La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chevres attachées

Aller en bas 
+4
sebcla
Anne
Oriane
chantaltam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:32

ben c'est certain qu'il faut protéger les végétaux auquels il ou elle ne doit pas toucher. Parce que sinon c'est le carnage assuré; Les biquettes sont très attachantes et douce et caline etc... Mais elles ont besoin de compagnie t sont de sacrés coquines. Si elles peuvent aller voir ce qu'il y a de l'autre coté de l'enclos elles iront c'est pour cela qu'il faut s'assurer qu'elles ne pourront pas de faire la belle et que l'enclos sera bien fermé. Si tu l'habitues à être très présente elle te suivra comme un petit chien. Elles s'apprivoisent très très bien et sont de super compange. Mais elles aiment faire des bêtises. Faut le savoir ! Depuis que j'ai installée la cloture electrique je n'ai plus de soucis du tout et plus d'escapade hors de l'endroit délimité elles ne s'approchent meme plus meme quand le courant est coupé la vue du ruban orange leur suffit.
MAis 20 ares à brouter pour une seule chèvre je te garantie pas que se sera bien tondu partout. C'est peut être beaucoup pour une chèvre seule.
Le mieux est de couper la surface en plusieures afin qu'elle ne broute pas un peu partout en laissant des trous et d'autres endroits hauts. Enfin je sais pas si tu comprend mon charabia mais bon...
Contente pour le tout petit j'espère que tout va bien aller pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

chevres attachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:35

Beau sauvetage, bravo ! :o
Pauvre petit agneau :x

2000 m2 c'est certain qu'elle pourra pas brouter tout ca !
Sur http://www.fermedebeaumont.com/ ils disent 80m2 pour un couple c'est vraiment tout petit. Les miennes ont 150m2 - on attends qu'elles aient finis de brouter pour les mettres dans un second enclos - je crois qu'on pourra attendre longtemps car il y a encore de grandes touffes d'herbes .
C'est bien qu'elle puisses avoir de la compagnie c'est vrai aussi qu'elles sont super mimis :)
Bon choix, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   chevres attachées - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:57

merci ,oui mais ont est dans le var l herbe st surment moins grasse et plus rare que par chez vous ,, samedi je vais les voire ,, mais je me tate encore le berger veut absolument me donner un agneau au bibi , alors je ne sais plus ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

chevres attachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:06

Sinon tu peux avoir de nombreuses chèvres naines - c'est encore plus joli en troupeau et elles approuves complètement 'plus on es de fous, plus on rit' .
Tu peux aussi avoir des grandes chèvres, elles sont tout aussi affectueuse et elles sont meilleurs tondeuse. En revanche il leur faut une meilleur cloture .
Bon et bien je te laisses dans tes reflexions et j'espere que tu feras le choix qui conviendra le mieux pour toi et ton -ou tes- futur(s) animal(aux).

Bise :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevres attachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:06

Attention aux moutons blancs (ceux à viande): c'est beaucoup de contraintes!
Il faut les faire tondre une fois par an, il faut faire super gaffe niveau parasitisme exterieur car les mouches leurs pondent dessus et avec la laine ça leur fait de vilaines blessures parfois mortelles Evil or Very Mad

Si tu prends un mouton renseigne toi bien avant!

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres attachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres attachées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première fois attachées ...
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: