La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lampe chauffante

Aller en bas 
+5
Josiane
Elodie
sabine
doudoune
tibout44
9 participants
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:31

Je me posais des questions sur la lampe chauffante et comme je sais que d'autres s'en posent aussi, je me suis dit qu'un post à son sujet serait bien.

Je voulais savoir plusieurs choses en fait:

*A partir de quelle température il faut la mettre?
*Combien de temps aussi le chevreau en a besoin?
*Combien de temps il faut la mettre continuellement, puis que la nuit, puis plus du tout en fait?
*A partir de quelle températureil faut l'enlever?

Mes filles doivent bientôt mettre bas et il fait en ce moment entre -2° et +2° dans la chèvrerie.

Appel à vos expériences et avis.

Merci beaucoup! Lampe chauffante 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:35

Jamais utilisée même en grand froid, je réduit les espaces pour mieux garder la chaleur et je bourre de paille.

Et puis j'ai pas l'électricité dans ma chèvrerie donc le problème est vite réglé chez moi.

Désolé
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:49

Ton post est très intéressant, mais moi je voulais plus savoir en terme de températures, quand il faut l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:00

oui mais j'ai justement eu l'impression qu'il était déconseillé de faire trop de variation de température .....j'explique Lampe chauffante 953440
si tu mets la lampe à la naissance parce que les températures sont négatives........il faudra faire attention que le petit n'aille pas dehors............car cela lui fera trop de différence Rolling Eyes c'est ce que j'ai cru comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 10:12

Moi j'en est une et je ne l'utilise seulement si le chevreau est un peu plus faible !

Sur un chevreau en bonne santé, pas faible, avec une mere qui s'en occupe bien, j'en vois pas l'utilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 10:28

Pour la lampe ce qu'il faut c'est déjà de ne pas la mettre trop bas, 1m c'est bien, parceque sinon ça chauffe trop, le but est de réchauffer, pas de cuir Lampe chauffante 291821
Non mais il ne faut pas que ça chauffe entierrement le chevreau, le but est de lui apporter un peu de chaleur, c'est tout Wink
Ensuite éviter de mettre des lampes lorsque la surface du box n'est pas grande, il s'agit pas de faire effet radiateur et de chauffer toute la pièce uniformément, il s'agit juste de mettre un point de chaleur, pour que le petit puisse y aller si il n'arrive pas à réguler sa température seul Wink (fatigue, faiblesse, ...).
Sous ces conditions on peut laisser le chevreau se trimballer dehors, si il a la forme et si il n'a pas été surchauffé dans son abri il saura se contrôler et rentrer au chaud si besoin Lampe chauffante 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 11:37

Merci pour vos témoignages!

En fait je me demandais si avec du -2 dans la chèvrerie le bébé n'aura pas trop froid.
De toute façon, je l'ai acheté au cas où, mais s'il n'y en a pas besoin, je ne l'utiliserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 11:41

Bin moi il fesait -2°/-3° sous la neige quand ils sont nés (les 3 premiers Boule & Neige). Rolling Eyes
Alors toute la première semaine j'ai allumé la lampe, puis les température sont remonter à 10°, donc j'ai enlever la lampe et les bébés sont sortis à partir de là ! Wink

Pour les 2 autres (Vanille et Chocolat), il fesait 2°/3° alors je l'aimise seulement 3 jours. Car après c'est monter à 8° donc il allaient dehors. Very Happy

Enfin pour la dernière (Elise), il fesait 5°/6° quand elle est née, je l'ai mise seulement une journée. Lampe chauffante 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
caro01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro01


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 21:46

Moi mon petit bouc vient de naitre lundi et je lui ai mis la lampe car les T° étaient négatives et je ne lui ai pas encore enlevées, je vais le faire petit à petit surtout que mon autre chèvre va mettre bas aussi donc je la mettrai aux autres qd ils naitront au début en tout cas!!! ai tjs peur qu'ils aient froid....ILS sont si petits :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 22:12

pareil ,pas d'électricité, et pi elles sont assez nombreuses pour se tenir chaud Lampe chauffante 336873
naissances entre -4 et + ici,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptySam 30 Jan 2010 - 23:20

Ti prince a bien traversé le grand froid qu'on a eu fin décembre et la tempé était à -7 dans la chèvrerie, bon sans courant d'air ni humidité, mais beaucoup de paille Lampe chauffante 3423
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:25

Alors pour la lampe chauffante je l'ai mise 24h/24 a la naissance des petits pendant 4,5 jours mais pas trop basse donc il l'avait mais du coup pas grande difference avec la temperature exterieur mais sa rechauffe quand meme !!! puis je leur ai laisser ensuite uniquement la nuit !! Mais attention on en devient depandant lol car il as été dur pour moi de leur enlever j'avais peur et en faite se n'étais pas bon de leur laisser trop longptemps et du coup je lé retiré et tout est Lampe chauffante 336873 et quand je passe les voir pour éteindre la lumiere de la chevrerie et dire bonne nuit Lampe chauffante 523860
Ils sont tout les 2 dans un coin bien collé avec leur maman et quand je leur fait une carresse les petit sont chaud donc cé Lampe chauffante 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:44

Merci à tous, j'aviserai donc le moment venu. Lampe chauffante 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante ?
» lampe chauffante
» Dois-je mettre une lampe chauffante ou pas?
» combien de temps sous la lampe chauffante ?????
» Lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: