| recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements | |
|
+7Mahée manorie Oriane Agnès silene42 Thillo andgili 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andgili Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : var Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Dim 25 Jan 2009 - 23:40 | |
| Bonsoir voila je suis a la recherche de personne qui possede des angora pour des renseignements j'en possede 2 un couple je ne lezs ai pas depuis longtemps 4 mois et j'aimerai en connaitre plus sur cette race je trouve pas grand chose sur le net Quand les tondre excatement? Jusqu'a qu'elle age elle peuvent vivre? comment connaitre leur age eexcact a savoir qu'elle on deja les dents longue jusqu'a qu'elle age elle reproduisent si il ya une nourriture special pour leur poils? connaitre leur caractere mais elles sont deja calme compare a mes nains etc......... merci d'avance | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 7:16 | |
| | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 7:35 | |
| je vais les découvrir d'ici peu, le we prochain. j'ai réservé un troupeau de 12 + 1 bouc.
je sais qu'elles se tondent 2 fois par an, en mars avant l'agnelage et en aout avant les saillis. pour la nourriture comme les autres grandes chèvres.
pour l'age je ne sais pas comment reconnaitre. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 8:34 | |
| moi, je répondrai juste sur l'âge
une quinzaine d'années, je suppose, comme toutes les chèvres
d'autres avis ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 12:40 | |
| - silene42 a écrit:
je sais qu'elles se tondent 2 fois par an, en mars avant l'agnelage Tiens, tu dis aussi l'agnelage? | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 13:19 | |
| oups ! c'est sorti tout seul. avant les mises bas dira-t-on. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 14:02 | |
| mème chevrotage! et ben moi qui me plaint avec le peigne quotidien sur mon persan.. finalement c'est pas si galère que ça la toison!!! j'peux pas trop t'aider ,j'en ai point! par contre manorie et kaya en ont essaies de les contacter par mp si elles ne viennent pas par ici | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 19:25 | |
| je n'en ai pas moi, mais Kaya en a une...elle pourra sans doute te renseigner quand elle aura de nouveau l'électricité chez elle! | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : var Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 20:41 | |
| merci encore une question vu que j'ai des nains castre je me suis jamais pose la question les periodes de chaleurs sont de quand a quand et,comment on le voist la derniere fois tout les male essaye de la monter mais sans plus je suis pas toute la journee avec donc j'ai rien vu,le temps de gestation est de combien chez la biquette. toute les chevres font 2 petit ou est ce que c'est rare. J'aimerais bien avoir un petit bout! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Lun 26 Jan 2009 - 21:12 | |
| alors la période naturelle c'est l'automne, voir début d'hiver ,c'est à dire quand c'est un troupeau avec beaucoup de chèvres pour peu de males après on se rend compte qu'une chèvre qui n' a pas de male à demeure va déclencher ses chaleurs peu de temps après l'arrivée d'un male..entier la gestation dure 5 mois en gros et elles font souvent 1 à 2 petits , au dela c'est plus rare | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Mer 28 Jan 2009 - 21:05 | |
| Quand je les aurai tondu je verrai peut etre quelque chose y a beaucoup beaucoup de poil. Un bebe ca me plairait bien mais jusqu'a quelle age ca peut faire des bebe si elle est trop age elle risque pas d'avoir du mal pour la gesttion ou la mise bas
Faut vraiment que j'arrive avous prendre des photos des dents.
Faudrai que j'arrive a trouve une tondeuse adquote. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Mer 28 Jan 2009 - 21:35 | |
| Coucou à toi et tes messieurs dames à bouclettes je ne sais pas si c'est les meme tondeuses que pour les chevaux , mais sinon , quand je tondais les miens , je louais une tondeuse à decathlon. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 10:53 | |
| j'avais pas vu ce post....donc oui j'ai bien une petite angora...donc effectivement le poil est vraiment abondant, ici comme je n'en ai qu'une et qu'elle est plutot petite pour le standard, je la tond au ciseau...elle bronche pas...niveau caractère effectivement se sont des chèvres très placides (tu as déjà du le remarquer)...un point qur lequel faut être vigilant, c'est si tu as des ronces sur ton terrain....quand j'ai emménagé il y avait un roncier asez impressionnant, et mon angora s'y est coincée quelqus fois...heureusement nous étions toujours là...parce que quand elle s'emmele elle fait pas semblant et pour prouver leur calme, malgré qu'elle soit coincée, ça reste no panique, elle appelle et continue de manger les ronces Et puis faut penser à les deparasiter leur toison, qui est très accueillante pour plein de petites betes indésirables....si grosse invasion, je lui mets du frontline en pipette, et en entretien de l'huile de neem.... Sinon, l'éleveuse chez qui je l'ai acheté arréte la repro à 10 ans... Et pour le reste même traitement que pour les autres biquettes...enfin ici ,car je n'en ai qu'une! Voilà ma petite biquette....version hibernation... | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 11:08 | |
| rooo qu'est-ce qu'elle est belle!!!! on a envie de faire une sieste tout contre elle!! | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 12:18 | |
| kaya, c'est quoi l'huile de neem ? tu trouves ça où ?
car le monsieur qui me vend le troupeau m'a dit avoir traité au butox il y a 1 mois mais il a vu qu'elles se grattaient encore un peu.
moi je ne trouve pas le butox super efficace, s'il y a mieux et moins toxique ça m'intéresse.
merci | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 12:54 | |
| Suis limite jaloux là Kaya, à chaque fois que je vois Ganja... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 13:12 | |
| l'huile de neem c'est super , c'est une sorte de nénuphar , il y en a meme dans les shampooings repulsifs anti poux , et j'en ai acheté aussi comme antiparasitaire pour rongeurs. Par contre , pur , je sais pas ou tu peux en trouver en gros conditionnement , je sais que mon mari en vend au mag. (pour les cheveux) , et c'est la gamme Dr Hauscka , mais pour les bibis....Je crois me rappeler que c'est aux alentours de 13 euros le flacons. mais ça doit bien exister sous d'autres formes... | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 14:22 | |
| quelle est belle les mienne elle on vraiment un poil sale a cote et emeler j'ai hate de les tondres vivement le printemps. Voila une photo des dents du male a votre avis il a quel age? Encore une question avec leur boucle d'oreille jaune je peux retrouver leur date de naissance vous croyais j'ai pas eu de papiers quand on me les a donner. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 14:23 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 15:07 | |
| il est sympa ce castor Thillo.....merci! par contre petite rectif, le neem n'est pas un nénuphar mais un arbre, dont les fruits, plus précisément le noyaux, sert à la confection de l'huile de neem....
Dernière édition par kaya le Ven 30 Jan 2009 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 15:21 | |
| moi aussi, je l'utilise, c'est super! tout plein d'infos et une boutique ICI | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 17:47 | |
| J'a pas trop compris je viens de voir sur mes photos les numero mais y a 5 chiffres 60001 pour ma fifille 70002 pour mon pti gars. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements Ven 30 Jan 2009 - 18:28 | |
| Si j'ai bien compris la fille et de 2006 et le bouc 2007 mais je n'y connais rien j'ai juste suivi les explications | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements | |
| |
|
| |
| recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements | |
|