:21 | |
| Ne te fie pas aux statistiques Certain chevreaux boivent beaucoup à chaque fois, mais pas souvent, d'autres boivent très peu et très très souvent Présente lui le biberon régulièrement, elle boira selon ses besoins Sinon pour la lampe Yankee je voulais juste préciser un truc: Dans le cas des particuliers ou des petits éleveurs les abris ne sont pas forcément adaptés. J'explique: Chez les grands éleveurs les chevreaux sont nombreux, les mères également, ça créée une chaleur animale dans la chèvrerie qui est assez importante, les petits trouvent généralement facilement à se réchauffer Chez les petits éleveurs ce n'est généralement pas le cas, les naissances sont rares et souvent échelonnées, et les abris pas forcément adaptés du coup les chevreaux ont parfois du mal à trouver un peu de chaleur, et ça peut leur être fatal D'où l'intérêt de la lampe Après il faut être observateur, et faire en fonction des animaux, au cas par cas, pour éviter les factures d'électricité énormes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps sous la lampe chauffante ????? | |
| |
|
| |
| combien de temps sous la lampe chauffante ????? | |
|