La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Lampe chauffante

+4
Oriane
yankee
gamin50
Josiane
8 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:36

Alors voila j'ai acheté une lampe chauffante et je viens d'aller l'installer.

Alors déjà pas facile car le mode d'emplois dit bien qu'il ne faut pas qu'elle soit à moins de 80 cm des murs, et que rien ne doit la recouvrir scratch

Donc elle etait livrée avec une chaine et on a du l'attacher QUE avec ça car apparemment la chaleur qu'elle degage fait fondre les autres materiaux scratch
Donc on a pas eu trop le choix: on a fait passer une autre chaine au dessus de la pouttre du plafond, et on a attaché la chaine speciale de la lampe à la chaine suspendue à la poutre.

Jusque là tout va bien: la lampe est attachée au plafond avec sa chaine speciale, rien n'est au dessus, elle est à plus de 80 cm des murs lateraux donc pas de soucis.

Par contre ça dit aussi qu'elle ne doit pas etre à moins de 60 cm du sol, et que les animaux ne doivent pas pouvoir la toucher sous risque de brulures scratch

Alors j'ai donc mit ma lampe hors de portée des chevres, ce qui fait qu'elle se trouve desormais à un peu plus d'un metre de hauteur.

Et là y a un soucis: on a laissé allumé la lampe 1/2 heure et ça ne chauffe pas au niveau du sol, donc autant dire qu'elle ne sert à rien cette lampe scratch

Biscotte et Cucumi peuvent se mettre en dessous et se dorer la pilule, mais le pauvre tit chevreau ne profitera de cette chaleur.....que lorsqu'il sera assez grand Wink

Quelqu'un a une solution??????
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50

Masculin Nombre de messages : 312

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:41

Ta lampe chauffante ne doit pas être à moins de 60 cm de tout ce qui est inflammable. Si tes murs sont en parpaing elle peut être à 20 cm, ça ne brulera pas.En ce qui concerne la hauteur par rapport au sol 40 à 60 cm parait raisonnable pour ne pas mettre le feu à la paille. Les mamans ont peu de chance de se bruler, car normalement il y a une grille de protection sur ta lampe et tes biquettes sont pas folles. En ce qui concerne la chaleur au sol, tu as des lampes de différentes puissances.
Avec une lampe de 250 w à 50 cm du sol j'ai 38° au sol....
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:48

Ah bon???
Alors je vais la rabaisser un peu du coup si les meres ne risquent rien Wink
Mon mur inter boxe est en parpaing alors je vais la rapprocher, la chaleur sera peut etre plus centralisée comme ça?
T'es sur que les meres ne risquent rien? Parceque la grille qui protege l'ampoule est tres chaude du coup elles ne risquent pas de se bruler?
Et le fil elles ne vont pas le grignoter?
Ouille ça me fait un peu peure tout ça Wink
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50

Masculin Nombre de messages : 312

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:17

Je ne pense pas qu'elle risque de se bruler, car elles vont trouver que la température est vraiment élevée à proximité de la lampe.
Je ne vois pas bien pourquoi elle grignoterait ton fil électrique.....c'est pas des souris...., mais si tu as vraiment peur tu le fait passer dans un tuyau PVC type sortie d'évier...
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:53

Ben en fait Biscotte elle goute à tout, un peu comme un jeune enfant Rolling Eyes :lol:
Donc les fils electriques je n'aime pas trop les laisser à sa portée :face: !
Mais tres bonne idée les tube de pvc Very Happy j'ai plus qu'a en degoter et le tour sera joué Very Happy merci! Very Happy

Pour la lampe et les brulures: ben justement on m'a toujours dit que les animaux savent ce qui est dangereux et je l'ai souvent constatée moi meme, mais l'hiver dernier quand Biscotte rentrait dans la maison le soir elle aimait se rechauffer à coté de notre poel à bois et un jour .... elle a prit feu affraid affraid affraid
Elle s'etait collée trop pret et ses poils ont litteralement cramés au contacte de la fonte brulante Suspect
Alors bon je l'ai eteinte en la frottant vite vite (le pull que j'avais à ce moment là a été bon à mettre à la poubelle apres :lol: ) et je me suis dit que la prochaine fois elle s'en approcherait moins du poel ...

... et ben non quelques jours apres rebelotte affraid

Donc apres ça j'ai mit un perimetre de securité pour l'empecher de s'en approcher de trop pret Wink

Donc la lampe j'avour que ça me fait un peu peure quand meme scratch
Parceque si je la met au chevreau faudra qu'il l'ait tout le temps à disposition. Si je lui met juste 5 minutes de temps en temps il va chpper du mal plus que du bien scratch
Et si je la laisse tout le temps et que Biscotte prend feu pendant une de mes absences je ne serai pas là pour l'eteindre scratch

Ou alors je pensais delimiter le perimetre avec des palette pour que les petits puissent aller s'y refugier mais pas les meres mais ça c'est pas evident à faire parceque mes chevres sont des vraies kangourous et si on veut les empecher d'aller quelques part on est obligées de mettre en plus un rang de fil electrique (le haut des murs du boxe où elles sont en ce moment son electrifiés) ... mais bon je pense que c'est faisable donc je vais voir pour faire comme ça plutot ....
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:28

je m'en vais faire une photo de mon installation lampe chauffante.
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:35

Merci Yankee Very Happy
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:12

ok photos

Lampe chauffante Lampe111

Lampe chauffante Lmape210
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:12

Tu peux la mettre là ta photo Yankee :?: Merci Very Happy
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:13

loooooooooool on a posté en meme temps :lol:
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:33

Alice tu es sure que c'est nécessaire chez toi?Bichette est néé dehors,il faisait -2!elle a vite été mise à la chèvrerie et il n'y a rien pour la chauffer
elle est en pleine forme.de + il me semble avoir vu que ta chèvrerie est une "vraie" en dur donc il doit y faire meilleur que dans la mienne Rolling Eyes
si mes souvenirs sont exacts les hivers en charentes sont moins froids qu'ici,non?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:48

Oui c'est vrai que l'année derniere je n'en avais pas acheté pour Cucumi et elle s'en ait tres bien sortit malgres le froid à ce moment là (on avait eu -10 à -15 toute la premiere semaine :face: ). Les vetos me l'avaient deconseillée donc on s'en est passé.

Mais là on a déjà perdu un chevreau cette année et je veux mettre toutes les chances de notre coté pour les nouvelles naissances!!!

Alors c'est vrai que je suis plutot contre en temps normal (pour moi il vaut mieux pour la selection et le futur de l'espece qu'un animal pas solide à la naissance decede plutot qu'il transmette plus tard sa fragilité à plusieurs generations) mais là apres un echec on se remet drolement en question et là je suis un peu dans le doute a vrai dire scratch

Mais oui les chevres sont rentrées dans un abri en dure (une etable divisée en plusieurs boxs); j'ai ma lampe de toute façon et je verrai bien si j'en fait usage ou non Wink j'aviserai le moment voulu je pense Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:07

Embarassed pardon,j'avais oublié ça Lampe chauffante 65329 ,c'est vrai que du coup,si ça m'arrivait je verrai peut-etre les choses différemment...
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:41

Oh t'inquiete! pas de soucis Wink
Mais c'est vrai que quand pareil tragedie nous arrive on ne voit plus les choses de la meme façon Wink
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah

Féminin Nombre de messages : 230

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:04

Tu as raison Alice, c'est vrai que moi aussi en temps normal pour des chèvres adultes je suis contre les lampes chauffantes mais quand un petit chevreau vient à naître en hiver il vaut mieux mettre toutes les chances de survie de son côté.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:09

Oui mais d'un autre coté pour la survie de l'espece est ce que c'est une bonne chose?
C'est la grande question!
Parceque un chevreau un peu fragile qui risque de deceder parceque pas assez fort à la naissance et qui est sauvé malgres tout "grace" à l'homme va plus tard se reproduire et transmettre cette fragilité à sa descendance...et ainsi de suite on aura des animaux fragiles qui ne seront meme plus capable de se reproduire sans l'aide de l'homme.
Alors oui c'est vrai quand on a un pitit chevreau on veut tout faire pour qu'il vive ... mais est-ce rendre service à son espece finalement???
C'est une grande question!
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne

Féminin Nombre de messages : 384

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:43

Oui, que faire ? ...
Citation :
Ce que j'en penses à cette grande question,
c'est que pour une biquette grande race de montagne ou d'elevage c'est pas une bonne chose,
mais pour une petite biquette naine de compagnie qui de toute facon ne survivrait pas sans l'homme, et qui de plus ne se reproduira sans doute pas ( ou alors dont le chevrau ne sera pas vendu parce qu'on sait tous comme
c'est adorable I love you I love you ... ) c'est pas un grand crime de mettre une petite lampe chauffante pour l'aider à mieux se developper Very Happy .
j'avais marquée ca tout a l'heure mais apres je me suis bien rendue compte que c'etait hors sujet
, donc je penses au final que apres le chevreau faudrais pas qu'il se reproduise ou alors que le descendant reste chez toi et que lui ne se reproduise pas et alors l'utilisation de la lampe chauffante serais pas un probleme . :cyclops:

C'est vrai pour le fil electrique elles sont capables de le rogner - je penses notamment à Clochette ... :lol: - et que moi je me méfierais bien chevre .
En revanche, la solution de Yankee parait bien installée et sans risque scratch .

Bonne soirée,
Anne
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:12

Oui je rejoint ton avis Anne Wink

Par contre juste pour un point de ta citation avec lequel je ne suis pas d'accord: les chevres naines sont des chevres naturelles, je veux dire par là que mis à part la selection de la race qui en a fait ce qu'elles sont (des races à petits gabarits) ce sont au contraire des chevres tres rustiques et pas du tout fragiles. Donc elles peuvent tres bien se passer de l'homme Wink
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

Féminin Nombre de messages : 1156

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:25

Ben chacun fait comme il veut. Pour ma part si j'ai un bb je ferai tout mon possible pour qu'il vive, si j'ai une bête malade je la soigne je l'emmene chez le véto et je fais ce qu'il faut pour la sauver. Si je me dit c'est la nature alors je ne la soigne pas et je la laisse partir. Moi je ne peux pas et si un chevreau tout petit né un jour de grand gel je le réchauffe pour lui donner un coup de pouce voilà.. bien ou pas j'en sais rien et je m'en fiche un peu en fait.
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:18

oui valy, je pense exactement comme toi
rien que de voir une bête malade j'en ai mal aux tripes parceque je sais qu'elle ne pourra pas dire ce qu'il se passe dans son 'intérieur" et que moi je ne saurai pas quoi faire
alors la nature, elle est bien gentille, mais elle ne nous aide pas toujours et des fois elle est bien dure avec nous donc autant mettre les chances du côté du petit qui vient de naître
Contenu sponsorisé

Lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante   Lampe chauffante Empty

Lampe chauffante
Page 1 sur 1