La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:54

Ma "Mimi" va mettre bas d'ici 2 ou 3 semaines, de son 1er bébé (et une première pour moi aussi Wink ) Je m'attèle donc aux préparations Very Happy

Et l'une de mes questions est celle-de la lampe chauffante.
Je suis en Corse, nous avons donc des Températures un peu + positive que sur le continent Very Happy
En ce moment il fait entre 16 et 18 c° en journée et entre 6 et 8C° la nuit.

Normalement d'ici 15 jours/3 semaines, les Températures vont aller en augmentant Very Happy

Dois-je mettre une lampe chauffante obligatoirement?
Si oui, ca ne risque rien avec le bois de l'abris et la paille?
L'abris est au font du jardin, sans éléctricitée.

Merci de vos conseils Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:15

Si tu as des températures positives, je pense pas qu'une lampe chauffante servira à grand chose.
Quand des petits naitront il suffira juste de mettre une bonne couche de paille et de les enfermer la nuit dans un endroit où il y a pas de courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:52

Ok Merci Very Happy
Je m'inquiètais un peu pour la sécuritée de l'abris (peur que ca prenne feu avec la paille, le bois ... Embarassed )

L'abris est déjà bien fournis en paille, mon 'tit bouc c'est fait lui même sont lit de paille. Il a trouvé le moyen d'attraper une botte de paille (pourtant bien en hauteur) et a tous étalé LOL.

J'ai déjà prévu une botte de foin+luzerne toute neuve pour "Mimi" (que je garde dans mon garage)
Une fois qu'elle aura mis bas, elle sera plus à l'interieur qu'à l'exterieur je pense Very Happy

Dans l'abris il n'y a pas du tous de courrant d'air (j'ai fais la chasse le jour ou nous l'avons monté, afin de ne pas avoir à faire sens cesse des "rafistolages"),
Il fait 2m50 sur 2m50 et 2m de hauteur, et quand je vais fermer le soir, il fait bon dedans (parfois j'en profite pour me coucher avec eux Wink , et mon petit couple est toujours rentré pour la nuit (trop peur de "Mr Renard") qui rôde en ce moment d'après mon voisin berger.

Peut-être que j'engoisse un peu trop ...
Mais, comme c'est la 1ere mise bas de "Mimi" et une 1ere pour moi également...
J'essaye de tous faire pour que tous se passe bien pour le bébé et la maman aussi :p

Et plus les jours avances et plus je suis aux aguets, et cherche à surtout ne rien oublié pour ne pas courrir à droite à gauche, en cas ...
Surtout que, toute ma tribut (sans exception) on toujours trouver le moyen d'être malade, blaissé ou autre ... la nuit ou les week-end LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:55

Ha oui aussi autre chose Rolling Eyes

On m'a dit que le petit devait rester quelques semaines sans sortir.
La mère aussi? Ou je pourrai la laisser entrée et sortir comme elle veux?
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:04

Mes biquettes ont mis bas, sont dans le garage, j'ai fait un tit coin nurserie. Quand il fait trop froid, je laisse enfermer tout le monde. Sinon la plupart du temps je les sort. Après tout dépends la température chez toi. Je pense que tu devrais laisser quelques jours la mère et son ou ses petit(s) enfermés quand elle aura mis bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:41

Très bien, c'est ce que je pensais faire, merci tu m'as bien rassurée :)

Mimi attend 1 petit (elle a été faire l'échographie :p et tous le monde se porte formidablement bien apparement)

Je m'inquiète aussi pour "Junior" qui lui, très calme et muet, dès qu'il n'a plus sa chéri dans son champ de vision ... tous le monde le sais Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 953440
Le temps d'amener Mimi chez le véto (45min), il bêlait comme un perdu. Le pauvre ... il cherchait sa chéri Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 3423

Je le surveillerai beaucoup aussi. Réaction envers le bébé...
Si tous se passe bien, et bien .... SUPER ... Mais, s'il y a de la jalousie, j'ai prévu pour la séparation, mais alors .... bonjour les voisins Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 953440

Et oui, une naissance ne tourne pas QUE autour du futur bébé, mais aussi la maman et le papa Razz



(Ca peu paraitre bête, mais, ... je suis à la fois impatiente et engoissée à cette venue... J'ai un peu les même apréhenssions que quand j'attendais ma fille Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:22

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 778263 Ne stress pas trop souvent tout se passe bien et sans notre aide.
Toute fois il faut surveiller du oin de l oeil.
Les mettrent dans l abri durant 3 jours sans sortir avec foin et eau pour la maman, attention au seau d eau que le petit ne se noie pasen tombant ,

attention au chutte de botte de paille ou de foin qui pourrait tomber sur le bb, je dit ca car je l ai lu sur le fofo.

Pour separer Junior de sa copine tu peut separer la cabane en deux avec plus de place pour la maman , et avec quelque chose ouil puisse se voir au travers de cette facon tout le monde est en securite et peut faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:42

Oui très bonne idée la séparation qui leur permet de se voir. J'ai mis une palette en travers moi, pour résoudre le problème. Et le tour est joué.... Tu verras, si tout se passe bien, comme c'est le cas souvent, tu vas vivre des heures magiques, et surtout si tu as la chance d'assister à la naissance comme j'ai eu le bonheur d'y assister. Et après aussi ça n'est que bonheur. Aujourd'hui nous avons eu une journée magnifique et tout le monde est sorti, les 2 mamans et leur 3 bébés qui ont une semaine chacun, et bien crois moi, que j'ai passé un bon moment assisse sur un banc, à rire de leurs cabrioles. Mais bon, profites tu n'es pas encore arrivée à ce stade. Mais le temps passe si vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:13

Non ne stresse pas ça ne sert a rien et en plus la chèvre le ressent Wink
Et puis, tu as encore le temps de bien tout préparer alors c'est top ! En effet assure toi que la cabane qui va acceuillir le bébé soit sécurisé. pas besoin de lampe il fera bon quand il arrivera. Normalement il n'y a pas besoin de séparer les autres chèvres des nouveaux nés donc normalement tu n'auras pas besoin de sapérer le papa mais c'est bien de prévoir au cas ou tu as raison Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 336873 Mais à la naissance, ne les sépare pas directement, attend de voir comment il réagit face au bébé Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:49

Merci à tous Very Happy
Citation :
attention au chutte de botte de paille ou de foin
Oui j'ai lu ca également sur le fofo Sad

Effectivement c'est une excellente idée de séparer, c'est si simple en + Very Happy
J'avais justement prévu de laisser "Junior" en contact direct desuite, avec le petit et "Mimi" voir comment il va réagir.

C'est qu'il est tellement protecteur de sa chéri, que dès qu'il ne la voit plus il bêle comme un perdu Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 952341 et si j'ai le malheur de caresser "Mimi" il court en sautillant, et la pousse pour mettre son museau dans ma main Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 952341

Mon chéri ne devrait pas tarder a rentré du bateau, nous nous occuperons de cette petite installation à son retour, comme cà... plus rien à penser, juste patienter Razz
En tous cas je suis soulagée pour la lampe chauffante
Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 117320
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:00

Gwladys22 a écrit:
Non ne stresse pas ça ne sert a rien et en plus la chèvre le ressent Wink
Et puis, tu as encore le temps de bien tout préparer alors c'est top ! En effet assure toi que la cabane qui va acceuillir le bébé soit sécurisé. pas besoin de lampe il fera bon quand il arrivera. Normalement il n'y a pas besoin de séparer les autres chèvres des nouveaux nés donc normalement tu n'auras pas besoin de sapérer le papa mais c'est bien de prévoir au cas ou tu as raison Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 336873 Mais à la naissance, ne les sépare pas directement, attend de voir comment il réagit face au bébé Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 336873

Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? 778263 La separation c est pour garder le petit et sa maman a l abri et que le bouc lui puisse aller et venir tout en restant en contacte avec sa cherie et sa progeniture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?   Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante ?
» Lampe chauffante
» combien de temps sous la lampe chauffante ?????
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: