La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon bouc nain castré est agressif

Aller en bas 
+3
Betty60
la ferme 35
parisienne06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:45

Bonjour ! Il y a 2 ans j'ai acquis 1 frère et 1 soeur. Le frère est castré. Jusqu'à maintenant tout se passait bien. Mais depuis 2 mois environ Jules est devenu très agressif envers sa soeur. Il l'a repousse dans les coins et lui assène de violents coups de tête. Maintenant quand elle voit arriver son frère, Juliette fuit et tremble. Je les sépare depuis la nuit par une barrière ( ils peuvent se voir et se sentir) afin que Juliette puisse se reposer et manger sans stress. Que me conseillez-vous de faire en plus, car j'ai peur de retrouver Juliette morte d'une hémorragie interne ! Faut-il me séparer de Jules ou faut-il prendre 1 ou 2 chèvres naines de plus en espérant détourner l'attention de Jules sur sa soeur ? Merci de vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:11

Oui tu a bien fait de les séparer en attendand tu peut trouver d'autre copine pour que juliette soit plus tranquille et prend les plus agée si tu peut il seront mieux se défendre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:09

Very Happy Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:39

derien
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:39

Ha le vilain oui c'est sûrement une bonne solution ce que la ferme35 te propose ... As-tu assez de terrain ? Peut-être même reprendre un autre mal castré mais les pros vont peut-être nous dire ce qu'ils en pensent aussi.... Courage mais pour le moment tu as raison de les avoirs séparés au moins pour la nuit mais attention à la journée quand même Mon bouc nain castré est agressif 778263
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:41

Les pro seront te guidée comme toujours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:52

Betty60 a écrit:
Ha le vilain oui c'est sûrement une bonne solution ce que la ferme35 te propose ... As-tu assez de terrain ? Peut-être même reprendre un autre mal castré mais les pros vont peut-être nous dire ce qu'ils en pensent aussi.... Courage mais pour le moment tu as raison de les avoirs séparés au moins pour la nuit mais attention à la journée quand même Mon bouc nain castré est agressif 778263

Ben justement c'est ce que j'étais entrain de me dire, un bon mâle castré qui saura quoi faire avec Jules et une nouvelle copine pour Juliette. Côté terrain pas de souci !Et pour l'instant ils restent à l'intérieur car il fait -10° chez nous ces jours .
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:11

tu as combien de m² ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:57

j'ai un peu plus de 2'000 m2
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:00

Et tu as du bon terrain ??

Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:26

oui on est en zone agricole. Ce sont les anciens vergers. Je vis dans une ferme.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:00

a ok ba je pense que sa suffi pour 4
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:39

je pense que tu as les bonnes réponses à ton problème
continue de les séparer le plus souvent possible en attendant d'avoir de nouveaux compagnons qui mettront peut-être ton bouc au pas et sauveront ta bibi des mauvais coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:21

Ha c'est super que tu es assé de terrain oui il n'y a plus qu'à trouvé un mal castré un peu plus vieux que le tiens peut-être comme ça il aura peut-être pas envie de se laisser faire par un plus jeune et lui montrera qui c'est le chef et puis un femelle pour ta puce comme ça elle aurait une copine pas sympa le frengin !! Mon bouc nain castré est agressif 3423 Tiens nous au courant en tout cas ils ont l'air super mignon tes 2 bibis tu nous mettras des photos plus grande .... Mon bouc nain castré est agressif 778263
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:31

Oh oui des photo stp on adore ça nous les accro du fofo !! Mon bouc nain castré est agressif 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:18

Par contre moi j'ai une question... as tu "espionnée" tes chèvres sans qu'elles te voient ? Car souvent, les chèvres se bagarres un peu entre elles au moment ou tu vas aller les voir. Quand on va les voir, les chèvres espèrent toujours qu'on va leur donner un bon petit truc a manger, alors il y a souvent des disputes pour avoir en premier. Moi aussi il y a toujours mon petit Eben pour donner des coups à ces deux autres copains, alors que je n'a irien à leur donner à manger... Regarde les bien de façon a ce que eux ne vois pas que tu es là, et tu verras sont comportement a ce moment là.
S'il est castré mais que malgré tout il est vraiment agréssif avec sa soeur, tu ne pourras sans doute rien n'y faire malheureusement. Nos amies les chèvres sont parfois très méchantes entre elles. En effet tu peux essayer de prendre une autre chèvre un peu plus agée que les tiennes, pour voir si cela le calme un peu, mais il faut espérer que cette nouvelle chèvre ne se rabat pas non plus sur ta petite bibie, qui du coup aura 2 tortionnaires sur elle au lieu de un. Ou alors tu en prend 2. Toute façon, chez les chèvres ça marche comme ça, plus il y en a, moins il y a de bagarres de ce genre là car quand elles sont en troupeau plus nombreu, les chèvres dominantes ne s'acharnent pas que sur 1 chèvres, mais un peu sur tout le monde, du coup c'est moins dangeureu Wink
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:29

Hello, ben justement, c'est lorsque je me cache pendant un moment que Jules s'en prend à sa soeur. Alors pour l'instant je les garde séparé et je vais agrandir un ancien poulailler afin de pouvoir y rajouter 2 chèvres mâle et femelle. Peut-être que le changement d'écurie et la venue de 2 nouveaux compagnons vont remettre un peu d'ordre dans cette "dictature" Very Happy Merci à tous pour vos précieux conseils et je vous tiens au courant dès que Unj'aurai fait les changement.

Un ami propriétaire de moutons qui avait un bélier assez agressif envers les autres m'a donné un truc que je vais peut-être essayer. Gonfler un ballon au maximum ( genre ballon à eau) et l'attacher en travers des cornes de Jules que celà lui fasse une barre devant le front. Le ballon doit-être gonflé au max. Et lorsque il donnera 2 ou 3 coups de boule à Juliette , le ballon va exploser, donc Jules croira que c'est Juliette qui a fait se bruit et n'osera plus la taper. A refaire 2 ou 3 fois. Cela avait marché avec son bélier. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:35

Ba moi je te conseille pas car aprés il sera peureu de tout !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:56

Je ne connais pas cette solution mais va savoir en tout cas l'idée n'est pas bête si ça a fonctionné pour l'un de ses béliers alors pourquoi pas ça va faire aussi peur à ta bibi Mon bouc nain castré est agressif 3423 Moi je pense que tu peux essayer tu verras bien si ça fonctionne pour les chèvres.... Mon bouc nain castré est agressif 778263
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:32

oui je crois bien que je vais tenter cela demain, parce que cela ne fait pas mal mais juste beaucoup de bruit ! affraid Mon bouc nain castré est agressif 953440
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:39

Ba franchemant atant les conseil de pros tu a eu que deux réponse pour l'instant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:05

moi aussi je tenterais ça ne leur fera pas de mal, au pire une grosse peur sur le moment mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont devenir peureux, au contraire et si ça peu marcher je trouve que ça vaut la peine de tenter le coups si ça peu résoudre tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:07

c'est un peu le meme principe que la bouteille pour les chevaux qui cabrent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:12

a ok mais bon je suis pas confien en vera les réaction après Wink
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:14

vous me confortez dans mon idée. Demain je tente et je vous tiens au courant ! Mon bouc nain castré est agressif 903730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc nain castré est agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc nain castré est agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 bouc nain castré
» Mon bouc nain est castré ou non?
» Bouc nain "castré" ???
» Mon bouc est agressif
» Donne bouc semi-nain castré (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: