La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Capucine , suspicion de gestation ?

3 participants
AuteurMessage
Petit Troupeau du 17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Petit Troupeau du 17

Capucine , suspicion de gestation ? Empty
MessageSujet: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:31

Donc je vous fait part de ma suspicion de gestation de capucine, chévre naine, assez petite, née en Avril 2009, a déjà fait une portée en février 2011, malheureusement le petit n'est plus , on l'a trouver mort le matin (accoucher dans la nuit).

Cette fois on surveille attentivement depuis quelque peu car je pense qu'elle est enceinte !!!
vos avis ?

je vous l'a mets en photo :

Capucine , suspicion de gestation ? Dsc00914

Capucine , suspicion de gestation ? Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

Féminin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:36

On voit qu'elle a de la mamelle, je pense qu'elle est pleine aussi Wink
Petit Troupeau du 17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Petit Troupeau du 17

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:52

La suite , je viens d'aller voire ma capucine et là, découverte de liquide blanche , gluant ....
éclairer moi. Es ce pour bientôt déjà ?

Capucine , suspicion de gestation ? Dsc01011

Capucine , suspicion de gestation ? Dsc01012
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35

Masculin Nombre de messages : 1704

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:20

normalement c'est pour bientot Wink
Petit Troupeau du 17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Petit Troupeau du 17

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:26

Je surveille , mais je suis un peu prise au dépourvu, les photos d'hier , elle paraissait pas si grosse , qu'aujourd'hui !!! et puis là en fin d'aprés midi , surprise par se liquide gluant qui sortait. surveillance +++, je vais y retourner voire d'ici 1 heure, car je voudrais que ça se passe bien !!!
Je vous tiens au jus .
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35

Masculin Nombre de messages : 1704

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:27

ok merci Wink
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

Féminin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:49

Les pertes blanches peuvent apparaitre à des moments de la grossesse ca n'est pas un signe de mise bas la ferme Wink

Je pense que tu as encore pratiquement 1 mois à attendre, elle n'a pas une mamelle énorme, elle est dans son dernier mois à peine je dirais, les signes de mise bas sont: un ventre qui descend beaucoup, les hanches très creusées, des pipis très rapprochés et souvent rapidement expulsés, une mamelle gonflée à bloc, dure et chaude qui doit dépasser des pattes à la mise bas (même s'il y a des exceptions, certaines chèvres n'ont pas beaucoup de mamelle), une vulve très gonflée qui peut s'entrouvrir quand elle se couche ou autre, et une astuce donnée par un des membres du forum qui a dit "Entre la pointe de la croupe et la base de la queue , il y a
comme une arrête dure qui relie les deux , et de part et d'autre de
cette arrete , un petit "tambour" de peau . Il faut mettre les doigts (
genre le pouce et l'index) sur chacun de ces petits tambours et pincer
LEGEREMENT pour tâter .
En général, la peau est assez dure, tendue
... mais quelques heures avant la mise bas, ça devient tres mou !! En
fait en tâtant cet endroit tu peux sentir si ta chèvre est dilatée!!"

Voila sur des signes éventuels de mise bas, en général son comportement change un peu quelques heures/jours avant l'évenement, soit elle s'isole, demande plus de calins ou au contraire reste plus sauvage, mange énormement ou pas du tout, ca dépend de ta biquette, mais certaines ont un changement que tu pourrais observer Wink
La mienne le matin n'avait pas voulu de p'tite friandise (épluchures séchées, sa p'tite gaterie de fin de gestation) et n'avait pas mangé de foin, 2h après, elle nous donnait 2 beaux bébés! Capucine , suspicion de gestation ? 336873
Petit Troupeau du 17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Petit Troupeau du 17

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:10

Bon allez , je vous donne des nouvelles de capucine, elle péte la forme , rien a l'horizon, c'est pas pour toute de suite je pense, ta raison Léa 83. biz bonne soirée.
Petit Troupeau du 17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Petit Troupeau du 17

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:16

Bon 10 jours on passer depuis mon dernier petit message , et .... toujours rien !!!! rien et rien ... on attends !!! mais comme je ne sais pas quand elle a étais prise ben ... on attends !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capucine , suspicion de gestation ?   Capucine , suspicion de gestation ? Empty

Capucine , suspicion de gestation ?
Page 1 sur 1