| demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment | |
|
+16Cahal Vapomill laurence01 natacha Oriane sevashkan Merco Kandu ZIGZAG Josiane marie45310 moumoul02 fanny cia ouzvig caramel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mar 25 Déc 2007 - 21:45 | |
| Ah merde! C'est bizarre quand même je trouve qu'elle soit morte a cause d'un sevrage précosse?! A mon avis elle avait autre chose cette petite. Bien sur il est pas bon de prendre une chévre trop tot c'est pourquoi on préconise 3 mois minimum... Mais beaucoup ici en on eu plus tot pour divers raison et elles ne sont pas morte pour autant!! Enfin quoi qu'il en soit c'est bien triste pour toi et tes enfants | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| |
| |
caramel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Sausset les Pins 13 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mar 25 Déc 2007 - 22:20 | |
| moi aussi j ai du mal à comprendre quand elle est arrivée, je l'ai trouvé très petite et surtout je sentais ses côtes dans mes doigts en la portant mais surtout elle était là et j'étais si contente que je n'ai pas vraiment réfléchi ! j'ai montré à l'éleveuse l'endroit où j'allais l'installer et ce que je devais lui donner à manger et elle m'a dit que c'était bon (un abri couvert en bois et surtout paillé) et du foin pour repas. le lendemain, je l'ai sortie et elle a un peu mangé de l'herbe fraîche et le lendemain pareille mais elle appellait beaucoup. mais ce matin en allant la voir, elle ne mangeait plus, bavait de l'"eau" avait de la diarhée ... et semblait très affaiblie je l'ai portée chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était trop tard (il a fallu 1 heure en tout pour que tout soit fini) je n'ai rien compris mais le berger (un voisin), le véto surtout qui m'a donné le verdict comme quoi sa flore intestinale non faite, le passage brutal à une autre alimentation avait fait qu'elle avait eu (je ne me souviens plus du terme exact) une intoxication (ce n'est pas le terme exact). l'éleveuse (qui n'en est pas une en fait), m'a appris ensuite qu'elle allait les chercher dans un terrain où ses chevres se trouvaient et que contrairement à ce que je pensais, elle n'était pasnée chez elle et que "on lui avait donné comme ça" (du coups je pense que la chèvre, elle ne la connaissait pas et que cette pauvre petite bête a beaucoup voyagée avant d'arriver chez moi) mais demain je vais la voir, donc j'espère pouvoir avoir une explication de ce qui a pu se passer les 2 jours 1/2 ou la mini puce était avec moi, je m'ensuis (en tout cas je le pense) bien occupée (elle était à l'abris, elle n'a pas mangé quelque chose de mauvais et elle était au calme) alors voilà, je ne connais pas les tites chèvres mais j'espère ne plus revivre ça car elle est morte dans mes bras et j'ai été incapable de la sauver (impuissante en fait) | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Sausset les Pins 13 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mar 25 Déc 2007 - 22:33 | |
| donc, d'après le shéma des dents et il me semble qu'il n'y en avait que 6?? elle ne devait pas avoir plus de 4 mois alors pourquoi elle m'a annoncé 6 mois ? elle était chétive, effectivement elle avait certainement autre chose ?? | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mar 25 Déc 2007 - 22:47 | |
| Je pense moi aussi qu'elle avait quelquechose. Dés le départ tu la trouvais chétive. C'est vrai qu'on s'y attache trés vite et moi qui élève des petits au biberon, je suis consciente que ça peut m'arriver et ce serait terrible aussi je comprends vraiment ta douleur et celle de ta famille. Il faudrait que vous en trouviez rapidement une nouvelle, je pense aux enfants aussi qui doivent être terriblement déçus et tristes. C'est la dure loi de la vie. En tout cas ses derniers jours auront été trés entouré. Bon courage et bonne chance dans tes nouvelles recherches. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 0:07 | |
| Oui c'etait certainement une petite chevre tres fragile car ayant eu un mauvais depart dans la vie ... Comme je te l'ai déjà dit ne culpabilise pas, je sais que c'est facile à dire mais il faut faire le deuil, je pense que de toute façon cette petite biquette n'aurait pas vécu des années avec un si mauvais depart ... elle etait fragile ... Courrage | |
|
| |
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 9:40 | |
| oui c'est sûre que commencer une vie comme ça c'est pas très bien, mais on garde toujours l'espoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 11:01 | |
| je vais supprimer ce sujet car malheureusement son titre ne convient plus et le fait de passer devant me rappel trop de souvenir je vais tout de même lui faire un adieu dans le forum prévu pour les chèvres "au paradis" je vous remercie pour votre soutien à tous je reviendrais sur ce forum avec ma nouvelle tite chèvre (si bien sûr tout se passe bien tout à l'heure lorsque j'irais la chercher) merci à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 12:25 | |
| Tu veux que je le verrouille simplement ou carrement que je le fasse disparaitre? C'est comme tu veux Je peux aussi simplement changer le titre? Dis moi ce que tu veux et je te fais ça | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 13:04 | |
| Moi je pense qu'il serait dommage de le supprimer quand même! Ton expérience, certes douloureuses, pourrait servir à d'autres membres afin de plus revivre ces moments douloureux, surtout pour les enfants . Comme te propose Alice, on pourrait changer le titre Mais c'est toi qui décide, ton choix sera respecté | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 13:17 | |
| On peut la changer de rubrique aussi, enfin tout est possible n'hesites pas à demander | |
|
| |
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 13:27 | |
| oui c'est vrai, vous avez raison, on peut le mettre dans une autre rubrique mais vous avez une idée de laquelle ? et mettre je sais pas ? c'est bien que ça soit une expérience vécue et qui puisse apporter à d'autres ... que Coquille ne soit pas venue dans ma tite vie pour rien ! mais j'aimerais que l'on trouve un titre joli pour elle ... je vais réfléchir, si vous avez des idées, donnez donnez ... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 13:29 | |
| Oki je refflechit | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment Mer 26 Déc 2007 - 22:34 | |
| je suis bien désolée pour toi et tes enfant mais tu as trouvé une jolie p'tite puce aujourd'hui!!! et tes enfants rayonnent de joie! tu n'y es pour rien dans ce qu'il lui est arrivée à cette biquette par contre cette dame qu ite l'a vendue,n'est po recommandable du tout!! quelle honte!! bientot on vendra les animaux dans un panier,tout juste sorti du ventre de leur mère,avec un biberon et un sachet de poudre de lait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment | |
| |
|
| |
| demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment | |
|