La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Chèvres et rats !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2019

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:02

Bonjour j'ai aperçu un rat dans la chèvrerie cette après midi 😕 avez vous des astuces pour s'en débarrasser sans nuire aux biquettes bien évidement! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:06

Ha j'ai connu ça  Chèvres et rats !  273908

La seule possibilité étant de mettre de la mort aux rats , sans tuer nos chères biquettes évidemment  Chèvres et rats !  3423 essaye d'en déposer sans qu'elles puissent y avoir accès , bon courage , le pire est de ramasser les cadavres , miam  Chèvres et rats !  41150  Chèvres et rats !  523799
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMer 6 Nov 2019 - 6:25

Le moins risqué serait de mettre un piège à rat (boîte qui se referme) et d'aller ensuite déposer la bestiole loin de là.

La mort au rat ne fera pas de différence entre un oiseau, un chat, un chien ou un enfant.

Voir aussi un véto ou s'il y a de la littérature sur le net sur la relation entre chèvre et rat. Est-elle bonne ou pas? Maladie transmise par le rat ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:22

pour l'avoir vécu , il n'y a pas d'autre solution , que la mort aux rats, ils se multiplient à vitesse grand V  affraid et représentent un danger pour l'homme et les installations , la volaille etc ....

Il existe des boîtes sécurisées pour mettre l'appât .


Dernière édition par nanou29 le Ven 6 Déc 2019 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2019

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:36

J'ai peur de mettre de la mort au rat car si la bestiole déplace le sachet j'ai pas envie que mes chèvres le mange on sais jamais... 😕 C'est pas évident du tout ! J'ai mis un cage à attrape rat mais rien à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2019

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:37

Par contre je ne savait pas qu'il exister des boîte sécurisés je vais voir sa merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:26

Chèvres et rats !  Pizoge12




Ce type de piège coûte une dizaine d'euros. Il suffit de mettre un appât dedans (noisette, bout de pomme, fromage, etc.) et d'être patient.

Les rats se baladant un peu partout mais ont des chemins de passages réguliers. il est parfois utile d'essayer en mettant le piège en hauteur sur un lieu de passage possible: muret, poutre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:34

Le truc c'est que le rat est malin !!! Il faut éviter de mettre son odeur sur les pièges , donc mettre des gants , en plus ils sont très méfiants , il faut bien compter une semaine avant que le rat éclaireur essaye de goûter les appâts , puis si tout va bien pour celui ci les autres y viennent , le raticide agit quelques jours plus tard pour justement éviter que les rats découvrent l'entourloupe  Twisted Evil

Voilà le genre de boîte : Chèvres et rats !  Rat10
Revenir en haut Aller en bas
isis9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
isis9


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Combas
Date d'inscription : 28/04/2011

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:26

Ou enfermer , ou déplacer vos chèvres le temps de laisser " agir " la mort au rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedestresorsdisis.fr/
Azilis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2015

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptySam 14 Déc 2019 - 15:28

Bonjour, les pièges comme celui présenté par Eric fonctionnent très bien. Personnellement j'en ai un avec ouverture des deux côtés (moins de méfiance de la part du rat), les deux portes retombant en même temps lorsque la palette centrale sur laquelle est posé l'appât est activé. Pour l'appât, j'ai essayé : fromage, jambon, noix, pain avec de l'huile..., sans succès car, à chaque fois, les rats parvenaient à s'en saisir du bout des dents et sortir avec sans déclencher le piège. 
La révélation a été le beurre de cacahuète. Ils en sont fous littéralement, et la pâte adhère fortement sur le support les obligeant à s'appuyer sur la palette pour "consommer sur place". Je n'ai jamais autant piégé qu'avec ça. Après, chacun sa méthode une fois le rat piégé. Aucune n'est agréable à mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  EmptySam 14 Déc 2019 - 22:22

merci pour le tuyau  Chèvres et rats !  336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres et rats !  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et rats !    Chèvres et rats !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres et rats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rats
» probleme de rats
» gros problème avec des rats!!!!
» je n'aime pas les rats et les bibis ???????
» Les rats,selon MON opinion =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: