La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les symptomes d'empoisonnement

Aller en bas 
+6
Vapomill
Oriane
marie45310
ouzvig
Agnès
lunacaramel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:19

Ce qui est bizarre c'est que ça ait touché uniquement ces 2 petits qui étaient frére et soeur. Ne crois tu pas qu'ils auraient pu avoir un probléme au coeur et faire un arrêt cardiaque???

Parce que l'empoisonnement aux plantes je n'y crois pas... Tu l'aurais vu venir, ce n'est pas avec une feuille qu'ils en seraient mort (la preuve avec oriane).

A moins des gens mal intentionné qui auraient pu jeter quelques chose dans ton jardin mais là encore je pense que tu t'en serais rendu compte car l'empoisonnement par nourriture ne passe pas inapperçu, il y a toujours des traces!

Tu en as quand même parlé à ton véto pour avoir son avis??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:33

kandu a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que ça ait touché uniquement ces 2 petits qui étaient frére et soeur. Ne crois tu pas qu'ils auraient pu avoir un probléme au coeur et faire un arrêt cardiaque???

Parce que l'empoisonnement aux plantes je n'y crois pas... Tu l'aurais vu venir, ce n'est pas avec une feuille qu'ils en seraient mort (la preuve avec oriane).

A moins des gens mal intentionné qui auraient pu jeter quelques chose dans ton jardin mais là encore je pense que tu t'en serais rendu compte car l'empoisonnement par nourriture ne passe pas inapperçu, il y a toujours des traces!

Tu en as quand même parlé à ton véto pour avoir son avis??

Quand j'ai perdu chateigne (sa soeur) je me suis dit quelle avait une malformation. Puis quand j'ai retrouvé coyotte je me suis dit c'est pas possible. J'ai cherché sachant qu'il n'avait aucun symptome.
Pour l'empoisonnement j'ai pensé a cela car quand mon véto est venu lundi il m'a dit que les tuyas sont toxiques et que ça peut avoir plus d'effet sur un jeune (question de taille). Mais maintenant ça fait 4 semaines qu'il est a la maison, ils ont tous ravagé les tuyas il en a même plus a sa hauteur.
J'ai pas de voisin mal intentionné qui aurait fait cela en plus a 3 semaines d'intervalle, derrière chez moi c'est un champs de maïs, lorsque chateigne est morte il ne l'avait pas encore coupé, là ils l'ont coupé et retourné mais pas de traitement ou quoi que ce soit.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est mort comme ça soeur a 3 semaines d'intervalle.
Pour le véto j'y vais a 11h30 pour lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:42

Bon moi je ne connais rien en empoisonnement chez les chevres.. mais le fait qu'a 20jours pres les 2 petits soient mort je me poserai plutot la question sur :

Le vermifuge et le traitement que tu leurs a adminitré (s'ils etaient pas trop jeune pour le recevoir) mais bon c'est un peu bizarre..

Et surtout si il n'y avait pas un lien de cosanguinité (est ce qu'ils ne sont pas issue de parents frere/soeur ou pere/fille ect..) malheureusement ca arrive et ca fait des petits en mauvaise santé (des malformations cardiaque, renale, pulmonaire, des anomalies chromosomique, et encore pleins d'autres choses qui parfois les tue in utéro ou quelques semaines apres la mise bas...) je pense que vu la situation on peut se poser la question...
L'hypothese de l'empoisonnement moi j'y crois pas trop, pourquoi eux et pas les autres ? ...
Bref on ne saura jamais de quoi ils sont mort et je pense que tu devrais laisser ces mauvais souvenirs deriere toi et garder les belles images d'eux dans ta memoire.. Meme si ca te titille de decouvrir ce qu'il s'est passé, ca va te ronger et au final ca n'arrangera rien...tu n'avanceras pas..

courage lunacaramel...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:07

Miss T a écrit:
Bon moi je ne connais rien en empoisonnement chez les chevres.. mais le fait qu'a 20jours pres les 2 petits soient mort je me poserai plutot la question sur :

Le vermifuge et le traitement que tu leurs a adminitré (s'ils etaient pas trop jeune pour le recevoir) mais bon c'est un peu bizarre..

Et surtout si il n'y avait pas un lien de cosanguinité (est ce qu'ils ne sont pas issue de parents frere/soeur ou pere/fille ect..) malheureusement ca arrive et ca fait des petits en mauvaise santé (des malformations cardiaque, renale, pulmonaire, des anomalies chromosomique, et encore pleins d'autres choses qui parfois les tue in utéro ou quelques semaines apres la mise bas...) je pense que vu la situation on peut se poser la question...
L'hypothese de l'empoisonnement moi j'y crois pas trop, pourquoi eux et pas les autres ? ...
Bref on ne saura jamais de quoi ils sont mort et je pense que tu devrais laisser ces mauvais souvenirs deriere toi et garder les belles images d'eux dans ta memoire.. Meme si ca te titille de decouvrir ce qu'il s'est passé, ca va te ronger et au final ca n'arrangera rien...tu n'avanceras pas..

courage lunacaramel...

Je les est vermifugé avec du biovers (je sais plus comment ça s'écrit) et du trisulmix pour les coccidioses mais chateigne n'en avez pas eu.
Pour la consanguinité je sais pas le vendeur m'a rien dit.
Je vais quand même poser la question au véto, je voudrais pas qu'ils soient porteur d'une maladie qui les ai tué eux car ils étaient plus petit et plus fragile, et que mes trois qui me reste soient malades.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:26

Oui c sure je comprends que tu es peur...
Je sais pas si tu as vu le post de ma petite praline qui m'a fais une fc..
Et j'ai les meme doutes que toi, je me demande s'ils ne sont pas frere et soeur, biensure ca les vendeurs ne diront pas qu'ils vendent frere t soeur en meme temps...pfff
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:07

vraiment desole pour toi
je penserai a une rupture d anevrisme la cause les vers
certains vers transpersent les parois intestinaux pour y vivre, apres avoir administre le vermifuge ils sont expulses violament se qui provoque la rupture et une emoragie tres rapide
javais vus un cas chez un cheval lors de mes etudes agricole
le veto avait fait les examens et avait dit ca
pose lui la question a ton veto
mais pour moi c est les vers a cout sur
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:33

erick02 a écrit:
vraiment desole pour toi
je penserai a une rupture d anevrisme la cause les vers
certains vers transpersent les parois intestinaux pour y vivre, apres avoir administre le vermifuge ils sont expulses violament se qui provoque la rupture et une emoragie tres rapide
javais vus un cas chez un cheval lors de mes etudes agricole
le veto avait fait les examens et avait dit ca
pose lui la question a ton veto
mais pour moi c est les vers a cout sur

merci beaucoup de ton témoignage mais c'est pas les vers car chateigne est morte de la même manière que sont frère et n'a pas été vermifugé, en plus ça faisait une semaine 1/2 que je l'avais vermifugé donc je pense que si il avait fait une reaction ça aurais été dans les jours qui suive.

Miss T j'ai lu ton post et ça confirme les dire de mon véto il m'a donné trois hypothèses :
- la mère a eu la fièvre catharal ce qui provoque la mort sans symptome des petits mais j'y crois pas trop.
- la mère a eu une mamitte et comme elle me l'a dit certain bricole avec des antibiotique tous seul sans véto et il y a une répercusion sur les jeunes par un manque de lait mais aussi les antibio
- la dernière c'est une consanguinité des parents ce qui arrive souvent puisque les chèvres naines sont trés demandé du coup ça provoque des malformations.
Quand je lui ai dit que je les ai retrouvé comme endormie avec les pattes sous eux elle a tout de suite pensé a une pathologie cardiaque.

En tout cas ça m'a fait un gros choc, je mis suis beaucoup attaché, je vais surveiller de prés les autres mais sans être trop parano non plus.
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:24

si la mere a eu la fivre catharale elle se serait tarris tres tres vite donc plus de lait ,la fievre provoque l avortement mais je pense pas la mort des petit lactant car se n est pas contagieux j y crois pas car si j ai bien lus les jeunes manger bien , etait il maigre?j ai eu la fievre j ai vu et je pense qu il y aurrai des symptome le cas contraire

pour la mamitte pas convincu

et la cosanguinite oui provoquant la malformation cardiaque
apres une course avait il du mal a reprendre son souffle? tendait il son cou ver le bas et rispirait il fort voir des petite toux ?

courrage essaye de faire le deuille parfois les causes sont tellement conpliquer qu il ne faut cherche a savoir, on se fait encor plus mal
peut etre pour te rassure demende a ton veto de faire une prisse de sang sur tes animaux analise virale ou bacteriologique les symptomes d'empoisonnement - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:18

Perso tu fais comme tu le sens mais si je peux te donner un conseil arrete de te turlupiner l'esprit.. Ils sont partis, c'est très triste et injuste..
Chercher la cause de la mort et la trouver ne t'apportera rien, enfin du moins je pense pas que ca puisse apaiser ta peine au contraire ca peut qu'engendrer du stress ...
Garde en memoire les bons moments c'est la meilleurs chose a faire..

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:41

erick02 a écrit:
si la mere a eu la fivre catharale elle se serait tarris tres tres vite donc plus de lait ,la fievre provoque l avortement mais je pense pas la mort des petit lactant car se n est pas contagieux j y crois pas car si j ai bien lus les jeunes manger bien , etait il maigre?j ai eu la fievre j ai vu et je pense qu il y aurrai des symptome le cas contraire

pour la mamitte pas convincu

et la cosanguinite oui provoquant la malformation cardiaque
apres une course avait il du mal a reprendre son souffle? tendait il son cou ver le bas et rispirait il fort voir des petite toux ?

courrage essaye de faire le deuille parfois les causes sont tellement conpliquer qu il ne faut cherche a savoir, on se fait encor plus mal
peut etre pour te rassure demende a ton veto de faire une prisse de sang sur tes animaux analise virale ou bacteriologique les symptomes d'empoisonnement - Page 2 12556


Je suis d'accord avec toi pour la fièvre catharale, la mamitte aussi.

Par contre pour la malformation cardiaque je peux t'assurer et je parle par expérience que des problèmes de coeur peuvent passer inaperçue sans aucun symptôme même avec des examen approfondie (je parle pour les humain).

Sinon Miss T je vais suivre ton conseil, je cherchais se qui c'est passé pour proteger mes trois gros qui me reste, j'ai si peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Alors je préférais avoir l'avis du véto pour ecarter une maladie ou une intoxication.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:58

Oui c sure on s'inquiete toujours de la santé des autres... on veut les proteger d'une eventuel maladie qui se serait transmise, mais si ton véto a ecarté cette hypothese à mon avis c'est qu'il n'y pas grd chose a craindre ...
Les pauvres petits devaient surement etre malade de naissance...

Je suis daccord avec toi, il n'y a pas toujours de symptomes pour les defaillance cardiaque.. Parfois c'est le jour ou on retrouve la personne deja "raide" qu'on s'appercoit qu'elle avait des pb avec son coeur..
La medecine n'est pas une science 100% exacte...
(je suis tombee malade a 6 ans des reins, ils n'ont jamais su pkoi, ni comment.. et pourtant j'ai perdu mes 2 reins..)
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:36

De tout coeur avec toi, je viens de lire ce qui t'arrive à nouveau et j'en suis toute retournée .
c'est quand même étrange ce qui est arrivé a 3 semaines d'intervalles en plus sans aucun signe de faiblesse.
La petite nina que j'ai achétée cette semaine avait la dhiarrée et l'éleveur m'a dit que c'était le tress du transport le lendemain a midi elle était morte je l'ai rappelé car il avait encore 3 autres bébés a vendre il avait fait venir le véto pour voir si les autres étaient malades mais rien. j'ai enmenée la petite morte chez le véto, il a dit qu'elle avait une infection et qu'elle a fait un arret cardiaque qu'elle devait avoir une faiblesse a cause de la dhiarrée et que le tress du voyage et changement d'environnement lui a été fatal mais il aurait fallu faire une autopsie et j'ai préférée la laissée comme ça et la faire incinérer.
elle avait normalement mangé la veille et le lendemain une heure avant de mourir, elle ruminait je ne comprend pas non plus .
mais c'est pas de chance quand ça nous arrive.

je t'envoie mon soutien . Amitiés les symptomes d'empoisonnement - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:40

gisou a écrit:
De tout coeur avec toi, je viens de lire ce qui t'arrive à nouveau et j'en suis toute retournée .
c'est quand même étrange ce qui est arrivé a 3 semaines d'intervalles en plus sans aucun signe de faiblesse.
La petite nina que j'ai achétée cette semaine avait la dhiarrée et l'éleveur m'a dit que c'était le tress du transport le lendemain a midi elle était morte je l'ai rappelé car il avait encore 3 autres bébés a vendre il avait fait venir le véto pour voir si les autres étaient malades mais rien. j'ai enmenée la petite morte chez le véto, il a dit qu'elle avait une infection et qu'elle a fait un arret cardiaque qu'elle devait avoir une faiblesse a cause de la dhiarrée et que le tress du voyage et changement d'environnement lui a été fatal mais il aurait fallu faire une autopsie et j'ai préférée la laissée comme ça et la faire incinérer.
elle avait normalement mangé la veille et le lendemain une heure avant de mourir, elle ruminait je ne comprend pas non plus .
mais c'est pas de chance quand ça nous arrive.

je t'envoie mon soutien . Amitiés les symptomes d'empoisonnement - Page 2 65240

moi aussi je t'envoie mon souteint désolé pour ta petite Nina les symptomes d'empoisonnement - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:46

RAhhh la pauvre petite Nina.. c'est sure que pour eux lorsqu'ils sont petits c pas facile a gerer le stress du voyage, le changement d'environnement..
Je pense que tu as pris la bonne decision, pkoi aller chercher la cause de la mort, ca ne la fera pas revenir, et puis c'est malheureusment assez frequent des petits bebes qui meure... Meme pour les humain ca existe..

Courage Gisou

Lunacaramel comment ca va aujourd hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:03

merci de t'inquiéter pour moi c'est vraiment gentille, ce qui est le plus dur c'est de s'occuper des autres c'est a ce moment qu'il me manque le plus, du coup j'y vais moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les symptomes d'empoisonnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a partir de quel age ?
» symptômes bizares
» symptomes inquiétants!!!!!
» Symptomes des chaleurs???
» Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: