| chevre angora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andgili Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : var Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:10 | |
| bonjour y a 3 jours j'ai recuperer un bouc non castre et une chevre angora il sont pas en tres bonne etat ils sont tout maigre malgre leur toise qui est franchement pas tres propre et pleines de noeuds. Apparament ils sont pas tres jeunes (je sais pas si c'est comme les chevaux mais ils sont les dents longues)
Je voudrait savoir ce que je peux leur donner pour les retaper un peu j'ai deja acheter le vermifuge que je ferait demain Quelqu'un sais a quel periode faut les tondres a peu pret?
Merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:15 | |
| Déjà: on veut des photos hein Tu les as récupérer quand ces bibis? Pour la tonte je dirais une fois par an, au printemps pour éviter qu'elles ne passent l'hiver sans manteau surtout si tu souhaites les faire vivre dehors! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:29 | |
| Si j'ai bien compris tu as récupéré un couple d'angora??? la chance, ce sont des chèvres géniales.....et zeeeeeeeeeeeeennnn..... Comme Jaquouille, je tondrais pas maintenant, l'hiver arrive et ça n'aura pas le temps de repousser....ce que tu peux faire (suivant l'étendu des dégats) c'est coupé les noeuds les plus importants, en attendant la tonte radicale au printemps... Pis pour les retaper, peut etre une petite ration de bouchon de luzerne, avec du bon foin .... D'autres avis plus éclairés ne vont pas tarder... Et pis oui on veut aussi des photos!! | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:35 | |
| Quelle chance effectivement d'avoir récupéré des chèvres angora, pour elles car elles seront certainement mieux chez toi et toi car c'est très joli. Ca me tente bien aussi.
Pour la tonte, comme pour les autres animaux à toison (je connais un peu alpaga et lama, car j'en suis une future propriétaire !), la tonte c'est généralement début juin, ça leur évite des coups de froid, et également des coups de soleil la fourrure ayant repoussée un peu pour l'été. Si c'est vraiment fort noué, essaye peut être de leur faire une coupe légère ou des les brosser avec une carde pour chien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : var Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:40 | |
| Je les ai eu samedi. Je ferai des photos demain promis je les laisse un peu souffle. Ils etaient un peu livrés a eux meme. Mais ils sont tres sympa surtout le male (Clyde ) Bonnie et un peu plus timide et puis avec Jekyl et Hyde pas trop facil c'est des coquins mais petits boucs ils sont espiegles.
Pour la tonte c'et ce que je pensais je les laisse passer l'hiver au chaud ca me laisse le temps d'investir dans une bonne tondeuse.
Je peux leur donner koi pour les faire grossir un peu ils mangent volontier l'orge le pain les pommes le foin la luzerne. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:45 | |
| C'est quoi une carde? le proprio s'est separer d'avec sa copine ils s'en occuppait plus ils etaient toujours dehors de leur parc a chercher a manger donc la dame me l'ai a vendu elle pouvait plus gerer et en plus elle demenage. C'est vrai ils sont vachement zen comparer ma mes boucs nains. | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: chevre angora Mer 15 Oct 2008 - 20:52 | |
| Une carde c'est une brosse avec poil en métal. Mais pas d'inquiètude le métal est fin, donc aucun risque d'abimer l'animal. Je brosse mes 3 chiens toutes les semaines avec ça, c'est impécable et du poil ils n'en manquent pas !!! | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 11:41 | |
| tu peux aussi donner du maïs | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 15:39 | |
| je dois prendre du mais concasse ou entier? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 18:50 | |
| Vas y doucement quand même sur les céréales hein? car un excès(surtout qu'apparemment elles n'y sont pas habituées) peut entraîner des conséquences fâcheuses....je commencerais progressivement par une boite de conserve pour deux de bouchons de luzerne avec orge, matin et soir, du bon foin.... évite le pain, car c'est fait avec du blé et c'est pas digeste pour nos ruminants (ça doit rester des friandises rares...) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 18:54 | |
| Le mieux dans ces cas là c'est d'acheter du granulé pour chèvre à l'entretien, et de donner les doses conseillées sur le paquet En deux repas c'est mieux, et comme le dit Kaya en y allant progressivement, et en gardant en tête que cette alimentation est complémentaire de la ration de bas (végétaux, foin) | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 20:04 | |
| Voila les 2loustics Bonnie et Clyde merci pour vos conseils je savais pas que le pain c'etait pas tres bon qu'est ce que je peux donner comme friandise.J'en donne souvent a Hyde et Jeckyl pour qu'ils reviennent ils sont assez difficile la pomme ca va? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 20:11 | |
| alors la je sais pas du tout l'age qu'il ont le male a les dents longues c'est tout ce que je peux dire est ce que ca donne l'age ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 20:12 | |
| Pour les dents oui ça donne l'age, va voir dans "santé et soins" y a un post qui en parle (en post it) Ils sont magnifiques tout les deux Ils ont pas l'air si cra cra que ça! | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 20:20 | |
| rooo bin oui ils sont superbes!!! et effectivement je m'attendais à pire! Donc là oui j'imagine qu'à l'arrière elles doivent avoir des bourres cracra que tu peux couper ... par contre juste un autre petit truc, fais attention si tu as des ronciers sur ton terrain, car avec leur poil elles peuvent rester coincées....j'ai vécu ça avec mon angora quand j'ai emménagé.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 20:53 | |
| bah pour le coup moi qui suis po fan...j'les trouve très jolis!! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 20:55 | |
| Mon chien a les mêmes poils, il me faut des chèvres comme celles là! | |
|
| |
titia Biquettophile
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chevre angora Jeu 16 Oct 2008 - 21:42 | |
| ohhh !! elles sont trop rigolotes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre angora | |
| |
|
| |
| chevre angora | |
|