| Mon bouc nain est castré ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat31 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Mon bouc nain est castré ou non? Jeu 14 Mai 2020 - 15:56 | |
| Bonjour à tous, Nous avons récupéré depuis 10 jours un bouc nain qui nous a été donné. Il a 1 an. Pourtant il ne sent pas fort et il est très mignon bien que peureux. Il commence à se laisser approcher tout doucement et ne s'enfuit plus quand on passe à côté de lui. On voit bien ses bourses descendues. Donc a priori il est entier. A quel âge un bouc est-il censé commencer à sentir fort et a avoir son caractère de bouc? Je vous joins une petite photo que j'ai prise à son arrivée chez nous (maintenant il est dans un grand pré et sera bientôt rejoint par deux moutons du cameroun). Merci pour votre aide! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Jeu 14 Mai 2020 - 17:15 | |
| ça dépend de la technique utilisé, si c'est fait de façon chirurgicale alors les bourses sont toujours présentent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Jeu 14 Mai 2020 - 20:26 | |
| D'après l'ancien proprio il n'est pas castré. D'où mon étonnement par rapport à l'odeur. A quel âge commencent-ils à sentir et à avoir leur caractère de bouc? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Jeu 14 Mai 2020 - 21:24 | |
| Ils sentent surtout lorsqu'ils sont en rute , pour le caractère il y a des boucs entiers sympas mais si ça se gâte c'est au bout de plusieurs années ... Lui c'est encore un gros bébé, tu as des femelles avec ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Ven 15 Mai 2020 - 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Ven 15 Mai 2020 - 11:38 | |
| - nanou29 a écrit:
- Ils sentent surtout lorsqu'ils sont en rute , pour le caractère il y a des boucs entiers sympas mais si ça se gâte c'est au bout de plusieurs années ...
Lui c'est encore un gros bébé, tu as des femelles avec ? Merci pour la réponse, ça répond à mon interrogation. Non, pas encore de femelle. On va voir deux moutons du cameroun bientôt, un mâle qu'on devrait faire castrer et une femelle (ce sont des frères et soeurs). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Ven 15 Mai 2020 - 11:41 | |
| - arrowenn a écrit:
- pourquoi nous demander s'il est castré si le propriétaire te dit que non
Parce qu'il n'avait pas l'air très sûr de lui et que je l'ai vu 5 minutes en tout. Bref, je me demandais si c'était possible qu'il le soit quand même... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Ven 15 Mai 2020 - 12:41 | |
| L'odeur c'est pendant le rut car ils se font pipi dessus. Le caractère définitif c'est 3 ans.
Il lui faut de la compagnie de chèvre et pas que des moutons, se n'est pas suffisant. Si il reste entier dans se cas il ne peut pas vivre avec une brebis, il risque de la saillir et qu'elle avorte donc c'est dangereux pour sa santé. Le mieux serait de le castrer et de lui trouver un copain castré aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? Ven 15 Mai 2020 - 13:39 | |
| - lunacaramel a écrit:
- L'odeur c'est pendant le rut car ils se font pipi dessus.
Le caractère définitif c'est 3 ans.
Il lui faut de la compagnie de chèvre et pas que des moutons, se n'est pas suffisant. Si il reste entier dans se cas il ne peut pas vivre avec une brebis, il risque de la saillir et qu'elle avorte donc c'est dangereux pour sa santé. Le mieux serait de le castrer et de lui trouver un copain castré aussi OK, merci pour les infos. On a le projet de prendre d'autres chèvres. Le temps de trouver quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bouc nain est castré ou non? | |
| |
|
| |
| Mon bouc nain est castré ou non? | |
|