Popop Nouveau membre
| Sujet: Bouc nain "castré" ??? Sam 20 Avr 2013 - 20:04 | |
| Bonjour, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois un bouc nain "castré" avec papier vétérinaire certifiant la castration, numero d'immatriculation de l'élevage etc ... Le soucis que je rencontre actuellement est dans son comportement,j'ai depuis acheté une petite chèvre naine femelle et, il s'excite grandement, et il essaye de s'accoupler activement ... Jusqu’à présent, on ne voyait pas ses testicules ... mais depuis quelques jours elles sont extrêmement voyante ...
Ma question est dans la suivante : Un mâle soit disant "castré" peut il avoir mal été castré et donc peut il se reproduire ? Ou alors, celui ci est il bien castré et son comportement normal ? ( c'est à dire qu'un mâle castré peut s'exciter et essayer l'accouplement tout en étant castré )
Merci à vous.
Autre petite question, à quel âge peut reproduire une femelle naine ?
Merci beaucoup | |
|
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Bouc nain "castré" ??? Sam 20 Avr 2013 - 20:37 | |
| Bonjour, Un bouc, même castré, peut manifester des signes d'excitation sexuelle, surtout si la femelle avec laquelle il est a ses chaleurs. Par contre, les testicules voyantes, là, je ne sais pas, jamais vu ça sur mon nain castré. Après, l'histoire de Marley (voir le post "Le terrible Marley) montre qu'un bouc qu'on croit castré peut ne pas l'être. La seule chose que font,à ma connaissance, les boucs entiers et pas les castrés, c'est de se faire pipi sur la barbe , et de sentir très très fort quand les femelles sont en chaleur. Une chèvre peut se retrouver plein dès 6-7 mois, de mémoire, mais c'est vraiment pas bon du tout pour elle, sa croissance n'est pas finie. L'idéal c'est qu'elle ait au moins 2 ans. J'espère avoir commencé à répondre à tes questions, d'autres du fofo viendront sans doute préciser tout ça ! | |
|
Popop Nouveau membre
| Sujet: Re: Bouc nain "castré" ??? Sam 20 Avr 2013 - 20:40 | |
| merci beaucoup pour tes réponses, comme tu dis j'attendrais des autres réponses mais ca m’éclaire déjà sur mes questions. merci | |
|
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Bouc nain "castré" ??? Dim 21 Avr 2013 - 8:04 | |
| Il a été castré à quel âge ?? Si il a été castré à l'élastique dans sa première semaine de vie....aucun testicules apparents par la suite. Si il a été opéré par véto ..........je trouve bizarre que l'on voit des testicules ........le mieux est la palpation..........si tu sents des boules....... il n'est pas castré. Autre signe si il sent le bouc..........alors là plus aucun doute il n'y est pas. | |
|
hichamboss Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : Alpes France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Bouc nain "castré" ??? Dim 21 Avr 2013 - 10:18 | |
| si tu vois les testicules c'est quil ne l'est pas ou peut etre ont - elles repoussés comme des fleurs non mais serieusement , oui palpe comme il est dit plus haut et tu sera sur a 100% si tu les sent , il est entier sinon .. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc nain "castré" ??? | |
| |
|