La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 25/09/2013

Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty
MessageSujet: Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora   Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:16

Bonsoir a tous, je voulais avoir des renseignement concernant le croisement. J'ai des chevres Alpine dont un bouc et je souhaiterai intégrer une chevre angora. Cela est il possible de les croiser ? Et est ce qu'elle prendra des couleurs de l'alpine ou gardera sa robe blanche ?
Merci de m'aidez :) bonne soirée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora   Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:41

Bonjour et Bienvenue cheers 
Il existe une rubrique pour se présenter c'est plus sympa pour faire connaissance.

Pour ta question ce n'est pas aussi simple, les petits n'auront pas la toison de la mère, pour la couleur on peut obtenir plusieurs chose au petit bonheur la chance.
Un autre problème se pose, si ton bouc est grand (alpin), la chèvre angora est plutôt de taille moyenne alors attention a cette différence et les problèmes à la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora   Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:42

Une chèvre reste une chèvre même si elle est classée dans un type de race. C'est toujours possible de faire des croisements mais impossible de dire comment seront les petits.
La génétique des couleurs, c'est toute une science. scratch 

Le gène Alpin est souvent très fort. Les couleurs persiste longtemps d'une génération à l'autre.
Je connais moins les Angoras.

Je suis curieuse de voir tes prochains petits. Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Dimien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 25/09/2013

Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora   Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:42

Pardon je voulais marqué mais mon bouc est mi-nain il fais environ entre 40 et 50 cm de hauteur. Et pour presentation je n'ai pas eut encore le temps désolé.

Bah je vous remercie pour vos réponses alors, et ce week end je pense que j'irai chercher la chevre Angora et je vous tiendrai informer Wink !!
J'ai super hâte aussi de les voir, surtout que je commence juste ! Mais il reste encore pas mal de mois a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora   Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:12

Si tu regarde dans la rubrique "vos élevages" il y a Daloen qui a fait des croisements chèvres naines et angora, ça pourrais te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora   Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement chevre+belier
» croisement chèvre et bélier
» croisement bélier ouessant et chèvre
» croisement chèvre/bouq nain
» mise a la reproduction d'une chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: