La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les rats,selon MON opinion =D

Aller en bas 
+8
Tague
Cattantia
Alissia
nenus
Oriane
kaya
denden
xNatsukashiHimex
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:13

:6100:Quesque vous avez tous contre les rats ? Vous voulez tous vous en débarrasser,alors que le mien est mourant et que je me bat pour essayer de le garder en vie! J'comprend tellement pas..Les rats ne font pas de mal à personne soit dit en passant.Un rat ne mord pas à moins de le tenir devant votre face et que vous lui faites mal !Le rat sait reconnaitre son maitre mieux qu'un chien.Le mien je l'appelle et il vient me voir.Il renifle et il est capable de me retrouver même s'il est aveugle!

Vous voulez tous les tuer,mais moi hier j'ai trouvé le mien en sang !Désolée de dire ça,mais je pense que tuer un animal,quel qu'il soit,c'est vraiment être sans coeur..Au moins,si vous n'aimez pas les rats,essayez de le chasser au pire,mais le tuer je trouve vraiment ça sans coeur !Je ne sais pas si quelqu'un est d'accord avec moi,mais un animal c'est un être vivant,comme vous et moi bordel...Les rats ne font que se promener gentillement et vous voulez les tuer..Le rat est un des animaux les plus innofensif qui existe sur cette terre.Il est moins dangereux que vous! Les rats,selon MON opinion =D 790404 Donnez leur de l'amour au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:36

Je comprends que tu sois attaché à ton animal ( et que ce soit rat ou autre animal), on les a, on les aime et c'est tout, et quand ils souffrent, on souffre aussi, le contraire serait anormal, mais chacun a ses préférences, on ne dit pas et je pense pas mal de personnes sont comme moi, qu'on aime tous les animaux, personnellement j'appréhende les serpents, les araignées (peut-etre parce que je ne les connais pas 'comme il faut, je ne sais pas"mais à près, c'est un contexte différent, où l'on vit (ce que chaque animal qui n'est pas domestiqué, peut faire de bien ou de mal, là où tu vis, et plein de choses, donc, ne te prends pas la tete avec ceux qui aiment ou pas les rats, car tout le monde est différent.
Je souhaite à ton animal (rat ou autre, qu'il aille mieux) et tout le monde à droit à un coup de gueule, ça fait du bien, je te dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Aww   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:57

Bah merci :) c'est gentil de ta part.Les serpents j'adore.Personnellement,ma mère déteste sa,mais moi j'les aime :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:05

tu vois, on n'est pas tous pareil, mais on peut parler de tout et se comprendre, le seul truc c'est de parler, et cela fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:18

Bah ouais pourquoi pas ? :) Moi mon rat dort toujours..sur moi depuis ce matin...j'le garde près parc'que j'veux être certaine qu'il respire toujours et que tout est normal...J'peux juste espérer.. Les rats,selon MON opinion =D 616215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:35

Il a quel age ? qu'a-t-il eu de particulier
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:41

bin je dirais que c'est un coup de gueule pas approprié Les rats,selon MON opinion =D 953440 je m'explique, tu parles d'un rat ""domestique""...et je comprends dans ce cas à 200% ta tristesse vis à vis de ton ratus...
Ici j'ai de bonne raison de ne pas vouloir trop partager avec eux.....j'ai des poules auxquelles je suis attachée, et ils m'ont bouffés une dizaine de piou piou.... d'autres membres ont eu des soucis de maladies sur leur bique avec cette mauvaise cohabitation...

alors bon, les rats que l'on a choisi ça ne me pose aucun problème....les rats qui nous ont choisi là c'est différent... Twisted Evil

et bonne chance pour ton rat. Les rats,selon MON opinion =D 87524
Revenir en haut Aller en bas
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:48

Mon rat saigne du nez je sais pas pourquoi mais il faut que je lui donne à boire par moi même depuis hier soir,parce qu'il ne veut plus manger ni boire ..J'pense qu'il n'a meme pas la force de se lever..

Et en passant,ce qui donne des maladies aux autres animaux,ce ne sont pas les rats en question,eux ne sont pas malades,mais peuvent porter les maladies sur leur poil.C'est à cause de ce qu'il y a dans les égouts,ça les contaminent malgré eux.. Un rat,c'est tellement un bon compagnon Les rats,selon MON opinion =D 4626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:51

Kaya, laisse, les rats qui ont attaqué ce n'était pas un de celui-là, comme je disais, on aime tous les animaux, (et n'importe quel animal, on a le droit), on met pas tous les gens , toutes, les saloperies dans le meme sac, crois-moi, mais chacun a le droit d'aimer et préserver celui que l'on aime, ET kAYA, ceux que tu as du croisé, et maudit (certainement), je l'ai connu aussi dans un des poulailler de mes oncles, et je n'en veux pas à tous les rats
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:55

Est-que ton rat, tu l'as eu petit ou pas, un élevage, ou autre, contacte avec d'autres rats possible ou non, donne - nous des précisions, et surtout, l'age "à peu près"
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:58

bin j'ai jamais dit le contraire denden... Suspect mais si je dois choisir entre laisser proliférer des rats non désirés au risque de voir la santé de mes animaux en périr...bin mon choix est fait...

Sinon xNatsukashiHimex, passe te présenter à nous dans la rubrique appropriée Les rats,selon MON opinion =D 493974
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:04

ohhhh ben ..mistinguette(scuse ton pseudo est un peu beaucoup long à mémoriser Les rats,selon MON opinion =D 953440 ) faut pas t'emballer comme ça! Les rats,selon MON opinion =D 65240

bien sur que l'on est avec toi pour ton p'tit ratatouille!!! Les rats,selon MON opinion =D 419993 Les rats,selon MON opinion =D 419993
bien sur que j'espère qu'il va guérir ton p'tit rat de compagnie..
.à ne pas confondre avec nos rats, nuisibles,oui,oui, qui mangent grains, oeufs, petits, (tiens on a une membre qui a eu des petits chevreaux morts à cause d'attaque de rats Sad ) ,font des galeries en sous sol,
rentrent dans les garages....
et vectorisent effectivement tout un tas de maladies pas top du tout!!

donccccc on attend des photos de ton p'tit !! et son p'tit nom!! Les rats,selon MON opinion =D 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:09

Kaya, je te comprends totalement, là ce n'est pas le meme cas, donc c'est normal que cette jeune fille s'inquiète pour son animal domestique (qui est un rat, et cela pourrait etre un autre animal, c'est pareil) donc pas de souci, on parle de ce qui en ai, et j'espère que xnakashimex, aura les meilleurs réponses à ceux qu'elle attend
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:15

Et si on la laissez souffler un peu, non, peuchère, faut pas "harceler " meme si mon mot est fort, elle est en plein choc, la peur de perdre quelqu'un, qu'on aime, et ça arrive à tout le monde, on a tous des mots pour réagir, et on a tous connu ces moments -là , alors un peu de bravour, le reste on se le garde pour nous ? NON ?
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:41

oui mais il ne faut pas ce tromper de colere scratch
ce battre pour l animal qu on aime est humain, mais on ne peut pas s en prendre au monde entier.
donc tous les animaux vivent avec nous sur cette magnifique planette bleu, seulement des foi il faut fair un choi, qui ne convient pas a tout le monde, mais chacun defend son bif comme il peut
etr pour ma part, 30 poussins decapites et a moitie bouffe en une nuit, et bien mon choix est vite fait Les rats,selon MON opinion =D 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:54

OUI, je suis d'accord avec toi, est-ce que tu n'as jamais réagi comme çà, bien moi oui, je me rappelle avoir eu son age, me rebeller, et pire, et c'est normal, complètement, et finalement, je pourrai presque etre sa mère et me rebeller autant, elle s'exprime et elle a raison, si a son age, elle se la ferme, t'imagine, au nôtre, moi, je suis pour celui qui s'exprime, et celà plait ou pas, comme moi au début, on peut s'exprimer, avoir des coups de gueule, comme tout le monde, et heureusement, être compris ou pas par certains, après chacun son caractère mais cela dit ce n'est pas pour çà qu'on n'écoute pas les autres (cela est dans tous les sens, est tout est bon à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:03

s exprimer , pas de souci je suis pour
mais va expliquer aux personnes qui eleves et vivent de leur animaux, qu une personne pour x raison se defoule sur eux, alore qu ils n ont.
rien demandes.
maintenant, que tu exprime ta douleur, ca oui, mais sans prendre les autres pour des poubelles.
humain est capable d ecouter s il est respecte, peu un porte l age, c est un etat d espris.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:03

Mon rat saigne du nez je sais pas pourquoi mais il faut que je lui donne à boire par moi même depuis hier soir,parce qu'il ne veut plus manger ni boire ..J'pense qu'il n'a meme pas la force de se lever..

Et en passant,ce qui donne des maladies aux autres animaux,ce ne sont pas les rats en question,eux ne sont pas malades,mais peuvent porter les maladies sur leur poil.C'est à cause de ce qu'il y a dans les égouts,ça les contaminent malgré eux.. Un rat,c'est tellement un bon compagnon Les rats,selon MON opinion =D 4626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 3:32

Mon rat va mourir dans maximum une semaine...J'reviens de l'hôpital vétérinaire pi y'ont dit qui va mourir pi qui souffre..qui a pu rien à faire..Y mange pu pi y boit pu...J'sais pu quoi faire... Les rats,selon MON opinion =D 42617 Yer toute mou..quand j'le prend y prend même pas la peine de bouger ni rien...J'veux pas l'voir souffrir..

Demain j'dois aller le faire eutanasier...J'veux tellement pas... =( Mais j'peux pas suporter d'le voir souffrir...Mais d'le laisser souffrir,c'est pire encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:33

C'est un moment difficile, courage Les rats,selon MON opinion =D 65240 Mais si il souffre, il vaut mieux prendre cette décision, c'est mieux pour lui et pour toi aussi Les rats,selon MON opinion =D 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
xNatsukashiHimex
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rigaud
Date d'inscription : 27/07/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:20

Bah,je l'ai fait eutanasier cet après-midi...ce matin,je suis allé voir un vétérinaire et quand il a touché son ventre,mon rat (ozzy) a fait une hémoragie interne,alors il lui a injecté un anti-coagulant et par la suite il lui a donné de la cortisone pure...mais vers 3 heures de l'après-midi,j'était pu capable d'le voir souffrir,alors j'ai pris cette décision et je suis allé seule dans l'hôpital vétérinaire...Ils m'ont redonné sont corps et je suis allé l'enterrer dans un sanctuaire près de chez moi...

C'est le premier animal qui m'appartiens vraiment,alors,j'ai du mal à prendre le fait qu'il ne soit plus des nôtres...J'ai essayé de le sauver pendant 3 jours,mais...je savais que je ne pouvait plus rien faire,mise à part mettre fin à ses souffrances..Je crois que c'est moins cruel de le faire eutanasier,que de le laisser souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnatsukashihimex.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:39

ahh j'suis désolée pour toi, miss Sad
c'est dur de perdre son compagnon Les rats,selon MON opinion =D 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:44

Désolée pour ton petit rat. Tu as pris la bonne décision: le laisser souffrir une semaine alors qu'il n'y avait plus d'espoir aurait été inhumain.

C'est vrai que le rat DOMESTIQUE est un compagnon adorable (j'en ai fait un élevage dans ma classe l'an passé, les élèves ont adoré, et plusieurs ont adopté des petits! L'un d'eux balade partout sa Clochette avec lui, sur son épaule ou dans une banane à sa ceinture, je trouve ça super)

Pour les rats sauvages, c'est différent, et malheureusement, ils sont bien à classer parmi les nuisibles, pour les dégâts qu'ils font dans les élevages, les maladies qu'ils propagent non sur leur fourrure, mais bien comme porteurs sains (porteurs du virus mais ne montrant pas de symptômes de la maladie, comme dans le cas des épidémies de peste qui ont fait des millions de morts par exemple).
Il n'y a pas plus de 60 ans, dans les campagnes, il arrivait encore que des rats attaquent des bébés dans leur berceau!
Ces rats-là ne sont pas à mettre dans le même panier que ton gentil compagnon, et les humains ne peuvent pas cohabiter avec!

Les rats,selon MON opinion =D 87524
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:02

Je suis désolée pour ton petit rat. Tu as fait ce qu'il faut faire car ce n'est pas la peine de laisser souffrir un animal quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir. Crying or Very sad
Les rats,selon MON opinion =D 419993 courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:51

Désolée pour toi xNatsukashiHimex, c'est dur dur de perdre un animal, n'importe la taille ! Moi j'ai bien pleuré un poisson rouge une fois... Sad
Moi je n'ai pas de rat à la maison, mais pourtant j'adore ces petites bêtes, j'en ai même sauvé un une fois qui devait finir en brochette pour serpent... pale
Cependant, les rats "d'égout" comme on dit, ça je n'aime pas vraiment beaucoup... ils font vraiment beaucoup de dégats là ou ils passent, et je me souviens bien avoir lu un post sur le forum,ou quelqu'un avait perdu un chevreau juste né, bouffé par des rats sauvages... et d'autres qui ont perdu des poules, etc... alors là, non merci! Que ces rats là viennent chez moi, ils sauront comment je m'appelle ! Evil or Very Mad
Aller, courage... Les rats,selon MON opinion =D 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rats,selon MON opinion =D Empty
MessageSujet: Re: Les rats,selon MON opinion =D   Les rats,selon MON opinion =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats,selon MON opinion =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumination selon Aldo....lol
» Prix du foin selon les départements
» Selon vous s'agit il de chèvres naines ?
» Gestante - presque l'heure selon vous ?
» les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: