| 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora | |
|
+4Babouch sebastien17 Josiane maguette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Ven 25 Jan 2008 - 22:39 | |
| Pouvez vous me dire si je prends un couple de chèvres angora 1° quel est l'entretien ?? brossage, laver , peigner, tondre ????? 2° le male pourra t-il reproduire mes autres chèvres........... pouvoir dans le sens ................quel résultat de bébé ??? voir incompatibilté ????? Merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Sam 26 Jan 2008 - 15:12 | |
| Demance à peperonchon, rebaptisée Babouch (si je dis pas de betises ) elle a un bouc angora qui saillit ses femelles "classiques" Par contre fait gaffe quand meme car tu as de toutes petites chevres, et les angoras sont quand meme de taille moyenne faudrait pas que ça pose probleme au moment des mises bas Pour l'entretien je ne sais pas mais le peu de chevres angoras que j'ai vu etaient un peu cra cra, et vu que ce n'est pas naturel chez l'animal je ne sais pas si c'est tres sain pour eux donc peut etre prevoir des brossages de temps en temps? Je ne sais pas ... Sinon il y a une tonte par an (minimum car je crois que certain en font deux). | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Sam 26 Jan 2008 - 15:13 | |
| Et pour le resultat cherche sur le fofo tu trouveras des photos de bébés croisés (peperonchon alias babouch en a eu ...) | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Sam 26 Jan 2008 - 19:36 | |
| La chèvre angora en élevage "industriel" est élevée toute l'année en bergerie pour favoriser la qualité de la laine et procède à 2 tonte par an (en juin et septembre) La chèvre angora en élevage ornementale est toute l'année dehors avec cabane évidemment. Je les tond qu'une fois par an maintenant car aprés la deuxième de septembre,elles attrappaient froid. Ensuite faire saillir tes chèvres naines par le bouc angora est risqué car plus grand que tes chèvres naines et pourrait provoquer de grave problèmes de mises bas. | |
|
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Dim 27 Jan 2008 - 21:57 | |
| merci je me doutais un peu pour la reproduction mais je voulais en etre certaine ba oui car j'ai cocotte qui fait 30 cms de haut et donc très petite donc je vais oublier de songer au couple angora !!!!!!!! en plus pas donné le prix 300 € la bete !!! ICI : http://www.jaco-animaux.com/dispos.htm 600 € le couple , j'ai pas droit à l'erreur avec mes biquettes naines | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Dim 27 Jan 2008 - 23:43 | |
| Tu peux trouver bien moins cher | |
|
| |
Babouch Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 60 Localisation : charente Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Lun 28 Jan 2008 - 9:53 | |
| Sébastien t'a déjà tout dit Pour la reproduction avec une chevre naine il vaut mieux que la chevre ne soit pas trop petite la mienne doit faire entre 45 et 50 cm et mon bouc n'est pas très grand et surtout avant de les mettre ensemble j'avais demandé conseil à un berger quant au résultat de cet accouplement ben forcement ................. c'est le + beau petit chevreau du monde ............ normal c'est le mien c'est lui sur ma signature et j'attends le suivant avec impatience ........... c'est loooooooooong pour le prix c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!! enfin à mon avis | |
|
| |
Mirabelle Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Sam 15 Aoû 2009 - 18:45 | |
| coucou je m'incruste... quel est alors le prix moyen d'une chèvre angora? je ne parviens pas à trouver l'info, merci! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Dim 16 Aoû 2009 - 9:15 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Dim 16 Aoû 2009 - 9:51 | |
| heu ici j'ai trouvé la mienne à 65 euros....en fait c'est une bique qui vient d'un élevage dans lequel l'éleveuse vendait les biquettes trop petites... et j'adore mon nangora, on dit ici qu'elle a l'intelligence de la naine en beucoup plus calme, et un caractère bien affirmé mais en douceur, comparé à la grande bref elle fait toujours l'unanimité auprès des grands et des petits.. | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Dim 16 Aoû 2009 - 10:08 | |
| Je suis bien d'accord... La biquette angora de Kaya est toute mimi, calme et affectueuse. Tellement calme par rapport aux piles électrique que sont les naines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora | |
| |
|
| |
| 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora | |
|