La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:20

Je post ici pour que ceux qui en ont besoin puisse retrouver le sujet facilement Wink
Donc voila la question est dans le titre Very Happy
Merci à ceux qui pourront me repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:24

j'sais pas!!!jamais eu ce cas là Razz
par contre le placenta est comme un gros"steack" pale qui sort doucement,en dernier,c'est une grosse poche rougeatre que la mère va théoriquement manger,c'est bourré de vitamines essentielles après sa mise bas,c'est pourquoi il ne faut pas lui retirer(mème si vous trouvez ça écoeurant)...sauf si au bout de 3h elle y a pas touché :lol: !
lili l' a perdu bien 3heures après la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:53

Quand Maritxù à mis bas, je n'étais pas présente... pale

Et quand je suis arrivée (deux heures après... je pense), je n'ai rien trouvé de ressemblant à un placenta...

Le véto m'a dit "c'est bien dommage que vous ne l'ayez pas trouvé, j'aurais préféré qu'elle ne le mange pas" !!!

J'ai dis "ah bon mais je croyais que c'étais bon pour les chèvres" ???

Il m'a dit non ce sont des bêtises, ce n'est pas bon du tout !!!


Entre nous ... le pas "BON", je pense que c'était lui !!! Il est nul ce pauvre type !!!

Depuis je cherche un autre véto ...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:18

En general quand la mise bas se passe bien la delivrance devrais suivre dans les 6 heures.
Le probleme se pose surtout dans les cas de mise bas prematurées, dans les cas de morts nés.
A mon avis les symptomes que j'ai pu remarquer, bien que souvent ça passe inaperçu, sauf a l'issue qui lui est fatale.
Donc chevre fort afaiblie, bouge pas trop, reste couchée mange pas sont des signes alarmants, prendre la temperature au niveau de l'anus, si superieur a 40 s'alarmer, je pense que je ne peux en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:31

ton véto est un couillon kiki!
tous les animaux de la nature mangent le placenta...et s'il le font c'est qu'il y a une raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:43

Tout à fait d'accord oriane !!!

Vu sa tronche tout juste s'il fallait pas que Mritxù recrache tellement ça pouvait être dangereux !!!

Un couillon comme tu dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:24

oui, il y a effectivement une raison pour que les mamifères mangent le placenta après la mise-bas.

çà leur vient du temps ou existaient les prédateurs, en effet une mère mettant bas est une proie très facile pour un prédateur. ( c'est pour cela que mère se met à l'écart pour mettre bas, elle essaye de se cacher). ensuite, elle mange le placenta pour éviter d'attirer l'attention d'un prédateur qui se dirait :" il ya de la chair fraiche par ici !" un petit d'une heure ou 2 n'a aucune chance de s'échapper.

çà n'est plus systématique, mais pratiquement.
en plus, çà leur apporte effectivement beaucoup de vitamines, qui étaient essentielles a la période des prédateurs, pour reprendre des forces plus rapidement.

les symptomes de non-délivrance chez une vaches sont :

-température
-queue levée
-parfois contractions
-souvent un bout de la poche ou du placenta qui pend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty
MessageSujet: Re: Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré   Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre malade ? Symptômes étranges...
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» a partir de quel age ?
» Symptomes des chaleurs???
» les symptomes d'empoisonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: