La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chevres attachées

Aller en bas 
+4
sebcla
Anne
Oriane
chantaltam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: chevres attachées   chevres attachées EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:40

les chevres naines habituées a la corde sont elles malheureuses merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:53

je penserai que c'est comme pour 1 chien qui vit attaché :il est malheureux meme s'il en a pas l'air.1 bibi ,ça aime sauter courir alors attachée c'est pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:09

Tout d'abord bonjour et bienvenue parmi nous - n'hésites pas à te présenter et à mettre pleins de photos de tes biquettes dans la rubrique prévu a cet effet -Je suis sure que tu va t'y plaire .

Les miennes je les attachent souvent avec de l'eau et surtout qu'elles est un point en commun sinon elles bêlent de desespoir et elles tirent jusqu'à ce que le piquet lache mais assez court pour pas qu'elles s'enroulent l'une dans le piquet de l'autre. Elles y passent ainsi l'après midi, sans se plaindre. Une chèvre peut rester à mon avis plusieurs semaine de suite d'après de nombreuses histoires de chevriers et le témoignage d'un de nos membre - peut être Sebcla ? - qui laisser sa chèvre au piquet en attendant de lui faire un enclos . Il faudra tout de même que tu ailles voir régulièrement pour pas de risque d'étranglement et attention aucun chien errant ne doit pouvoir acceder à ta ou tes biquettes !!

Pour le materiel par chèvre, un simple piquet fait l'affaire mais ils ont du bon materiel chez bricomarché :
- Une chaîne d'environ 3 m de long c'est une bonne longueur pour une chèvre naine, je conseilles la chaîne car elles se prennent moins les pattes dedans qu'avec une corde
- Un piquet d'attache pour chien ca évite de se casser la tête et s'est sur : tire bouchon au début avec système anti-etranglement et triangle à la fin
- Deux maillons amovible ( un pour mettre au piquet et un au collier )
- Un bon collier à chien, attention prends des mesures avant d'acheter elles ont vraiment un cou très petit c'est surprenant , tu peux aussi utiliser une vielle ceinture

PS : Les chèvres sont plus taille-haie que tondeuse elles ne broutent pas beaucoup et ne se font pas chacune leur 200m2 d'herbe .

Bonne soirée cheers


Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:12

Le temps que je répondes et Sebcla en avait fait son affaire !!
Par rapport à sa réponse je penses qu'effectivement tu dois la laissé gambader de temps en temps et je penses aussi que même si c'est très réputée et blablabla les chèvres à la pique tu ne dois pas la laisser plus de trois semaines, que se soit provisoire en attendant l'enclos .

Voili voilou :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sebcla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebcla


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : 41 soings en sologne
Date d'inscription : 27/08/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 5:45

euh j'ai pas repondu moi Suspect Suspect
mes biquettes elles sont en liberté dans leur enclos et en liberté autour de la maison quand on est là
Anne arrete tout de suite de fumer le foin de tes biquettes chevres attachées 41150 chevres attachées 41150 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:27

Les miennes sont le plus souvent en liberté mais il arrive que je les attachent dans le jardin pour changer un peu ou lorsque l'herbe du parc est rase et qu'il y en a plein dans le jardin. ELles ne sont pas malheureuses je pense de toute manière quand elles en ont assez elles crient et j'arrive les libérer. Par contre elles broutent bien et ont vite fait de raser l'herbe autour d'elles.
Sinon je fais de petits enclos provisoires avec des piquets et le ruban que je relie evidemment à l'électrificateur ça marche bien c'est pratique et je peux déplacer des que necessaire.
Tu peux les attacher mais faut pas les laisser tout le temps au bout d'une corde c'est vrai qu'elles ont tout de meme besoin de courir et sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: merci   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:50

merci de prendre la temps de me répondre c ets vraiment gentil ,,je voudrai que l acquision de ma chevre soit bien réflechie , j aimerai lui faire un enclos avec abri pour la nuit , puis la mettre au piquet dans la journee afin qu elle mange l herbe que je n ai pas le temps de tondre ( et pas mes arbres) puis la mettre en liberté le soir pour gambader sous surveillance devant la maison avant le retour au l anclos ,, l herbe repousse t elleou elle aura brouté , lorsque je déplacerai le piquet ?? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:30

PAs de soucis on est tous là pour s'entraider.
Il lui faut un enclos pour qu'elle puisse manger et s'ébattre en toute sécurité. Grillage assez haut pour éviter qu'elle ne se sauve; Ou le mieux cloture electrique sur 2 niveau si grillage derrière sinon si cloture electrique seule prévoir 4 niveaux. C'est super efficace et ça permet de faire des parcs provisoires à d'autres endroits. Un abri bien protégé des courants d'air et de l'humidité, avec bonne litière de paille.
Et pourquoi pas corde et pichquet ni trop longue ni trop courte pour la faire brouter dans le jardin en veillant toujours à ce qu'elle ait de l'eau à proximité et un abri contre la plui ou le soleil en été.
Eviter cependant de la laisser seule attachée s'il n'y a personne à la maison.

Il faudra déplacer le piquet régulièrement quand elle aura tondu ce qu'il y a à proximité. Oui lorsqu'elle ne va plus a un endroit durant un moment l'herbe repousse. C'est comme la tondeuse faut la repasser régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: MERCI   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:42

merci je vais aller les voire samedi elle sont a vendre 100e
la cloture electrique c est de quel ordre financier environ ???je pose tyoute ces questions car si je l adopte je voudrai toute les conditions favorable set surtout la garder jusqu ala fin de sa vie et ne pas etre obligé de la donner
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:06

Citation :
elle sont a vendre 100e
Pfff je trouve ça abusé quand meme 100 euros pour une chevre Rolling Eyes

Pour la cloture ça depend de la surface que ta as a cloturer.
Et aussi du typa de cloture que tu veut mettre (elevtrique seule ou grillage plus electrique...).
Déjà compte une centaine d'euros pour la batterie electrique. Si tu ne veut pas refaire ta cloture toute les 5 minutes il faut y penser.
De plus comme le dit Valy avec une cloture electrique tu peut faire un systeme de parc mobile qui est assez efficace pour que toute ta pelouse soit tondue.

Par contre je tiens à preciser un point: si les chevres sont friandes de ronces et autres arbustes et haies c'est tout simplement parcequ'elles en ont besoin niveau digestion pour etre en bonne santé. Pour leur rumination il faut qu'elles ingerent quantité suffisante de lignine qui se trouve dans ce genre de vegetaux.
L'herbe n'en a pas suffisemment et donc si ta chevre ne peut manger que ça elle risque d'avoir des troubles de digestion pouvant entrainer la mort.
Pour remedier au probleme et si tu n'a pas de ronces à lui faire manger pense à acheter du bon foin qui comblera le manque. Et met lui en a disposition.
Les chevres ne sont pas de bonnes tondeuses. Elles sont plutot des debrousailleuses.
Si tu veux un animal "tondeuse" prend plutot des moutons ou un poney si la surface est suffisante.

Je te dis ça parceque c'est important pour la santé de ta future chevre.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:15

Pour la cloture je vois qu'ALice a déjà bien répondu. Pour le prix je trouve ça cher aussi 100 euros une chèvre.
Par contre Alice, mes chèvres n'ont pas de ronces et après avoir détruit tous les arbres du parc elles n'ont plus que de l'herbe et du foin. ça pose un soucis tu crois ? ou le foin suffit ? J'ai déjà vu plusieurs parcs à chèvre et tous n'étaient pas que broussailles. Et j'ai les premières depuis quelques années déjà j'ai pas trop eu de soucis.
Par contre je ne sais pas si les miennes sont exceptionnelles mais elles tondent très bien. L'herbe est meme souvent trop rase dans leur parc, c'est pour ça que je fais des parcs provisoires dans le jardin et tous les 3 ou 4 jours je dois en changer et crois moi on voit la différence de hauteur c'est impressionnant. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est qu'elles ne mangent pas certains végétaux et donc orties ou boutons d'or restent sur place. Par ailleurs les moutons laissent les orties sur place aussi (j'ai vu ça chez le voisin). Mais si je leuer coupe, une fois que les plantes ont perdu leur effet urticant elles les mangent.
Enfin je pense que meme si tu n'as pas un terrain en friche empli de ronces tu peux heureusement avoir des chèvres en bonne santé quand meme. On m'a toujours dit de l'herbe et du bon foin avec de l'eau bien propre et la chèvre est heureuse. Sans oublier le plus important de l'attention, de la patience et plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:33

Alice a écrit:
Si tu veux un animal "tondeuse" prend plutot des moutons ou un poney si la surface est suffisante.

Je ne crois pas que les poney faisse tondeuse... :
Je connais une fille qui avait acheter nu poney pour tondre leur jardin mais il laissait toutes les mauvaises herbes !

Enfin, bref, revenons au sujet :

Je trouve aussi que 100 auros, c'est a peu exagéré pour une chèvre.
J'ai eu les miennes (2, j'ai eu la 3ème après) pour 35 euros ! (15 pour le male, 20 pour la femelle !!)

Voili voulou !!
Revenir en haut Aller en bas
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: bien embetée   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:36

le berger qui fait paitre ses moutons contre mon terrain
est venu prendre le tropupeau il a laissé les meres et les agneaux dans le pres il a oublié un bb qui n a pas de mere il bele , depuis ce matin a fendre l ame je suis boulversé
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:47

sebcla a écrit:
euh j'ai pas repondu moi Suspect Suspect
Anne arrete tout de suite de fumer le foin de tes biquettes chevres attachées 41150 chevres attachées 41150 lol! lol!
Oups, j'ai fait un GROS amas d'gamme Embarassed Embarassed !

Valy : Bein les miennes après avec prit gout au luxe ( lierre et ronces à foison ) elles boudent vraiment l'herbe c'est tout juste si elle en mange 1/2 litre par jour. Même les poules en mangent plus qu'elles ... :x

Moi aussi je trouves que 100 euros pour une chèvre naine c'est beaucoup, tu pourrais peut être trouver un don de petit bouc nain dans ta région, ils sont moins appréciés que les biquettes et d'après Valy c'est vraiment injustifié !

Prends des photos de l'élevage et demandes de nombreux renseignements avant de les acheter ( vermifugés ? vaccinés ? habitudes alimentaires, etc ... ).
Citation :
n ai pas le temps de tondre
Au fait si ta chèvre est toute seule elle va beaucoup s'ennuyée. Elles ont besoin de temps, d'affection et de soins, peut être, si tu manques de temps, ferait tu mieux de choisir un autre animal ?

Citation :
mange l herbe que je n'ai pas le temps de tondre ( et pas mes arbres)
Les chèvres raffolent des écorces et des feuilles des arbres, les mouflons du Cameroun, en revanche, n'attaquent pas du tout les écorces. Ils sont de bonne tondeuses et les nains mesurent 40-50cm au garrot. Pas besoin de soins particuliers è ma connaissance ( enfin, comme tout les animaux, tu t'engages à leur prodiguer les soins nécessaire ) et a peu près la même durée de vie qu'une chèvre naine.

Tiens nous au courant et bonne chances dans cette aventure qu'est l'adoption d'un animal .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:55

effectivement 100€'c'est cher!moi Lili,60€car normalement pleine et Paillette 40€(peut-etre aussi).Toi Alice on te les a presque donné!c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:00

pour la cloture j'ai du en installer 1 pour mes chiens,ma chienne en fait qui me défonçait le grillage par en dessous pour se promener.De mémoire 150€,au moins batterie+bobine de fils,mais ça a été radical pour eux!!par contre Lili était collée contre hier et ben RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:01

oriane a écrit:
effectivement 100€'c'est cher!moi Lili,60€car normalement pleine et Paillette 40€(peut-etre aussi).Toi Alice on te les a presque donné!c'est super

Ah ah je ne suis pas la seule !! Ca me rassure :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:13

chantaltam a écrit:
le berger qui fait paitre ses moutons contre mon terrain
est venu prendre le tropupeau il a laissé les meres et les agneaux dans le pres il a oublié un bb qui n a pas de mere il bele , depuis ce matin a fendre l ame je suis boulversé

Au pauvre petit... Récupére le lol! lol! lol!

C'est vrai que 100 euros ça fait cher! En général il faut compter entre 30 et 90 euros.
Moi j'ai eu la mienne a 20 euros et en plus elle avait une surprise dans le ventre lol!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:23

ben oui garde le le tout petit ! pauvre bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: trouvé   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:26

j ai telephoné aun éleveur d ovin il me dit pas de lait pour un si pt que du colostrum alors j ai pris ma voiture pendant 2h j ai sillonné tous les alentours et j ai enfin trouvé cet imbecile de berger il arrive ,, ouf ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:33

ah oui il était vraiment petit petit juste né quoi !
Ben le pauvre il a du être terrifié ! heureusement que tu as retrouvé le berger. J'espère que le bb va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: a 8h   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:41

il est né a 8h , et le berger a pris le troupeaux 11h il a laissé les meres et les pts mais a pris la mere de celui ci ,, pour l instant il bele deseperement ,, j espere que le berger ne vas pas tarder ,,
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:41

Ah oui ben a cet age là faudrait pas qu'il soit trop longtemps sans sa mère. Pis il doit avoir faim faudrait pas qu'il manque de quelque chose ou qu'il ait froid. Je ne sais pas comment ça se passe pour les moutons mais ça dépérit vite à cet age là. Pauvre ti bout ! il est pas très attentif ce berger et pis la mère elle doit appeler et chercher son bb aussi. J'espère qu'il va vite venir le chercher et que ça va aller pour le petit.
Tu as fait quoi ? Il est tout seul dans le parc ? ou tu l'as pris avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: berger   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:45

j ai cherché le berger pendant plus d une heure dnas la zone agricole et ouf je l ai trouvé , la mere avait du en avoir un 2em et a oublié le 1er agneau , le pauvre les brebis llui donnait des coups de tete , ouf le berger est venu il va lui donner le bibi ,,,
Revenir en haut Aller en bas
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

chevres attachées Empty
MessageSujet: contente du sauvetage   chevres attachées EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:00

contente du sauvetage mais cela n a pas résolu mon soucis quoi adopter ?? pour brouter mes 2000m2 de terrain de l herbe pas de ronces ,il ne sera jamais seule je suis toujours chez moi j ai un pt refuge privé de chiens et chats handicapes et aveugles , il vivra avec 3 gentilles chiennes ,,mais il ne faut pas qu il mange mes vignes et mes abres fruitiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres attachées Empty
MessageSujet: Re: chevres attachées   chevres attachées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres attachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première fois attachées ...
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: