La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des chaleurs sans bouc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyMer 20 Juin 2007 - 2:36

ma chévre bigotte a eu un bébé début mai, si je veux quelle est des chaleurs pour l' automne, il faut que j' arrête de la traire 2 mois avant je crois :?: pour la (tarir) mais si je n' ai pas de bouc , est ce qu' elle aura des chaleus quand même?? Shocked
et si je ne reconnait pas les chaleurs 🐰
et que je l' amenne a un bouc près de chez moi est ce qu' il va la monté quand même??
et combien de temps je dois la laissé en pension la-bas??? Sad
que de question y a t-il quelqu' un qui connais les réponses?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:44

coucou, Momo
alors déjà, si elle a eu un bébé début mai, ça me parait un peu tôt pour la faire resaillir
c'est vrai que lorsqu'elles vivent en troupeau avec le bouc à disposition, c'est souvent ce qui se passe, mais si il y a moyen d'éviter, ce n'est peut-être pas plus mal ?
présente là plutôt au bouc en fin d'année, de façon à avoir un chevreau pour le printemps, ça me semble plus raisonnable
pour ce qui est des chaleurs, il suffira de l'amener au bouc pour que les chaleurs se déclenchent, et de lui laisser quelques temps, jusqu'à ce qu'il ne s'en occupe plus
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:51

merci agnes

je voulais justement attendre à l' automne, pour pouvoir avoir un p'tit bébé au printemps.

elle est une chèvre laitière, ç' est ma première!!!
mais quelle belle expérience crois moi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:52

je te crois sans problème Very Happy , ma biquette cachou a eu son premier bébé il y a 15 jours, et c'est vrai que c'est une super expérience
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptySam 30 Juin 2007 - 14:22

Entre la mise-bas et l'accouplement un délai minimun de 150 jours est conseillé. Une chèvre ne pourra pas allaiter un petit et en fabriquer un autre en même temps sans en souffrir un peu.
Une naissance au printemps est la meilleur saison;donc les amours en octobre.
Le jour où elle sera en chaleur elle sera sûrement assez bruyante.Pour la durée du séjour?Ben, dès l'union est consommé... des chaleurs sans bouc? 219411
amitié :)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptySam 30 Juin 2007 - 21:52

allo ousvig

ma chèvre bigotte n' allaite plus le bébé ça fait 1 mois car ç'est moi qui la trait tous les jours pour faire du bon yogourt Very Happy

donc il faudrait que j, arrete de traire début aout je crois pour quel est d' autre chaleur en début d' automne :?:

quelqu' un connait la réponse??
quand arreter de traire pour la tarir?? pour avoir un bébé ce printemps :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptySam 30 Juin 2007 - 22:50

Non Momo, pas du tout !
D'abord une chevre est saisoniere, les chaleurs c'est pour octobre quand les jours diminuent, puis ta chevre ne doit pas etre tarie pour etre en chaleur, dieu merci, sinon, qund produirait on le lait ?
Donc si tu veux qu'elle porte a nouveau, si tu peux remarquer ses chaleurs vers octobre, tu verras elle seras plus agitee plus affectueuse et beleras aux corneilles en agitatnt frenetiquement la queue, c'est le moment de la mener au bouc, et tu lui laisse on va dire une semaine, autre solution, tu mene ta chevre au bouc quand tu veux, et la presence du bouc declencheras les chaleurs de la chevre, laisse les ensemble plus ou moins deux semaines.
Non qund on laisse un bouc dans un troupeau, les chevres ne sont pas ressaillies de suites heureusement !!!!
Pour le tarrissement de la chevre il se feras naturellemnt au deuxieme mois de grossesse, a ce moment la si ta chevre a du mal a se tarrir il faudras lui faire un regime de tarrissement, c'est a dire lui donner exclusivement eau et un peu de foin pendant une semaine attention apres ce tarissement ta chevre va faire ses reserves pour la fin de gestation, il ne faudras pas negliger de la complementer, tout ceci, je precise pour une chevre laitiere ce qui apparement est ton cas Momo.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:40

merci yankee

donc si je comprend bien je continue de traire jusqu' a ce qu' elle rencontre le bouc, quand elle va revenir je continue encore et elle dimunira son lait de elle-même....

ou je dois espacer la traite de 2 fois par jour à 1 fois? ou pas du tout?

et ç' est là que je devrais tarir foin et eau au 2 mois de grossesse si elle ne le fait pas d' elle -même. est-ce dangereux pour les mamittes de plus si elle est gestante?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:15

si elle ne se taris pas d'elle meme au deuxieme mois faudras tarir comme je t'ai expliquer, et bien sur j'ai oublier de mentioner ds le plan de tarrissement de passer de deux a une traite puis un jour sur deux puis plus du tout,
Non en lui supprimant les matieres nutritive elle ne produiras plus et tu ne risqueras pas de mamites evidement si en fin de tarissement tu avais toujours un pis enorme gorger de lait et que la production ne baisse pas, ce que personellement avec mes poitevines je n'ai jamaus eu faidras passer par un traitement medical
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:22

o.k merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chaleurs sans bouc? Empty
MessageSujet: Re: des chaleurs sans bouc?   des chaleurs sans bouc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chaleurs sans bouc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge un bouc a ces 1 ère chaleurs ????
» Sans bouc
» premières chaleurs chez le bouc
» une question au sujet des chaleurs du bouc
» Un bouc ça sans mauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: