| Lampe chauffante | |
|
+5Josiane Elodie sabine doudoune tibout44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Lampe chauffante Ven 29 Jan 2010 - 22:31 | |
| Je me posais des questions sur la lampe chauffante et comme je sais que d'autres s'en posent aussi, je me suis dit qu'un post à son sujet serait bien. Je voulais savoir plusieurs choses en fait: *A partir de quelle température il faut la mettre? *Combien de temps aussi le chevreau en a besoin? *Combien de temps il faut la mettre continuellement, puis que la nuit, puis plus du tout en fait? *A partir de quelle températureil faut l'enlever? Mes filles doivent bientôt mettre bas et il fait en ce moment entre -2° et +2° dans la chèvrerie. Appel à vos expériences et avis. Merci beaucoup! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 29 Jan 2010 - 22:36 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 29 Jan 2010 - 22:49 | |
| Ton post est très intéressant, mais moi je voulais plus savoir en terme de températures, quand il faut l'utiliser? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Ven 29 Jan 2010 - 23:00 | |
| oui mais j'ai justement eu l'impression qu'il était déconseillé de faire trop de variation de température .....j'explique si tu mets la lampe à la naissance parce que les températures sont négatives........il faudra faire attention que le petit n'aille pas dehors............car cela lui fera trop de différence c'est ce que j'ai cru comprendre | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Lampe chauffante Sam 30 Jan 2010 - 10:12 | |
| Moi j'en est une et je ne l'utilise seulement si le chevreau est un peu plus faible !
Sur un chevreau en bonne santé, pas faible, avec une mere qui s'en occupe bien, j'en vois pas l'utilité !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Lampe chauffante Sam 30 Jan 2010 - 10:28 | |
| Pour la lampe ce qu'il faut c'est déjà de ne pas la mettre trop bas, 1m c'est bien, parceque sinon ça chauffe trop, le but est de réchauffer, pas de cuir Non mais il ne faut pas que ça chauffe entierrement le chevreau, le but est de lui apporter un peu de chaleur, c'est tout Ensuite éviter de mettre des lampes lorsque la surface du box n'est pas grande, il s'agit pas de faire effet radiateur et de chauffer toute la pièce uniformément, il s'agit juste de mettre un point de chaleur, pour que le petit puisse y aller si il n'arrive pas à réguler sa température seul (fatigue, faiblesse, ...). Sous ces conditions on peut laisser le chevreau se trimballer dehors, si il a la forme et si il n'a pas été surchauffé dans son abri il saura se contrôler et rentrer au chaud si besoin | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Lampe chauffante Sam 30 Jan 2010 - 11:37 | |
| Merci pour vos témoignages!
En fait je me demandais si avec du -2 dans la chèvrerie le bébé n'aura pas trop froid. De toute façon, je l'ai acheté au cas où, mais s'il n'y en a pas besoin, je ne l'utiliserai pas. | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Lampe chauffante Sam 30 Jan 2010 - 11:41 | |
| Bin moi il fesait -2°/-3° sous la neige quand ils sont nés (les 3 premiers Boule & Neige). Alors toute la première semaine j'ai allumé la lampe, puis les température sont remonter à 10°, donc j'ai enlever la lampe et les bébés sont sortis à partir de là ! Pour les 2 autres (Vanille et Chocolat), il fesait 2°/3° alors je l'aimise seulement 3 jours. Car après c'est monter à 8° donc il allaient dehors. Enfin pour la dernière (Elise), il fesait 5°/6° quand elle est née, je l'ai mise seulement une journée. | |
|
| |
caro01 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Lampe chauffante Sam 30 Jan 2010 - 21:46 | |
| Moi mon petit bouc vient de naitre lundi et je lui ai mis la lampe car les T° étaient négatives et je ne lui ai pas encore enlevées, je vais le faire petit à petit surtout que mon autre chèvre va mettre bas aussi donc je la mettrai aux autres qd ils naitront au début en tout cas!!! ai tjs peur qu'ils aient froid....ILS sont si petits :-))) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Lampe chauffante Sam 30 Jan 2010 - 22:12 | |
| pareil ,pas d'électricité, et pi elles sont assez nombreuses pour se tenir chaud naissances entre -4 et + ici, | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Lampe chauffante Dim 31 Jan 2010 - 21:25 | |
| Alors pour la lampe chauffante je l'ai mise 24h/24 a la naissance des petits pendant 4,5 jours mais pas trop basse donc il l'avait mais du coup pas grande difference avec la temperature exterieur mais sa rechauffe quand meme !!! puis je leur ai laisser ensuite uniquement la nuit !! Mais attention on en devient depandant lol car il as été dur pour moi de leur enlever j'avais peur et en faite se n'étais pas bon de leur laisser trop longptemps et du coup je lé retiré et tout est et quand je passe les voir pour éteindre la lumiere de la chevrerie et dire bonne nuit Ils sont tout les 2 dans un coin bien collé avec leur maman et quand je leur fait une carresse les petit sont chaud donc cé | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Lampe chauffante Dim 31 Jan 2010 - 22:44 | |
| Merci à tous, j'aviserai donc le moment venu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe chauffante | |
| |
|
| |
| Lampe chauffante | |
|