Bonjour, je viens de faire ma présentation dans la rubrique adéquate donc je viens maintenant ici poser ma ou mes questions
Il y a 2 jours je suis allée chercher Belle, une chèvre naine. Notre petite Blanchette nous semblait vraiment s'ennuyer c'est pour cela que nous avons décidé d'en prendre une autre.
Blanchette n'a jamais eu de petit, dc aucun soucis la concernant et c'est un amour de petite chèvre, je dirai mm un amour de petit chien vu comment elle se comporte lol un véritable toutou !!!
Quand je suis allée chercher Belle les gens avaient omis de me dire qu'elle avait eu un petit !! Mais en la voyant j'ai craqué et surtout en voyant dans quelles conditions elle vivait ( 3 m2 ds un poulailler en compagnie des poules ) je ne me suis pas vu la laisser là dedans !! Mais donc les gens m'ont dit qu'elle avait 9 mois, ce qui me parait inconcevable vu qu'elle avait eu un petit et que son bébé ( que j'ai vu ) avait 3 mois. A la vue aussi de ses cornes je pense qu'elle doit avoir 1 an voir 1 an et demi.
Les gens m'ont garanti que le bébé ne tétait plus, et que de tte façon la mère le repoussait ce que j'ai pu voir aussi quand j'y suis allée.
Mais les pis de Belle sont qd mm "pleins" je trouve. Ils ne sont pas durs ni chauds mais gonflés tt de même. Alors ma question est simple, est ce que ses pis vont dégonfler seuls ou vont ils rester toujours comme ça ? Y a t-il qque chose à faire ?
Belle est en pleine forme, cours et fait de sacrées parties de jeu avec Blanchette qui ne m'a jamais parue si heureuse !
Aussi, ts les soirs nous les mettons ttes les deux dans un box avec paille pour qu'elles se couchent etc... le soir et la nuit aucun soucis. Quand Blanchette était seule nous la sortions vers 8h30/9h le matin, mais là Belle au premier chant du coq ( en ce moment 5h15 ) elle bêle à fond pour sortir !! Donc ça fait 2 matins que je me lève à 5h15 pour la sortir car non ce n'est pas possible de la laisser bêler comme ça ( voisins pas très compréhensibles grrr ) alors Belle agit elle ainsi car elle était dans un poulailler avant ?? Ma question peut paraitre bête
je le sais. Et sinon d'après vous y a y-il qque chose à faire aussi ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront.