La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les symptomes d'empoisonnement

Aller en bas 
+6
Vapomill
Oriane
marie45310
ouzvig
Agnès
lunacaramel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:43

Bonjour,
j'aurais aimé savoir qu'elle sont les symptome pour un empoisonnement.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:10

tu as des soucis, lunacaramel ?

moi je ne peux pas trop te renseigner, attendons de voir ce que disent les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:41

Généralement, elle meurre assez vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:45

tout depends ce que l animal a avaler? SI C EST DE LA MORT AUX RAT C EST MORT SUBIT
si cest de la trikline, je ne sais pas si ca s ecris comme ca, ce sont des boulettes pour tuer les renard, ce qui est interdis,jai mon chat qui a ete enpoisonner par ceci, cest des bavement, comme de la mousse, l animal souffre afreusement et cest la mort!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:00

En rentrant cette aprés midi j'ai retrouvé mon jeune bouc mort dans son abris comme ça soeur qui est morte 15 jours plus tôt, aucun symptome : pas de diharéé, pas de ventre gonflé, je l'ai même vu ruminer, pas abattement il mangait normalement ce matin, il n'avait pas de nez qui coule, ni les yeux, ni de toux.
Pour les deux je les ai retrouvé comme endormie.
Alors soit ils se sont empoisonnés mais la seul plante toxique c'est les tuya sachant que les autres en mange et ils ont rien.
Soit la personne qui me les a vendu a menti, je pense qu'ils avaient plutôt 1mois1/2 que 3 mois et ils ont été sevré trop top.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:02

lunacaramel a écrit:
En rentrant cette aprés midi j'ai retrouvé mon jeune bouc mort dans son abris comme ça soeur qui est morte 15 jours plus tôt, aucun symptome : pas de diharéé, pas de ventre gonflé, je l'ai même vu ruminer, pas abattement il mangait normalement ce matin, il n'avait pas de nez qui coule, ni les yeux, ni de toux.
Pour les deux je les ai retrouvé comme endormie.
Alors soit ils se sont empoisonnés mais la seul plante toxique c'est les tuya sachant que les autres en mange et ils ont rien.
Soit la personne qui me les a vendu a menti, je pense qu'ils avaient plutôt 1mois1/2 que 3 mois et ils ont été sevré trop top.
ton biquou mangeait?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:10

marie45310 a écrit:
lunacaramel a écrit:
En rentrant cette aprés midi j'ai retrouvé mon jeune bouc mort dans son abris comme ça soeur qui est morte 15 jours plus tôt, aucun symptome : pas de diharéé, pas de ventre gonflé, je l'ai même vu ruminer, pas abattement il mangait normalement ce matin, il n'avait pas de nez qui coule, ni les yeux, ni de toux.
Pour les deux je les ai retrouvé comme endormie.
Alors soit ils se sont empoisonnés mais la seul plante toxique c'est les tuya sachant que les autres en mange et ils ont rien.
Soit la personne qui me les a vendu a menti, je pense qu'ils avaient plutôt 1mois1/2 que 3 mois et ils ont été sevré trop top.
ton biquou mangeait?

oui il mangé bien, je lui est mis du foin se matin avant de partir et il a mangeait, j'aimerais quand même bien comprendre ce qui leu ai arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:19

j'ai aussi oublié de dire que je les ai traiter contre la coccidiose (en préventif) il y a 15 jours et la semaine dernière je les ai vermifugé.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:32

je vais laisser place aux pros, car moi, je ne vois pas ce qu il a pu arriver a ce petit bouc, que c est triste!!!!! surtout quans on ne sait pas pourquois, si tu veux savoir si il a ete enpoisonner, emmene le chez le vetos, il te fera une autopsie de la langue et il te dira, ce qu il a pus manger, c est ce que j avais fais pour mon chat et cest le veto qui ma dit avec qui il a ete empoisopnner et ce n est pas trop chere, et deja moi j irais voir le proprio qui te les a vendus pour qu il te confirme la date de naissance exacte
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:57

marie45310 a écrit:
je vais laisser place aux pros, car moi, je ne vois pas ce qu il a pu arriver a ce petit bouc, que c est triste!!!!! surtout quans on ne sait pas pourquois, si tu veux savoir si il a ete enpoisonner, emmene le chez le vetos, il te fera une autopsie de la langue et il te dira, ce qu il a pus manger, c est ce que j avais fais pour mon chat et cest le veto qui ma dit avec qui il a ete empoisopnner et ce n est pas trop chere, et deja moi j irais voir le proprio qui te les a vendus pour qu il te confirme la date de naissance exacte

Pourle véto c'est trop tard j'y ai pas pensé et je l'ai déja enterré dans mon jardin.
Pour ce qui est du venteur c'est silence radio j'ai aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:59

C'est vraiment étrange scratch En principe, les chèvres meurrent sur le côté, la tête renversée. Les retrouver dans la position endormie, c'est vraiment curieux!! Ils n'ont manifestement pas vu la mort arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:02

ouzvig a écrit:
C'est vraiment étrange scratch En principe, les chèvres meurrent sur le côté, la tête renversée. Les retrouver dans la position endormie, c'est vraiment curieux!! Ils n'ont manifestement pas vu la mort arrivée!

la seul chose qui me rassure un peu c'est me dire qu'ils ont pas du souffrir.
Est ce que le fais d'avoir été séparé de leur mère trop tot peut provoquer cela, sa petite soeur était plus réservé je la trouvé un peu tristounette mais lui il m'appellé des qu'il me voyait et me faisiat plein de calin.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:08

Je ne pense pas que la séparation de la mére soit la cause de la mort, surtout si ils allaient bien avant, ils mangeaient correctement je crois!

Quelque chose d'autres se trame la dessous, mais quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:14

ouzvig a écrit:
Je ne pense pas que la séparation de la mére soit la cause de la mort, surtout si ils allaient bien avant, ils mangeaient correctement je crois!

Quelque chose d'autres se trame la dessous, mais quoi scratch
MOI? JE SUIS D ACCORD AVEC TOI, domage que le biquou a ete enterre, j aurais fais faire une autopsie de la langue
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:15

ouzvig a écrit:
Je ne pense pas que la séparation de la mére soit la cause de la mort, surtout si ils allaient bien avant, ils mangeaient correctement je crois!

Quelque chose d'autres se trame la dessous, mais quoi scratch

Il mangeait bien, en plus ça soeur est déja morte comme cela il y a 15 jours,.
je pense qu'un empoisonnement il aurait souffert, plus mangé, ect.. Une maladie il aurait au moins eu un symptome. Le véto est passé castrer mes deux autres bouc lundi j'ai été obligé de l'enfermer car il courrait partout autour de nous.
Et s'il avait mangé une mauvaise plante je pense qu'il aurait eu des symptome, même pas une petite diharée depuis qu'il est arrivé.

je suis complétement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:16

marie45310 a écrit:
ouzvig a écrit:
Je ne pense pas que la séparation de la mére soit la cause de la mort, surtout si ils allaient bien avant, ils mangeaient correctement je crois!

Quelque chose d'autres se trame la dessous, mais quoi scratch
MOI? JE SUIS D ACCORD AVEC TOI, domage que le biquou a ete enterre, j aurais fais faire une autopsie de la langue

j'y ai pas du tout pensé pale
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:37

On ne pense pas forcément à ce genre de chose à ces moments là! C'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:40

ça m'inquiète beaucoup pour mes trois adultes qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:45

alors je peux te parler de mon expérience personnelle:
il y a chez moi des plantes de la famille des arums extrèmement toxiques(mème pour nous)qui poussent partout scratch
certaines de mes chèvres n'y ont jamais touché,mais récemment crépite fraichement arrivée en a mangé une feuille:ça se traduit par des secousses de la tète,de la prostration,envie de cracher,salive,frotter la tète et les cornes au sol frénétiquement
ça dure quelques minutes puis ça passe
voilà pour ce que je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:50

mince j'avais po lu les raisons de ta question Crying or Very sad désolée pour toi!
effectivement il y a de quoi rester bée!
étrange cette mort Suspect
il est vrai qu'avec une autopsie tu aurais été fixé et rassuré ,j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:57

depuis tout a l'heure je fais des recherches sur internet, a chaque fois pour les intoxication c'est assez violent avec vomissement, convulsion,...
Par contre j'ai lu une thèse où il parle par exemple d'enterotoxemie suraigue qui provoque la mort sans aucun symptome avec l'animal qui tombe dans le coma.
Enfin, je sais plus quoi penser, en plus okapia est dans le parc depuis pratiquement 2 mois maintenant et elle a rien.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:04

L'entérotoxémie est dûe à un deséquilibre alimentaire, un excès d'azote (trop de granulé, foin de luzerne très riche,)

Est-ce ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:12

ouzvig a écrit:
L'entérotoxémie est dûe à un deséquilibre alimentaire, un excès d'azote (trop de granulé, foin de luzerne très riche,)

Est-ce ton cas?

Non juste foin et l'herbe de l'enclos mais c'était juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptySam 1 Déc 2007 - 8:21

Oh Lunacaramel Crying or Very sad
Je suis vraiment désolé pour toi!
Pourvu qu'on puisse comprendre ce qui s'est passé!
les symptomes d'empoisonnement 65240 , Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement EmptySam 1 Déc 2007 - 8:48

Vapomill a écrit:
Oh Lunacaramel Crying or Very sad
Je suis vraiment désolé pour toi!
Pourvu qu'on puisse comprendre ce qui s'est passé!
les symptomes d'empoisonnement 65240 , Bertrand.

merci pour ton soutient, je suis trés tristre d'avoir perdu mes deux petits bouts, j'aimerais vraiment comprendre car j'ai encore trois adultes et comme il y a aucun symptome j'ai peur de ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les symptomes d'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: les symptomes d'empoisonnement   les symptomes d'empoisonnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les symptomes d'empoisonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a partir de quel age ?
» symptômes bizares
» symptomes inquiétants!!!!!
» Symptomes des chaleurs???
» Symptomes d'une chevre qui n'a pas delivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: