La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petite chèvre orpheline

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 144

Petite chèvre orpheline Empty
MessageSujet: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 13 Juin 2020 - 11:19

Après notre découverte macabre ce matin! Nous avons quand même le plaisir de vous présenter une petite chèvre de quelques heures.
Aussi grande que rihanna et replay qui ont 2 semaines !
Elle a l’air de bien se porter même si un peu froide 38,5*
Elle a but un petit biberon de lait demi écrémé et je vais courir trouver du lait entier!
Elle a l’air en pleine forme et d’être assez robuste!
Quelles aventures toutes ces nouvelles petites bébêtes :)
Pas encore de petit nom... car pas r c’est pas facile Petite chèvre orpheline 9c5b5310
Petite chèvre orpheline D236c710
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 13 Juin 2020 - 13:31

Elle a une tâche en forme de coeur sur le front  Petite chèvre orpheline 362698

J'ai cherché un traduction d'espoir qui commencerait par un r et il y a remény en hongrois , pas facile mais niveau message , on est pas mal !
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 13 Juin 2020 - 13:34

Rani féminin de raja , en gros l'équivalent de reine en Asie .
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 13 Juin 2020 - 13:44

ah oui c'est mignon !!! Nous on a pensé a reve comme un petit nuage blanc. quen penses tu?
rien n'est arrete encore :)
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 13 Juin 2020 - 15:16

Petite chèvre orpheline 336873
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 13 Juin 2020 - 16:32

il y a aussi Rahmat qui veut dire merci dans certains pays d'Asie.
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:26

Nous l'avons finalement baptisée Raven.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:10

Cela a une signification particulière?
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:20

Qui n’abandonne jamais !
D’après ce que mon chéri a lu! Ça a fait l’unanimité hier en repas de famille où elle était avec nous :)
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:09

Petite chèvre orpheline 10560510
Petite chèvre orpheline 10560710
voila nos trois petites beauté de 3 semaines et une semaine.
tout le monde se porte bien. Raven a rattrapé les frères et sœurs. Et elle a prit 500gr la semaine dernière.
Elle boit toujours un litre de lait par jour, passe de plus en plus de temps avec ses congénères mais reste encore pour l'instant la nuit a la maison.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 23 Juin 2020 - 23:21

Ils sont beaux tous les trois  Petite chèvre orpheline 219411

Je crois que tu te débrouilles très bien avec Raven ! 1L c'est pas mal !

Merci pour les photos  Petite chèvre orpheline 336873
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:06

Petite nouvelle de notre Raven chérie.
Elle a passer ses 15 jours, elle va bien! Elle grossit bien vu qu'elle fait 4,2kg et qu'elle pesait 2,5kg la première semaine. D'un coté en buvant plus d'un litre par jour forcément on prend des forces!!
Elle a rattrapé en taille et en poids ses neveu et nièce!
Elle passe toutes ses journées avec eux a jouer et courir partir, sauf les moments biberons et les moments calinoux. Et grande nouvelle elle a fait sa première nuit toute seule comme une grande avec bichette et ses petits.

Oui car depuis quelques jours nous avons séparé les deux boucs, car celui que nous avons castré embête les petits et le pas castré vient de se réveiller et embête bichette, donc on sépare!! On verra si on les remet ensemble a l'automne pour ravoir ou pas une portées au printemps.

Je pense que Raven est sur la bonne voix pour grandir correctement et atteindre l'age adulte correctement, me voilà rassurée. En attendant c'est la mascotte de notre agence!

Merci encore pour tous vos conseils
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:14

Super ! Merci pour les nouvelles  Very Happy
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:45

Alors pour les nouvelles
Raven va très bien, elle est plus grande que Rihanna qui a deux semaines de plus et aussi grande que Replay le male qui a egalement deux semaines de plus.
Elle vit toujours à l'extérieur avec la maman et les deux autres chevreaux et tout se passe a merveille.
Bon quand maman adoptive est dans les parages elle vient forcement dans mes pattes et me saute dessus... Dans mon 7eme mois de grossesse, je vous jure que des fois c'est arctique!!
Elle commence doucement a diversifié en mangeant de la paille et quelques herbes, mais boit pret d'un litre et demi par jour... on a augmenté les doses.

Voila je vous enverrai quelques photos d'ici peu...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:11

Elle va devenir une belle chèvre !  Petite chèvre orpheline 341568

On veut bien des photos  Petite chèvre orpheline 3423
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:00

Notre petite Raven se porte très bien. Elle a dépassé les 2 mois, on m'a dit que c'était l'âge critique... ouf.
Elle est joyeuse, mange encore comme une goulue. Nous sommes encore a trois gros ou quatre petits biberons par jour...
Et pour fêter ses 2 mois on lui apprend le cirque. Car son truc préféré c'est bel et bien de nous monter sur le dos dans toutes les situations.Petite chèvre orpheline 11771510
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:03

Petite chèvre orpheline 11788910
Petite chèvre orpheline 11820910
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:16

Au top  Petite chèvre orpheline 92288
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:53

Voilà quelques nouvelles.

Après un mois a pouponner, nous voila parti en balade avec nos deux enfants.... deux... ou trois selon comment on voit les choses.
En passant derrière la maison, qui voit on dans le parc des chevaux... nos 5 chèvres, qui accourent en nous voyant... Au moins elles sont fidèles... après les avoir fait rentrer dans le parc, une seule n'a pas écouter... Petite Raven qui a fini la balade a côté de nous comme un gentil toutou qui n'a pas besoin de laisse.
Je ne suis pas fan de poster des photos de nous et surtout de ma fille mais la c'était vraiment rigolo.
En plus elle a trouvé une feuille, qui n'est que la plus grosse sur la balade... qu'elle nous a ramener à la maison... Joli cadeau.
Petite chèvre orpheline 12369210
Petite chèvre orpheline 12360810
Petite chèvre orpheline 12334010
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:20

J'adore  I love you  !!! C'est trop chouette de vous voir tous en balade ainsi !
Merci beaucoup du partage  Petite chèvre orpheline 141494
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyVen 6 Nov 2020 - 23:17

Au fait félicitation pour ton petit cabri à toi  Wink  Petite chèvre orpheline 544874  Petite chèvre orpheline 742763
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptySam 7 Nov 2020 - 11:00

Merci  Petite chèvre orpheline 742763 Petite chèvre orpheline 742763 Petite chèvre orpheline 742763
Ca grossit moins vite qu'un vrai petit cabri et c'est beaucoup plus contraignant au niveau des biberons haha
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:53

Notre petit Raven est actuellement sous traitement car bien que nous ayons fait attention notre bouc à réussi a la prendre rrrhhh (  le problème ne pourra plus se produire, puisque maintenant tous les boucs sont castrés...)
Sauf qu'elle est en train de faire une fausse couche ou avortement, je ne sais pas le terme exacte pour une chèvre.
La nature est plutot bien faite car elle est jeune, du coup c'est certainement mieux comme cela. 
Nous avons appelé le vétérinaire   ( nous y sommes abonnés ce mois ci que nous avons eu des complications avec une ponettes recueillit le mois dernier que nous avons du euthanasier... moment difficile!) Mais Maintenant tous les vétérinaire du cabinet sont nos potes, ils faut voir le bons cotés des choses.
Revenons a nos moutons, non a notre petite chèvre, Elle a été prit en main, et est sous antibiotiques, plus un autre médicament permettant de favoriser l'extraction du ou des foetus. 
Raven se porte bien, bien qu'elle ait des perte de sang aucun température no perte de vitalité, ni d'appétit. Le vétérinaire a été très rassurant, nous a dit de vérifier qu'elle aille toujours bien et nous avons encore 2 doses d'antibiotiques a lui injecter ( on fait un peu les vétérinaires nous même !)
Il nous a quand même dit que si dans 10 jours elle saignait toujours ( même si elle allait bien) si nous n'avions pas vu d'extraction de foetus d'aller contrôler en faisant une échographie. Sachant qu'il est possible que cela reste en se solidifiant sans pour autant poser de soucis d'infection.

Si en revanche il y a un soucis, il faudrait faire une césarienne et que c'est relativement dangereux pour les chèvres qui ont généralement du mal à supporter ces opérations, est ce que quelqu'un en saurait plus? a déjà vécu cette situation.

J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver d'autres que le conseil d'appeler un vétérinaire en cas de perte de sang vaginales.
De même j'ai détaillé ce que le vétérinaire a pu me dire, afin que d'autres personnes dans le même cas puissent potentiellement trouver des réponses a de potentielles questions.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:48

Rrrr ces boucs  Petite chèvre orpheline 273908 Ils sont incorrigibles !
En général ça se passe bien, de ce que j'en ai lu en tout cas parce que je n'en ai pas eu à la maison, surveille la température, son comportement et son alimentation.
Elle en était à combien de gestation à ton avis?
Ils t'ont donné du wombyl pour aider à "vidanger" le tout?
Peut être que tu ne verras pas la délivrance, à un stade précoce c'est tout tout petit, certaines la mange aussi (bon appétit bien sûr Petite chèvre orpheline 523799 ).

Ca devrait aller  Petite chèvre orpheline 419993
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline EmptyMer 17 Mar 2021 - 12:53

Je ne sais pas le stade, le veto a dit qu'il sentait un foetus... Elle n'a pas grossit donc je pense pas plus de la moitier.
Le véto nous a filer de l'oxitocine pour l'aider a dilater et a expulser elle a eu une dose avant hier et une dose hier.
Je ne suis pas sure de voir la delivrance le veterinaire a dit que ca serait pas hyper glamour a voir... mais vu quon a des poules il a dit qu'elles feraient probablement vite le menage...

Dans tous les cas elle est bien vivante, bele beaucoup et mange toujours comme un ogre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite chèvre orpheline   Petite chèvre orpheline Empty

Petite chèvre orpheline
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant