La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme de rats

Aller en bas 
+9
celine20
marie45310
silene42
Solange
Oriane
yohan56
vanessa
Thillo
magwalie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: probleme de rats   probleme de rats EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:16

je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon, avis au moderateur , vous deplacerer au cas.....

je suis envahie par les rats , pas que je soit contre le raticide mais je ne l'utilise pas car trop dangeureux pour mes chevres, auriez vous une solution pour chasser ces vermines qui terrorise mes biquettes toutes les nuits

pas de chats non plus , il ne vivrait pas longtemps avec mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:45

Alors là à part les pièges scratch scratch scratch D'autant que les poisons ne feront pas que du mal aux chèvres, mais à toute une flopée d'animaux jusqu'en bout de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:57

bonjour magwalie,

déjà est ce que tu sais pourquoi tu as des rats? du grain chez toi ou chez le voisin?
Suivant d'où il viennent on peut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:04

vanessa a écrit:
bonjour magwalie,

déjà est ce que tu sais pourquoi tu as des rats? du grain chez toi ou chez le voisin?
Suivant d'où il viennent on peut trouver une solution.

la nourriture des chevres, les arbres fruitiers, les cocotiers, les croquettes des chiens..... voila ce qui attire, je refuse de ne pas laisser de nourriture pour les chevres car elle mange la nuit et pour les chiennes , je doit laisser aussi car quoique je fasse elle ne mange jamais une gamale complete d'un coup , elle mange par petit peu , dans tout les cas il reste le probs des arbres et de leur fruits, je ne vais pas tout couper a cause de ces sale bestiole , on ne les voit que la nuit, la journée mystere, peut etre on ils nicher dans la maison abandonée a coté de chez moi

chez les voisins, arbres fruitiers + probablement nourriture animale puisqu'il y a des poules et des cabris en bas du lottissement
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:09

aie pas facile, là je ne vois que le poison : mais c'est super dangeureux pôur toutes les autres bébétes, sinon les pièges : nous on arrivais à attraper les petits rats dans des nasses et on les laisser mourir (oui je sais c'est cruel mais en même temps ça véhiculent tellement de maladie) car les rats c'est pas net net sur la douche et ça peut empoisonner l'eau des autres animaux.

Nous nous ne laissons trainer aucune nourriture, le grain pour les poules, je vais leur donner leur juste quantité chaque jour, pour le cochon c'est pareil. Les chèvres elles mangent l'herbe, moi avec les fruitiers pas de soucis, pourtant : poiriers, pommiers, vignes, pêchers et abricotiers.

Moi je vois que les pièges ou le poison, car la nourriture ne vient apparement pas que de chez toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:52

Et pour ta biquette malade, l'explication ne viendrait elle pas des rats? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:17

oui pour ta biquette malade sa peut venir des rats , au contact ? ou par morsure , mais c'est des rats genre 15 cm ou des souris de 6 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:48

pas de probs rat/ cabris, j'en ai deja parler au veto

il sont pas aggressif, il font la java sur le toit de la cabane, du tobogan sur le toit de la tonnele, et vont se servir dans la nourriture, (pas dans le stock car je l'ai dans la maison mais dans ce que je laisse pour la nuit)
de toute façon, le matin, je ramasse et jette ce qu'il reste au cas... et biscotte de mangera pas un truc souiller par une autre bestiole ,elle mange n'importe quoi mais si elle sent l'odeur d'une autre qu'elle sur la nouriture , elle passe a autre chose......

BREF, je veux juste me debarasser de ces betes car l'urine de rats est porteuse de cochonerie dangereuse pour les humains, curieusement beaucoup moins pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:49

mince j'oubliais la taille , je les ai pas mesurer mais a vu de nez il sont plus pres de 15 que des6
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:05

alors investie dans des nasses à rats , et tues les au fur et à mesure
y' a po trop le choix là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:48

Aïe Aïe Aïe, c'est horrible ton histoire : vous voyez, y'a des membres du forum qui ne peuvent pas comprendre qu'on mange du chevreau...

....et moi, j'ai des rats domestiques chez moi, ils sont super intelligents, affectueux et sympas !!!

Un jour, nous avons attrapé un petit rat d'égout, et il avait le même comportement qu'un rat domestique : peur de rien, malin, rigolo.

Bref, si tu veux éradiquer tes rats, s'il te plait, essaye de ne pas les faire souffrir. Je comprends très bien ton problème, mais quand on les connait de près, c'est vraiment un animal formidable ! pour moi comme un mini-chien !

Alors, ne les laisse pas mourir de faim : attrape-les et tue-les vite (et ne me raconte pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:50

C'est vrai que c'est triste pour chaque animal de devoir mourir. mais le rat s'est trop bien adapté à notre vie, et souvent, si on n'y prend gare, il nous supplanterais en tout, rien qu'en nous vidant nos réserves, sans parler de la transmission de certaines maladies, même qu'il ne le fait pas exprès Wink
C'est un animal surprenant, mais impossible à gérer dans certaines situations.
C'est le meilleur ennemi de l'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:26

Solange a écrit:
Aïe Aïe Aïe, c'est horrible ton histoire : vous voyez, y'a des membres du forum qui ne peuvent pas comprendre qu'on mange du chevreau...

....et moi, j'ai des rats domestiques chez moi, ils sont super intelligents, affectueux et sympas !!!

Un jour, nous avons attrapé un petit rat d'égout, et il avait le même comportement qu'un rat domestique : peur de rien, malin, rigolo.

Bref, si tu veux éradiquer tes rats, s'il te plait, essaye de ne pas les faire souffrir. Je comprends très bien ton problème, mais quand on les connait de près, c'est vraiment un animal formidable ! pour moi comme un mini-chien !

Alors, ne les laisse pas mourir de faim : attrape-les et tue-les vite (et ne me raconte pas !)

franchement, si je pouvais juste les effrayer pour qu'il evite ma maison, ça ferais mon bonheur, je suis incapable de tuer quoique ce soit de sang froid, j'ai meme du mal a tuer les scolo quant il sont gros, la plupart du temps je les attrape et mon mari s'y colle, ( sauf si un scolo s'approche de mes chevre, la je ne reflechi pas)
pour les rats, y'en a de plus en plus , s'il y en avait juste un ou deux bof je laisserais courrir, mais a cette vitesse , on frole la catastrophe sanitaire
les laisser mourrir de faim, non ça je ne peux pas , trop barbare, quel que soit l'animal
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:09

chez nous aussi, les rats sentent l'hivers et à nouveau prolifère. c'est par période.

je refuse aussi le grain empoisonné (de toute façon en ce moment je ne peux pas, tous mes parcs sont occupés, je le fais éventuellement quand un parc à poulet est vide et que seuls les rats peuvent y avoir accès), trop peur qu'ils en mettent partout en emmenant leurs réserves dans les nids et que les autres animaux tombent dessus.


je les prends donc à la nasse, je mets du blé parterre et la nasse dessus, sur leur passage bien évidemment. le lendemain il y en a 1, 2, 3 voir 4, des fois point, il faut changer d'endroit.
pour les tuer je plonge la nasse dans un bidon d'eau, désolée mais je ne peux vraiment pas faire autrement vu leur agressivité. ce ne sont pas des gentils rats domestiqués.

par contre, je ne laisse rien à manger la nuit. c'est primordiale.
pour les lapins je donne le grain le matin et le soir j'enlève les gamelles et donne le foin.

pour les poules, elles ont le grain matin et midi, comme ça le soir c'est fini.

les chèvres n'en ont pas, donc pas de soucis.

pour tes chiennes, ne peux-tu leur apprendre à manger en 2 ou 3 fois ?
les chiens comprennent très vite.
tu donnes les gamelles, au bout d'une heure tu les enlèves. elles comprendront vite qu'il faut manger quand la gamelle arrive.
ma chienne mange à la maison, elle a toujours eu 2 repas, matin et soir. mais elle ne mange pas chaque fois.

et toutes mes réserves de grains et croquettes chien sont dans des bidons hermétiques.

même s'il reste les arbres fruitiers et divers végétaux, je pense que ça en éliminerait déjà. ils préfèreront aller manger le grain chez les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:29

voila c'est comme pour les taupes..tu refiles gentiment le problème à tes voisins probleme de rats 3423

pareil, moi c'est plutot souris ,moins impressionnant mais tout autant ..chiant!
elles font des galeries dans le polistyrène dans les murs de la maison probleme de rats 273908 ,
j'ai fait comme to isilène: tous les sacs de grai nsont en bidon plastique bleu, mème les croquettes des chiens
le grain aux poules est donné matin et aprèm ....
comme ça il ne reste rien!
tongue

et les tapettes ,j'en met régulièrement, je suis incappable de mettre des blocs ,trop peur que mes animaux ou mes momes les trouvent affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:04

moi, j ai mis un apareil ulta sons dans la chevrerie pour les rats et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
celine20
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2009

probleme de rats Empty
MessageSujet: reponse a marjorie   probleme de rats EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:57

Cher marjorie suite a ton message je tiens a te rassurer moi meme ayant des bebes et des chiens a la maison javais super peur que les rontoncides soit manger par mes chiens au lieu de mes rats jai commander sur un site qui s appelle produit anti nuisible
www.produit-antinuisible.com
des appats empoissonnés appelés vebitox ces des petits sachets pour eviter que des animaux le mangent il ya des boite en carton que tu peuc achetés sur le site aussi ou tu dispose les blocs de pate seule un rat y aura acces maximum si ce systeme t'effraye tu as les ultrasons qui n'agissent que sur les rats souris le site a un service client avec une dame qui pourra te conseiller te renseigner et taider a passer ta commande a bas prix en plus
Bonne Chance!!!!!!!!!!!
le numero service client 01.47.22.13.13
Revenir en haut Aller en bas
celine20
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2009

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:00

LES ULTRASONS C'EST SUPER SUR LE SITE QUE JE VOUS EST INDIQUER VOUS POUVE MEME CONFIRMER MES AVANCES SUR LES SITES COMAPRATEUR DE PRIX ILS SONT LES MOIN CHER DU MARCHE ILS ONT EUX MEME UNE BOITE DE DERATISATION C4EST DES PRODUITS PRO ET EFFICACE
WWW.PRODUIT-ANTINUISIBLE.COM
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:56

t'as des actions dans la boite céline? probleme de rats 773184 probleme de rats 3423
Revenir en haut Aller en bas
celine20
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2009

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:38

NAN LOOOL MAIS CROIS MOI QUE QUAND TU AS DES RATS QUI ENVAHISSENT TA MAISON ET QU IL YA DES PROS QUI SONT LA PR TE CONSEILLER ET SOLUTIONNER TON PROBLEME SUR PLACE T ES CONTENT
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:20

marie45310 a écrit:
moi, j ai mis un apareil ulta sons dans la chevrerie pour les rats et ca marche

les appareils ultra sons, c'est pas dangereux pour les autres animaux, biquettes, moutons, chiens et chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:09

J'habite une ferme et avec tous mes animaux, et la nourriture que je stocke les rats prolifèrent.
Quand tu en vois un en fait il y en a 10 !!!
L'hiver c'est des centaines que j'ai et la seule façon de solutionner le problème c'est le poison ! (blé empoisonné)
J'en mets sous des morceaux de plaques ondulées, les poules ne peuvent donc pas y avoir accès, chez les chèvres je mets le poison dehors de leur box toujours sous une plaque et je remets du poison tant que c'est mangé.
Quand le poison ne diminue plus, c'est que la population de rats a sérieusement diminuée.
Si je ne fais pas ça, c'est mes poules qui trinquent car les rats me les tuent !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
celine20
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2009

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:51

PAS DU TOUT CE SONT DES ULTRASONS QUI AGISSENT QUE SUR LES NUISIBLES MALGRES TOUT TU PEUX UTILISER DE LA PATE FRAICHE CA SE VEND EN SEAU IL YQ DES PETITS SACHETS D APPATS EMPOISONNES PUISSANT QUI CONTIENNE UN ANTICOAGULANT QUI S APPELLE LE DIFENACOUM POUR LES SOURIS IL FAUT UTILISER 1 A 3 SACHETS TOUS LES 2-4 METRES POUR LES RATS 10 A 30 SACHETS TOUS LES 5 A 15 METRES LA PATE QUI SE TROUVE DANS LES SACHETS A UN AROME APETTANT POUR LES RONGEURS SI TU AS PEUR QUE TES CHEVRES TOUCHENT IL YA DES BOITES EN CARTON OU DES POSTES D APPATAGE QUI SONT VENDU SPECIALEMENT POUR DISPOSER CETTE PATE SEUL UN RONGEUR PEUT Y AVOIR ACCES DES QUE TU VOIS QUE LES SACHETS ONT ETAIT TOUCHES IL FAUT EN REMETRE DES NEUF C BON SIGNE CA VEUT DIRE QUE LE TRAITEMENT MARCHE TOUS LES 2 A 3 MOIS CHANGER COMPLETEMENT LES SACHETS!!!!!

bon courage

http://www.produit-antinuisible.com/
http://www.produit-antinuisible.com/
http://www.produit-antinuisible.com/
http://www.produit-antinuisible.com/
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:54

bonsoir

moi, j'ai eu ce problème de rat, mais je m'en suis débarrasser avec les nasses et en cachant la nourriture.

mais on m'avait donnée une astuce, que je n'ai pas eu le temps de tester:

mélanger de la farine et du plâtre, les rat s'en goinfre, et leur mettre a disposition de l'eau, et une foi qu'ils ont bue, ils sont sencé mourir.


je trouve sa un peu cruelle, mais sa a l'avantage de ne pas être dangereux pour les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:01

Tu sais platre, farine et eau sera aussi dangeureux pour tes autres animaux qui risquent d'en manger que pour les rats !!!!

Je préfère de loin le poison que tu caches bien pour les autres animaux, et les rats eux meurent rapidement. Il faut effectivement ne pas le laisser à porter de volailles, chèvres et autres.
Et puis tout dépend de la quantité de rat, les rats que tu prends dans les nasses il faut les tuer et ça bof pour moi sinon ça ne sert à rien de les attrape
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Contenu sponsorisé





probleme de rats Empty
MessageSujet: Re: probleme de rats   probleme de rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros problème avec des rats!!!!
» je n'aime pas les rats et les bibis ???????
» Chèvres et rats !
» alerte aux rats !!!
» Les rats,selon MON opinion =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: