| les rats | |
|
+9lavase jess sevashkan Bibi15 erick02 Kandu arnaud marie45310 gallou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gallou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Localisation : cholet 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: les rats Ven 23 Nov 2007 - 20:39 | |
| bonsoir j'ai un soucis j'ai donné à manger à mes petits loups ce soir dans leur cabane depuis une semaine car il n'arrête pas de pleuvoir et ce soir j'ai vu un rat qui c'est invité sa m'inquiète est-ce que sa peut leur faire du mal (les mordre ou autre) que faut t'il faire? Cette été mon voisin à fait des travaux dans son champs et je me suis retrouvé avec des vipères donc paniqué j'ai acheté des poules car ont ma dit que sa les faisait fuire il y a peut etre un lien. merci | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 20:53 | |
| et ooui, effectivement, qui dit poules, dis rat, je pense que c est le probleme de chacun , dans l endroit ou elles dormes, elles ont 1 apareil ultra son pour faire fuir les rats | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 21:23 | |
| en parlant rat je suis d'accord les poules attire nt les rats nous en avons attrapé un tantot nous l'avons vue et donc nous l'avons pourchasser et zigouiller mes poules dans la journee ne rentre plus dans leur cabane et je pense qu'elles ont peur des rats il en reste un deuxieme qui a eu le temps de s'enfuir mais on va l'avoir | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 21:32 | |
| la preuve en image | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 21:40 | |
| Je ne sais pas du tout s'il y a un risque pour les biquettes. De morsure je ne pense pas mais par contre de maladie c'est bien possible. Ze solution: UN CHAT | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 22:05 | |
| tu crois que un chat peux chopper un rat?c'est gros comme bestiol et surment mechant non? | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 22:13 | |
| oui il y a un risque la maladie c est la leptospirose maladie du a l urine des rats et des souris sur la paille et le foin | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 22:18 | |
| tu rigoles arnaud J'ai un chat qui doit peser 2kg500 et je te raconte pas comment il les choppe les rats!! J'en ai retrouvé mort dans ma cave ils faisent le double du tien!! | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 22:29 | |
| l'autre jour arc en ciel en a coursé un mais il courait au ralentit "le chat lol"donc me suis dis il dois surement avoir peur | |
|
| |
gallou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Localisation : cholet 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: les rats Ven 23 Nov 2007 - 23:44 | |
| oui mes mes poules dorme dans une cabane en hauteur au milieu du champs loin des chèvres et je ne ma sens pas trop capable de tuer un rat il n y aurai pas un moyen plus efficace car il faut bien que je gardes mes poules pour les vipère une solution pour protégé mes petits loups? | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: les rats Sam 24 Nov 2007 - 11:18 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: les rats Sam 24 Nov 2007 - 15:28 | |
| moi, quand j en vois 1 dans le poullallier, je prends la carabine a plomd, ca fait pas 1 plis, adieu monsieur le rat!!!!!!!!!! :3000: mon chat cest un chat de lux, il se contente de les regarder passer | |
|
| |
sevashkan Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Nance dans la Jura Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les rats Sam 24 Nov 2007 - 16:06 | |
| Chez nous pareil, invasion de rats, mais quand je dis invasion, c'est pas des blagues: on en a tué plus d'une quinzaine et les plus gros étaient bien plus gros que celui de la photo!! On a arrëté de donner trop de grains aux poules et les rats ont disparu, je touche du bois mais ça fait 2 ou 3 semaines qu'on en a pas vu ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a plus!! Sinon nous c'est la chienne qui les chasse, un coup de patte en pleine tête et après elle vient me chercher pour que je les finisse Sinon y parait que les cochons d'inde sont efficaces pour faire fuir les rats, ils produisent des ultra-sons, histoire d'agrandir un peu plus ta famille mais j'ai pas essayé alors je ne garantis pas le résultat... | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: les rats Sam 24 Nov 2007 - 22:03 | |
| - Citation :
- Sinon y parait que les cochons d'inde sont efficaces pour faire fuir les rats, ils produisent des ultra-sons, histoire d'agrandir un peu plus ta famille mais j'ai pas essayé alors je ne garantis pas le résultat...
je te propose d'essayer et après tu me dis si cela fonctionne vraiment histoire d'avoir une bonne raison d'agrandir la famille | |
|
| |
lavase Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 24 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: les rats Mer 28 Nov 2007 - 21:53 | |
| Bonsoir, pour ce qui est cochon d'inde c'est pas mal du tout, ça tient les rats éloignés du parc, c'est sur!! | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les rats Jeu 29 Nov 2007 - 10:06 | |
| alors pour les rats un agriculteur m'a expliquer prendre une bouteille avec son bouchon au milieu de la bouteille y faire une petite fenetre mettre du grain dedans et enterrer la bouteille jusqu'a hauteur de la fenetre et pencher la bouteille un brin en avant pour pas que la pluie rentre dedans et voila un mangeoire a mort pour les vilains rats les rats mort souvent autour d'une marre car ils vont chercher a boire j'ai mis 3 bouteilles pas du coté animaux bien sure et maintenant j'attends je serai le maitre des ratsssssss hahaaaaaaaaa | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: les rats Jeu 29 Nov 2007 - 15:13 | |
| - arnaud a écrit:
- alors pour les rats un agriculteur m'a expliquer
prendre une bouteille avec son bouchon au milieu de la bouteille y faire une petite fenetre mettre du grain dedans et enterrer la bouteille jusqu'a hauteur de la fenetre et pencher la bouteille un brin en avant pour pas que la pluie rentre dedans et voila un mangeoire a mort pour les vilains rats les rats mort souvent autour d'une marre car ils vont chercher a boire
j'ai mis 3 bouteilles pas du coté animaux bien sure et maintenant j'attends je serai le maitre des ratsssssss hahaaaaaaaaa oui, mais ton rat pris va se sauver par ou il est renter? | |
|
| |
sevashkan Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Nance dans la Jura Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les rats Jeu 29 Nov 2007 - 15:25 | |
| Moi aussi je comprends pas trop comment le rat va rester pris au piège, il suffit qu'il fasse demi tour et il est de nouveau dehors avec le ventre plein!! Peux tu nous mettre une photo d'une bouteille? | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les rats Jeu 29 Nov 2007 - 20:57 | |
| je mettrais une photo ce week car j'ai pas mon appareil mais oui les rats viennent manger et repartent mais ca empeche que les chats, oiseaux et (poule aussi mais ca je n'essayerais pas) viennent manger dedans | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: les rats Jeu 29 Nov 2007 - 21:19 | |
| je viens de comprendre..........non non.......pas blonde..........juste le cerveau un peu fatigué en ce moment en fait, c'est pas pour bloquer le rat, c'est pour y mettre de la mort aux rats, qu'il puisse y aller, lui, mais pas les autres animaux!!!! excellente idée, je vais faire ça ici!! | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les rats Ven 30 Nov 2007 - 8:27 | |
| t'inquietes agnes je sais que j'ai du mal a m'exprimer je l'avou j'ecris avec les doigts dans la bouche | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: les rats Ven 30 Nov 2007 - 16:42 | |
| et bien chez nous il y a poules oies tue aussi ses bestiole mais chez nous pas de souçie des souries oui mais des rats non car quand on a des souries on a pas de rats il ne vivent pas ensemble !!ouf !! car je panique devant ses bestioles ! essaye du ble empoissonner mais bien placer pour les bebettes ne puisse pas le manger | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: les rats Ven 30 Nov 2007 - 16:55 | |
| moi aussi, je n avais pas compris ok la j ai compris!!!!!!! | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: les rats Sam 1 Déc 2007 - 12:30 | |
| j'avoue que je n'avais pas compris non plus mais j'ai quelques mèches blondes c'est pit être pour ça ben Arnaud tu n as plus qu'a nous dire si cela fonctionne ou pas - Citation :
- pas de souçie des souries oui mais des rats non car quand on a des souries on a pas de rats il ne vivent pas ensemble !!ouf !! car je panique devant ses bestioles
et ben ca je savais pas non plus que les rats et souris ne vivaient pas ensemble ben dans ce cas j'ai pas de rats | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les rats Sam 1 Déc 2007 - 16:39 | |
| voila une photo du mangeoire a rat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rats | |
| |
|
| |
| les rats | |
|