La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Symptomes des chaleurs???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seve07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
seve07


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Viviers 07220
Date d'inscription : 15/05/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:49

Bonjour,

Mon cas est un peu bizarre:

J'ai adopté Carramel (naine de 2ans) fin mai. Elle était soit disant pleine pour Aout et tant mieux car comme elle est seule elle s'embête un peu!! Aout est passé et nous voilà mi septembre toujours aucun signe (pas de mammelle qui grossit ,pas d'énorme bidon rien de rien..)donc je fais le deuil de ce bébé!!
Lorsque nous l'avons eu ,elle a crié (voire hurlé!) pendant un bon mois, le fait d'être seule et séparée de son 1° bébé qui avait 6 mois. Puis , tout est rentré dans l'ordre.
C'est une bête extra qui nous suit comme un chien , qui se laisse promener en laisse...
Mais voilà que depuis la semaine derniére , elle béle pratiquement tout le temps!! donc si elle avait une mammelle énorme (et oui j'ai lu tous les sujets!!) je croirais à un accouchement imminent mais là on est loin du compte donc...
Serait-il possible qu'elle soit en chaleur? Bon, là aussi, j'ai lu certains sujets et elle n'a pas de pertes et elle est tout le temps collée/serrée à nous donc pas possibe de voir avec ces symptomes.
Mais si elle est vraiment combien de temps ça dure, y'a t-il un jour favorable?
Parce qu'il faut que je trouve quelqu'un dans mon p'tit coin qui est un bouc nain.
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:45

alors théoriquement,
j'ai appris en cours( je fais un bts production animal) que chez les chèvre il y a une saison sexuelle qui ce trouve être lors des jours cour c'est a dire automne hivers (je ne rentre pas dans les détailles), donc normalement les chèvre ne peut être en chaleur que sur cette période. Mais je remarqué (sur les forums avec ma propre chèvre) que chez les naines et bien ça ne semble pas toujours être vrai.
Mais si tu veux être sûr de la période de chaleur envoie la au bouc en fin octobre débit novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:55

si je comprends bien elle avait tout juste eu son premier bébé qu'elle se retrouvait peut-être enceinte... alors je dirais que tant mieux si elle l'est pas car elle serait épuisée ta pauvre bibi.
ne pourrais-tu pas lui trouver tout simplement une autre petite copine ou un copain Symptomes des chaleurs??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:13

très probablement qu'elle est en chaleurs c'est la pleine période et les naines ont tendance à l'allonger sacrément cette période (qu ien gros se termine fin décembre)

sur qu'elle n'est pas pleine évidemment Symptomes des chaleurs??? 953440

il lui faut une copine ou copain castré à ta chèvre, elle n'est pas faite pour vivre seule
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
seve07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
seve07


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Viviers 07220
Date d'inscription : 15/05/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:37

merci pour vos réponses!!

@ Magda: son bébé avait 6 mois quand j'ai eu Caramel et elle sortait d'un "confinement" avec un bouc (compliqué car des chiens avaient tué certaines chévres donc l'ancienne maitresse de Cara les avait enfermé tous ensemble!ça s'était fin avril).

@Oriane: je sais depuis le départ qu'il lui faut un ou une cop's mais je fais confiance aux gens et quand on me dit elle est pleine je le crois donc je voulais absolument garder son ou ses p'tits bouts!! Parce qu'elle est tellement cool que je me disais que sur le lot y'en aurait bien un qui lui ressemblerait (point de vue caractére!!).
Alors je ne sais plus parce que si je la fais prendre c'est reparti pour 5 mois d'attente!!
Si j'en trouve une j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi brave et qu'elle lui montre les bêtises à faire!!
bon de toute façon, merci pour les renseignements et je vous tiendrais au courant
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:57

encore un problème de chiens, décidément ces derniers temps c'est légion. Heureusemtn qu'elle est arrivée chez toi alors cette bibi.
donc attente de 5 mois voir + pour un nouvel arrivant pour cette bibi Symptomes des chaleurs??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:34

je serai toi je prendrais une nouvelle copine plus jeune pour prenne exemple sur la grande et au moins quand elle fera trop la folle la grande qui je pense sera moins patiente pourra la calmer .et si ta grande est pot de colle la petit sera obliger de s'approcher de vous a force d'être avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
seve07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
seve07


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Viviers 07220
Date d'inscription : 15/05/2011

Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:08

Alors, des p'tites nouvelles: Caramel bêle trés trés souvent et là je l'ai surprise en train de faire pipi Symptomes des chaleurs??? 184489 et ensuite elle a senti (voire plongé ses babines!! Evil or Very Mad dedans) puis elle a levé sa lévre supérieure pendant quelques instants!! (d'ailleurs elle le faisait (lever sa lévre) avant d'être, je pense, en chaleur.Qu'est ce que ça veut dire??
Et si tout cela fait parti des symptomes quand et combien de temps dois je l'emmener au bouc??(puisque l'en ai trouvé un pas loin de chez moi!!
Merci Symptomes des chaleurs??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptomes des chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Symptomes des chaleurs???   Symptomes des chaleurs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptomes des chaleurs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quel age ?
» les symptomes d'empoisonnement
» symptomes inquiétants!!!!!
» Question symptômes de grossesse chez nos bibis
» les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: