La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lampe chauffante ?

Aller en bas 
+3
tibout44
Prissou
Clo-Clo
7 participants
AuteurMessage
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:10

Bonjour à tous !! J'ouvre ce post pour vous demander plusieurs choses car ma chèvre va bientôt mettre bas et les températures vont encore baisser. Je voudrais savoir si il faut mettre une lampe chauffante. Si oui, combien cela coûte environ sachant que je n'ai pas l’électricité dans leur cabane. Y en existe-t-il qui ne marchent pas à l'éléctricité ? Où peut on en trouver. En espérant que vous saurez trouver les réponses à mes questions. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:37

Regarde sur les site de vente pour les prix ça t'aidera bien. Wink En tout cas de ce que j'ai trouvé ça n'a pas l'aire d'être trop chère : http://www.morinfrance.com/categorie/lampe-plaque-et-corbeille-chauffante-balance

Mais je ne sais pas si c'est adapter pour nos bibi?

J'aurais aussi une question, y a t il un risque d'incendie avec de tel lampe dans un box?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:45

Oui c'est bien ces lampes là.
Par contre il faut l'électricité, tu n'as qu'à mettre une ralonge si c'est possible.

Et oui, il y a un risque d'incendie. C'est pour ça qu'il y a une certaine distance à respecter par rapport aux murs et au sol. Lampe chauffante ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:11

Il n'y en a pas qui marche sans éléctricité?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:12

Je ne sais pas s'il en existe avec batterie mais ça me parait peu probable car je me suis renseignée aussi sur ces lampes et en faite il faut une ampoule avec puissance d'énergie très forte pour chauffer (150 W à 250W) et il faut pas mettre n'importe quelle ampoule non plus (elles sont rouges pour pas faire mal aux yeux des chèvres)
Donc en gros ce sont des lampes très gourmandes, un peu comme des allogènes. Si ta chèvre met bas et que les températures sont très froides essaye de les rapprocher de ta maison dans un endroit abrité où tu puisses mettre la lampe... si possible bien sûr...
Sinon c'est très grosses quantité de foin dans leur cabane, protéger un maximum la cabane et aller voir régulièrement le ou les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptySam 28 Jan 2012 - 12:25

Moi j'ai une lampe Infra rouge pour mes naissances de poussins aussi, et c'est vrai que c'est bien pratique. Après il faut la mettre à une hauteur suffisante du sol afin que les chèvre ne puissent pas l'atteindre et la faire tomber sur le sol et la paille. L'ampoule est protégée avec une grille métallique donc pas de risque de brulure des animaux, mais c'est justement la grille qui peut poser soucis avec les cornes des chèvres en s'y accrochant. Donc je pense qu'il faut placer la lampe a heuteur d'homme, comme ça il y a moins de risque, et au moins les petits ne sont pas trop chauffés non plus, car il ne faut pas que la chaleur au sol soit trop élevée afin de ne pas avoir trop d'écart de température tu vois ? Plus la lampe est mise bas, plus la chaleur au niveau du sol est forte donc plus les petits auront chaud. Seulement il ne faut pas qu'ils aient trop chaud non plus car le jour ou ils iront dehors ils vont attrapper froid les pauvres. Par contre ça marche que à l'électricité en effet donc faut avir un abris près de la maison, ou un garage aussi ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptySam 28 Jan 2012 - 18:09

Je ne peux pas avoir l'électricité dans leur cabane. Mais de toute façon, leur cabane est fermée avec porte si nécessaire, à l’abri des courants d'air. Et au sol il y a une couche de foin et deux ballot de foin où ils mangent donc je pense que je vais leur faire comme un nid. Ça devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptySam 28 Jan 2012 - 19:07

Suivant notre expérience .......une naissance à -10 même sans courant d'air..........c'est de gros risques d'hypothermie
quand il n'y a pas de lampe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptySam 28 Jan 2012 - 21:38

pourqoi tu ne peux pas amener l'Electricité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:07

Il va peut-être faire froid chez elle, mais de la a faire -10 peut-être pas ! Tu es dans quelle région Clo-clo ? Car je sais que chez moi, les températures les plus froide l'hiver ne dépassent jamais les -3°C donc avec une bonne couche de paille au sol et du foin ça devrait le faire ! Au pire oui comme tu le dis Clo-clo, fais leur un nid, avec des bottes de pailles que tu empiles pour les couper des courant d'air ! Tu n'as pas moyen de les mettre dans une pièce non chauffée de la maison pour les nuits ? Style garage ou buandrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:11

J'habite sur le bassin d'Arcachon ( vers Bordeaux) donc il fait pas super froid...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:47

Je ne pense pas alors qu'une lampe chauffante soit nécessaire, sauf si tu as des températures vraiment froides, si ça va dans les négatifs du style -3 et plus froid... enfin, c'est ce que moi je pense après tu auras peut-être d'autres conseils des autres personnes du fofo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:27

Je verrai bien les températures mais si il fait vraiment froid, je peux toujours fermer la porte la nuit pour que la cabane soit à l'abri des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:25

Moi je suis en Picardie donc je pense vraiment en avoir besoin mais j'ai vraiment peur des incendie... Es ce fréquent? Mes boxes ont 150 ans en terre (mélange glaise paille) et charpente en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante ?   Lampe chauffante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante
» lampe chauffante
» Lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: