| Identification pour un bouc nain castré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chamalo-xx Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Identification pour un bouc nain castré Dim 6 Nov 2011 - 9:26 | |
| Alors voila, j'ai un petit problème, alors j'ai pensé à vous ! Je voudrais faire du spectacle avec mes chèvres ( j'en avais deja un peu parler). J'ai fais quelques recherches et, je me pose à present quelques questions
J'ai deux chevres naines, et un bouc nain castré. Mes deux chevres sont identifiés, mais pas mon bouc. Je l'ai reccueillis et quand on me l'a donner il n'etait pas identifié. Comment dois-je faire pour l'identifier ? On doit payer ? Et je dois obligatoirement lui mettre les bagues sachant qu'il à plus de 2 ans ( voir plus, je ne connais pas son age ) ? Et mes deux autres chevres sont identifiées, et quand je lis sur divers forum, on dits qu'on doit faire une prise de sang obligatoire, et on ne m'a jamais demandé d'en faire, pourquoi ?
Apres, j'ai cru comprendre qu'il fallait une autorisation pour pouvoir sortir une chevre de chez sois. Comment obtient-on cette autorisation ?
Merci beaucoup de votre réponse ... | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré Mer 9 Nov 2011 - 0:51 | |
| Pour l'identification je ne sais pas. Mais pour le spectacle il faut au moins que tu les déclares à ton assurance. Penses tu pouvoir faire des spectacles rémunérés vu que tu n'es pas majeure? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré Mer 9 Nov 2011 - 9:34 | |
| Il faut te déclarer en tant qu'éleveur (même si tu n'as que 3 biquettes et que tu ne fais pas de repro), demande a la chambre d'agriculture. Ensuite après avoir remplis des papier ils vont t’attribuer un numero de cheptel, et tu pourras commander des boucles et des bon pour le transport. C'est bon tu dois les faire enregistrer est c'est payant. | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré Mer 9 Nov 2011 - 9:43 | |
| Edit : As devancée par lunacaramel, tans pis je laisse mon texte. Tu as pas mal de sujet qui traite tes questions, je vais essayer de faire un récap rapide : - Quand tu deviens proprio de chèvre il faut te déclarer à l'EDE de ta région
- Tu obtiens alors un numéro de cheptel
- Ton bouc sera alors considéré comme ton premier bébé de cheptel et aura un numéro de boucle grâce à ton numéro de cheptel.
- Tu n'es pas obligée de mettre les boucle sur leurs oreilles mais fait attention de toujours les avoir à proximité de tes biques (en cas de contrôle).
- Tu auras aussi avec l'EDE des fiches de déplacement de troupeaux qu'il te suffira de remplir lors des déplacement et d'envoyé les volet ou ils ne te demande.
- Pour les prises de sang c'est de la prophylaxie pour détecter la brucellose (orthographe??).
- Cette prise de sang doit être fait 1 fois par an pendant 2 ans pour que ton troupeaux soit catalogué dans les troupeaux indemne de brucellose, puis tout les 3 ans (mais après tout dépend des régions)
Voila j'espère avoir répondue à toute tes questions, mais normalement tu a pas mal de topic qui parle de tout cela sur le fofo. C'est tellement long que peut de membre aime le "rabâcher". | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré Dim 13 Nov 2011 - 16:39 | |
| Non je ne pense pas faire remunerer, juste en benevolat pour l'instant :), sauf si on me propose de l'argent bien sur ^^.
D'accord merci beaucoup ! :) Mais, vue qu'on est considerer comme eleveur, on ne doit pas payer quelque chose tout les ans ? Apres, mes deux autres chevres sont identifiées, mais je crois qu'elles sont resté au nom de leur naisseur, on a juste signer un contrat quand on les a acheter, c'est normal? Donc, je pense que c'est pour cela que l'on ne reçoit pas de papier pour les prises de sang. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré Dim 13 Nov 2011 - 16:42 | |
| Tu n'as rien a payer sauf la prise de sang brucellose. Normalement l'éleveur à déclaré avoir vendu les deux chèvres, et toi quand tu auras ton numéro d'élevage, tu déclareras (c'est a faire tous les ans) tes deux chèvres et ton bouc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré Ven 23 Déc 2011 - 15:29 | |
| D'accord merci. Je les contacts la semaine prochaine, puisque c'est bon, je vais commencé les partir en entrainement pour les spectacles avec toute ma troupe! Ah oui, je ne trouve pas le numero de l'EDE, où je peux le trouver ? et on est obligé de passer par telephone, ou on peut le faire par internet ? ( ça m'arrangerais ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pour un bouc nain castré | |
| |
|
| |
| Identification pour un bouc nain castré | |
|