La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aidez moi a sauvé un chevreau

Aller en bas 
+2
Pinky
flow
6 participants
AuteurMessage
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 12:50

mes chevres naines que j'ai trouvé abandonné dans un hangars : apres avoir retrouvé ses maitres ils m'ont dis :
il y a la mere ( que j'ai appelé zaza) et sa fille (zouzou)

je mes suis inscrit sur se site car j'ai decouvert se matin que la fille (qui est encore assez jeune) etait enceinte ( elle a accouché) sauf elle ne veut pas lui donné le lait mais sa maman (zaza) veut lui donné le lait mais je ne sais pas si elle en a reellement et si elle en a assez ont a essayé de lui donné le biberons mais on n'y arrive pas pouvez vous m'aidé s'il vous plait ???!!
je ne sais comment faire pour que le petit comprend qu'il faut boire dans le biberons
en plus sa mere (zouzou) a du lait j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose si elle donne pas le lait et qu'il reste dans ses pits
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 13:14

Bonjour flow et bienvenue !

Beaucoup on élevé des chevreaux au biberon ici.
Perso je te conseillerais d'aller voir le vétérinaire pour être sur que tout va bien et pour contrôler le lait de la mère.

En attendant tu peux toujours explorer les poste à ce sujet :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=Biberon&show_results=posts

Comment est-il ? Décris-nous en un peu plus sur leur état de santé, parceque là scratch
La mamelle de la mère ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 14:04

le petit est en forme pas de probleme, mais je crois qu'il pense que la mere est zaza ( qui en fait sa grand mere) il marche bien, pas de probleme visible.
sa mere ses pits sont gros il doit surement avoir du lait mais elle ne fait pas tété, et comment faire pour lui donné du biberon car on a essayé mais il n'en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 14:58

Tu as regardé les postes ?
Un petit téte super rapidement et toute la journée.
Il fait comment ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 19:11

tu devrais envoyer des fotos de tes deux chevre pour avoir plus facile
la maman a t'elle du lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 19:28

Il faudrait que tu essaies de traire la mére pour voir si elle a du lait (enfin si la mammelle est grosse c'est qu'elle doit en avoir et gare à la mammite!)
Si elle en a il faudrait que tu forces le bébés à têter les pis de sa mére! C'est pénible à faire, surtout si cette derniére s'y opose... ça peut prendre des jours... Mais c'est la meilleure solution et pour le bébé et pour la maman! Aprés si vraiment il n'y a rien à faire (ou si tu vois qu'elle en a pas assez la oui se mettre à le biberonner tout en le laissant bien avec les 2 autres!! Par contre tu dis qu'il cherche à têter la grand mére et qu'elle se laisse faire? Elle a ptétre du lait elle aussi! Soit d'un petit mort ou bien une grossesse nerveuse?
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: petite chevre   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 21:27

alors le probleme est que la mere est encore assez jeune et quel ne veut pas l'alaiter car elle ne comprend pas se qu'elle lui arrive ( la preuve elle veut en voyant sont petit tété boire du lait de sa mere !!!)

et pour mettre des photo on fait comment s'il vous plait???
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 21:30

ou bien l' autrre maman...( qui est la grand-mère) n' avait pas fini d' allaiter sa fille...qui est tombé enceinte.... et s' est pour ça que la grand-maman a encore du lait!! vous me suivez?

si la vrai maman est jeune...elle n' a peut-être encore pas 1 ans...

désolé je redis la même chose ...on a postuler en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 10 Avr 2010 - 21:32

pour les photos il y a une rubrique qui l' explique...
Revenir en haut Aller en bas
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: photo   aidez moi a sauvé un chevreau EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:08

https://2img.net/r/ihimizer/i/3563447503.jpg/ la grand-mere est a gauche (celle qui a les gros cornes) et la fille qui a eu le petit est a droite j'ai pas encore de photo du petit
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:10

Elle sont super belles ces biquettes aidez moi a sauvé un chevreau 362698

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:48

oui, tu devrais mettre le petit au pie de sa mère, et tenir celle ci pour que le petit boive....
C'est même inquiètent ci il n'as pas eu le colostrum, le petit ....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau EmptySam 17 Avr 2010 - 13:12

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi a sauvé un chevreau Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a sauvé un chevreau   aidez moi a sauvé un chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi a sauvé un chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau gelé, aidez moi
» Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!
» Chevreau délaissé par sa mére qui à du mal à téter AIDEZ MOI
» qui se sauve le plus ?
» qui se sauve ? moi??? non!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: