La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chaleur meme sans bouc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:34

bonjour,

depuis ce matin ma bonnie parcours le champs en belant !
serait elle en chaleur ?

j'avais cru comprendre en parcourant le site pourtant que c'est le bouc qui declenchait les chaleurs ?

pour info lorsque nous avons prit bonnie elle etait deja maman de la petite lilie qui avait 15 jours!, je n'ai pas de bouc chez moi mais un de mes voisins a l'autre bout du quartier a des chevres aussi ! peut etre en a t'il un ?

lilie ne bele pas il n'y a que sa mere !
j'ai cru comprendre que ça durait 21 jours ? meme sans bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:52

Alors moi non plus je n'ai pas de bouc et pourtant mes chévres ont réguliérement des chaleurs (elles bêlent, se montent entre elles, courses le chien et ne sont pas d'humeur avec le chienne... Sans parler de petites pertes jaunatre au niveau de la vulve!)

Je ne serais pas expliquer pourquoi nos biquettes ont leur chaleur sans bouc... Peut-être tout simplement car elles ne fonctionnent pas comme les laitiéres ?!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:05

ah ok ! merci !
ça va durer 21 jours comme indiqué sur le site aussi pour les belement ? ou elle ne bele que lorsqu'elle "ovule" ?

je ne suis pas habituée avec les chevre perso j'élève des chiens! chaleur meme sans bouc ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:18

Les miennes ne bêles pas beaucoup lorsqu'elles sont en chaleur mais en tout cas les signes dur chez les miennes maximum 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:35

salut

Les chaleurs ne durent pas 21 jours mais 3 ou 4 jours. mais si elle n'est pas saillie, elle retombe en chaleur 21 jours plus tard ( environ)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:39

Attention! ce ne sont pas les boucs qui declenchent les chaleurs des chevres chaleur meme sans bouc ? 567650
Les chevres entrent en chaleur pendant les jours decroissants (à partir de aout), comme l'a dit ouzvig: tout les 21 jours, et la periode fecondante dure 3/4 jours (ovulation). Et ça dure jusque fin decembre (environ).
L'effet bouc c'est autre chose; En fait les chevres qui vivent sans bouc peuvent presenter des periodes de chaleur hors periode de reproduction (janvier/juillet) si on leut en presente un chaleur meme sans bouc ? 567650
Egalement si on insere un bouc dans un troupeau de femelles certaines vont parfois declencher une ovulation tres vite (sans finir les 21 jours du cycle).
Mais bon c'est pas systematique ...
Chez moi j'ai pu le voir debut aout ... j'ai changé notre bouc pour eviter la consanguinité et lorsque le nouveau est arrivé, toute les chevres se sont mises en chaleur ... moralité 3 jours plus tard elles etaient toutes pleines chaleur meme sans bouc ? 567650
On va avoir des naissances tres rapprochées début janvier prochain chaleur meme sans bouc ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:56

ah daccord !! j'ai tout lut de travers chaleur meme sans bouc ? 86564


les belements ont céssé, ça a duré en gros 2 jours! maitenant j'attends de voir quand cela va revenir ! chaleur meme sans bouc ? 366

on m'a dit que je pouvais insérer a mon petit troupeau un bouc castré!
que ça m'eviterait les desagréments des belements tout en evitant bien sur que mes deux chevres soit pleines! alors info ou intox ???

(pour le moment je ne souhaite pas agrandir le troupeau)

par contre nous souhaitons démenager d'ici un an ou 2 et lorsque nous auront plus de place j'aurais aimer avoir un ou deux chevreaux nés a la maison !
d'ou une autre question! si l'on a un bouc castré peut t'il s'entendre avec un bouc entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:28

Alors:

- Pour les boucs castrés tot ils ne saillissent pas les femelles. Pour un bouc castrés tard je ne pense pas non plus, mais ça depend du caractere mais je n'ai pas trop d'experience en la matiere alors je ne sais pas (je castre mes boucs à la naissance). Mais pour moi c'est plutot intox quand meme (meme si ça depend des sujets).

- Les boucs castrés s'entendent généralement bien avec les entiers (là je parle d'un bouc castré relativement tot, qui n'a pas reproduit et qui n'aura donc pas le refflexe de couvrir ses dames et de se les approprier lorsqu'elles seront en chaleurs Wink ).

Donc voilà tout est question de caractere pour le bouc castré: si c'est un dominant qui a déjà reproduit il y a des chance pour qu'il saillisse tes chevres et donc qu'elles arretent d'appeler pendant les chaleurs, mais par contre ce meme bouc ne s'entendra pas forcement avec un rival entier; et si tu prend un bouc castré tot et assez soumis il ne saillira sans doute pas tes chevre mais s'entendra bien avec un futur bouc potentiel ... tongue

Mais ce que tu peux faire aussi c'est prendre un bouc castré apres 1 an pour qu'il s'occupe de tes chevres ... et le moment venu lorsque tu voudra des chevreaux tu pourras toujours confier tes demoiselles à un particulier ou eleveur qui possede un joli bouc entier, comme ça elles te reviendront pleine et tu n'aura pas de soucis de hierarchie dans ton troupeau chaleur meme sans bouc ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:05

merci pour ces precieuses informations!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Contenu sponsorisé





chaleur meme sans bouc ? Empty
MessageSujet: Re: chaleur meme sans bouc ?   chaleur meme sans bouc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur meme sans bouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de chaleur mais saillie tout de même
» chaleur et bouc , c'est infernale!
» des chaleurs sans bouc?
» durée de chaleur et recherche d'un bouc
» sang sur les parties intimes de mon bouc, chevre en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: