La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?

Aller en bas 
+6
Kandu
Josiane
kaya
Bibi15
marie45310
zabou
10 participants
AuteurMessage
zabou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/08/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:20

et pas une demi-naine ou mini naine ? quelles sont les difference entre ces biquettes? a part, que plus elles sont grandes plus il leur faut grand de terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:21

bonne question cheers moi jen ai 2 diferrente, et je sais plus qui est naine ou demi naine, elles on ete vendus toutes les 2 pour des naines
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:24

Si j'ai bien compris cela n'a aucune importance, c'est le coup de coeur qui compte comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 41150 comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:03

franchement je n'en sais rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:41

Sur un autre sujet plus bas dans cette rubrique, il est dit que la naine fait moins de 50 cm au garrot et que la demi naine fait plus de 50 cm. Après comme l'a dit blanche&leo c'est le coup de coeur qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:32

En fait on a donné des noms à 4 tailles de chevres, pour les differencier (puisqu'il n'existe pas de standard):

La Toy (ou mini naine): moins de 40 cm au garrot
La naine: de 40 à 50 cm au garrot
Les demis naines: entre 50 à 60 au garrot
Les chevres de grand format: plus de 60 cm au garrot

Mais comme je le repete il n'y a pas de standard de race pour les naines, car les races ne sont pas reconnues Wink (tout du moins en france car je crois qu'en Belgique il existe un standard pour la chevre naine en général, sans distinction pour les plus petites ou les differentes origines).

Donc les chevres naines sont simplement des chevres de petits formats Wink
Apres c'est à chacun d'etre assez intelligeant pour privilegier un animal un peu plus grand mais avec une santé et un caractere impeccable, plutot qu'un minuscule bourré de tares qui vont lui rendre la vie douloureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:54

Tout à fait d'accord avec Alice! Et puis entre nous entre une naine et une demi naine il n'y a pas de différent!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:03

Question?

Est-ce-que 2 demi-naines, c'est l'équivalent d'une naine? scratch

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 952341 comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 952341
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:05

Quand j'ai pris la décision d'avoir des biquettes, je me suis renseignée sur le net, et là j'étais perdue:naine, demi-naine, toy...et un peu affolée:tout le monde me disait qu'une chèvre s'évadait tout le temps! affraid Du coup, je voulais absolument une chèvre de petite taille car je pensais qu'elle sauterait moins haut (mon oeil!)Et puis finalement on m'a proposée Pirouette et Cacahuète...coup de foudre, la taille n'avait plus d'importance! comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 362698
Bref, je ne sais pas si elles sont naines ou demi-naines, mais en tous cas je ne regrette rien:ce sont des amours et j'ai évité de débourser 160 euros chez un éleveur qui vendait exclusivement des toys...en fait, toutes ces appellations, pour moi, c'est de la pub Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:06

ouzvig a écrit:
Question?

Est-ce-que 2 demi-naines, c'est l'équivalent d'une naine? scratch

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 952341 comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 952341

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 952341 comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 952341 et une toy+une toy+une demi-naine=?????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:42

lol! lol! lol!

Oui exactement: les "toys", "mini toy", "mini naine" et autre "archi toy" sont surtout des arguments commerciaux Wink mais on rencontre quand meme des differences de morphologie entre toutes ses categories:

La toy tres trapue (ici representée par Cachou):

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 079ge3

La naine classique un peu plus haute et déjà plus svelte (ici Cucumi):

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 0389qx5

La demi naine prend encore de la taille et est plus osseuse et plus fine (ici Biscotte):

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 01vk5

Et enfin la grande caracterisée par un corps tres osseux, haute sur patte et fine (ici Fifi, de race Alpine):

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 037ia3

Donc voilà si vous cherchez plutot un "modele" qu'un autre regardez bien la morphologie plutot que la taille de la chevre ou de ses parents si c'est encore un bébé Wink
Et mefiez vous des eleveurs qui vendent des animaux "extras nains" ... on a souvent de bien belles surprises Rolling Eyes
(pour info Fifi en photo si dessus à été vendue à son ancienne proprietaire comme une chevre toy ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:25

OK Wink

Trop chou Biscotte, une vraie p'tite princesse :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:37

Blanche&Léo a écrit:
OK Wink

Trop chou Biscotte, une vraie p'tite princesse :amour:

Oui c'est ma petite girafe Razz Razz Razz l'est belle hein? comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 219411
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:07

alors la mienne cest une toy et lautre une naine? jen perd les pédales!!!!!!!comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 100_0626
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:18

moi je dirait la blanc et marron demi naine par contre la noir et blanche naine aine
c est vrai qu on sypert
moi noisette c est un boeuf
elle est pt mais alors c est un boeuf je vous jure pffffffffffffffffffffffffffffff
vous avez vu les bb veau ben c est ca elle un poitrail aieeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:01

alors aujourd hui seance de mesurage de mes chevres:
chouquette et touraine font 50cm , elles sont adultes
mikado fait 50cm aussi mais c est un bouc et il a 6 ou 7 mois
Bianca fait 41 cm a environ 8 ou 9 mois
et Samantha ne fait que 31cm à 7 ou 8 mois
Alors toy, naine, ou demi-naine , je ne sais pas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
zabou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/08/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: je voulais savoir parce que mon "roméo"   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:14

était plus ou moins d'accord pour 1 mais pour deux pale alors je me suis dis que 2 toutes petites comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 219411 comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 219411 il pourrait pas résister ? comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 362698 .
Elles sont super mignonnes vos biquettes I love you comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 244752
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:51

c est sur que pas evident
bon moi clochette biquette belle s est bon mais la avec mes trois nouvelles je suis perdu vrai naine ou demi?
alors a votre avis c est quoi les miennes? comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? 902137
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty
MessageSujet: Re: comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?   comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre naine peut être pleine
» ma chèvre va peut-être mourir
»  ca peut etre dangereux pour uen chevre????
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: