Bonjour à tous !
Voila cela fait 3 jours que j'ai habitué mes bikouss à la laisse, le collier ne les gênent pas du tout, à la laisse ben c'est elles qui me promènent
et aujourd'hui j'ai décidé de les attacher car elle ont raflé toute l'herbe dans leur enclos et j'ai encore 4000m² d'herbe fraiche avant que la neige tapisse tout ! Donc je leur en fait profiter !
j'ai une longe de 5m et une autre de 7m, elles sont attachées à un arbre (voui je sais c'est dangereux mais je reste à la maison pour les surveiller aujourd'hui!
) elles broutent bien et elles ne font que béler ! bien sur je ne cède pas car je n'ai pas envie qu'elles deviennent capricieuses.... et je les surveille de chez moi, tout à l'air de bien se passer pourtant !
je voudrais savoir si cela est normal, je me demande si elles sont bien.....? Elles regardent dans ma direction, et leur cris ressemblent à ceux des bébés .... lol
Mon but n'est pas de les laisser attachées toute la journée mais quelques heures par jour pour manger la bonne herbe, combien de temps pensez vous que je puisse les laisser pour une première fois?
Une autre chose aussi ... je nourris mes poulettes au grain, elles vivent ensemble avec les bik-bik, c'est vraiment pas facile de gérer avec le blé ! car elles en raffolent !! elles le sentent (le blé? ca a une odeur ?? faut croire ...
)
donc je nourrissai mes poules à l'exterieur mais certaines n'arrivent pas à re-rentrer seules donc je fais l'inverse, je sort les bibis et laisse les poules manger chez elles !
mais dès qu'elles en voient, même au sol ....
merci pour vos conseils, au plaisir de vous lire !
bye bye