La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chevre et poules?

Aller en bas 
+11
zabou
Elodie 222000
fanny29
manorie
yankee
stimorol
Oriane
kaya
lilyrose
Kiki 64
celine
15 participants
AuteurMessage
celine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/09/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:51

dans une autre discution sur le forum j'ai decouvert que poules et chevres ne font pas bon menage pour les maladies qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:03

Les miennes sont séparés !

Au départ non tout le monde vivait ensemble
et en arrivant sur le forum Yankee
m'avait dit que c'était pas top pale ...
Donc j'ai séparé tout mon petit monde...

Les poules avec le cochon et les chèvres dans un autre enclos.

Y'a des risques de maladies je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:10

est ce qu'il faut les separer dans l'abri ou même sur le terrain parce que je pensais mettre mes futures poulettes dans un poullailler perso mais les laisser se balader sur le même terrain.
c'est pas bien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:15

Ben apparement non...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:04

affraid affraid euh...est-ce que ça dépend du nombre de poules? je veux dire par là, que par exemple des chèvres vivant dans un poullailler ok c'est pas bien, mais deux poules vivant et dormant avec trois biquettes (c'est mon cas)... ça fait presque deux ans qu'elles cohabitent et jusque là pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:54

ben moi j'ai voulu les séparer....mais po fait Razz
donc mes poulettes(11!)vivent avec les bibis et ce depuis 1an!

par contre je vais les isoler la nuit(elles sont actuellement ensemble)
je crois que ce sont les fientes qui amènent des cochonneries Sad
je les ramassent tous les jours/2

j'ai noté que dans l'élevage d'ou viennent les miennes...il y a 1 bonne 50aine de poules qui vivent au milieu des chèvres..depuis toujours
et c'est ainsi dans beaucoup d'élevages Rolling Eyes
chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:45

oui moi aussi ou j ai acheté les mères il y avait biquettes chiens chats poules canards oies....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:47

Bon bé ça me rassure... parce que mes deux poules sont accro à mes biquettes, elles les suivent partout, ça m'aurait embêté de les séparer...je vais donc continuer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:24

Effectivement chaqun fait comme il veut.
Chez nous ce sont des chevres laitieres, j'en ai une trentaine, avec une production laitiere, donc une ressource financiere, donc je ne peux me permettre aucun risque sanitaire.
Le probleme majeur est que la poule est vecteur de la coccidiose, donc les coccidies se retrouve dans leurs excrement, sans porter atteinte a la santé de la poule, mais par contre la chevre peut en etre infectée, l'autre probleme est que la poule sert aussi d'hote aux vers, dont les douves.
Alors si vous desirez les faire cohabiter il faut imperatrivement vermifuger les poules et vacciner les chevres contre la coccidose, ceci diminueras les risques.
Evidement plus le terrain est petit plus le risque est grand, dans un elevage disposant d'un espace de 200 hectares, le risque est presque nul, dans une cabane de 5 m2 le risque est maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:27

affraid je comptais mettre deux poules avec mes biquettes mais là du coup j'ai plus envie!!Je vais pas prendre le risque!Merci Yankee pour ces infos! chevre et poules? 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:29

Je maintiens que je les laisserai ensemble (j'ai que deux poules, sur un gran terrain) par contre je vais vermifuger, tout le monde! Merci Yankee! chevre et poules? 567650
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:36

J'ai mes deux biqs et 19 volailles (5 poules, 10 poulets et 4 pintades) et tout ce petit monde cohabitent ensemble la journée mais la nuit chacun rentre chez soi et je n'ai absolument pas de soucis du tout !!

A part mon bouc quand j'arrive avec de la nourriture il veux tout pour lui et essaie de faire des coups de cornes aux poules qui elle aussi veulent de la nourriture !!

Mais je précise que ce n'est pas du tout dans le but d'être méchant parce qu'il n'a jamais fait de mal a mes poulettes !!

Juste pour montrer qui c'est qui "pisse debout" !!! chevre et poules? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:15

Hello ,

Et bien cher moi tous le monde vi ensemble poule coq oie chevre j'ai meme eu cette année la chance de voir naitre 3 petit poussin et bien j'ai eu tres peur que ma chevre et mon bouc les pietine et bien au contraire ils on ete d'une douceur exeptionelle avec encore maintenant les poussin le soir se blotisse contre mes biquettes tous le monde s'entend bien et je n'ai aucun soucil de quoi que ce soit


Par contre il est vraix que je vermifuge mes bibi 4 x par ans et que je traite aussi 4 x par ans mes volaille et mes bibi avec un produit a diluer dans l'eau qui justement lute contre la cocsidiose attendez je regarde si je trouve son nom...


Voila j'ai trouvés c'est du S-Mez TM 16% (le tm est noter comme un exposanr genre 2 exposant 2 ou metre carrer lol ) j'achete ce produit par bouteille de 500 ml et je dilue 2 càs dans deux litre d'eau .Par contre ce n'est delivrer que sur ordonace moi je l'ai par mon beau pere qui demande deux ordonance au mlieu d'une a son veto (mon beau pere lui l'utilise sur ses piegeon et moi sur toutes mes betes chien chat oiseau poule chevre lapin c'est un produit tres efficase j'ai deja recuperer plusieur oiseau mal en point grace a lui )

voila


bisous
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/08/2007

chevre et poules? Empty
MessageSujet: SOUHAITAIT 1 POULE ET UNE CHEVRE ?   chevre et poules? EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:30

Je souhaitait 1 poule et 1 chevre car mon mari 2 biquettes ça lui fait peur !!!déjà l'idée de la biquette ça été long a négocier mais c'est fait une premiere victoire !!!! mais deux, ça !!!!! alors je me suis dis une poule et une biquette naine mignonne et l'idée n'a pas l'air de le choquer alors !! et vous quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:25

ben on en pense que 2 c'est mieux chevre et poules? 953440
dit à ton mari que toute seule ,elle va déprimer,pleurer,se morfondre,béléer!!!
bon il se peut qu'elle le vive assez bien,avec les poulettes ça va toujours bien,en fait avec beaucoup d'animaux apparement Rolling Eyes

et pi une poulette,elle va se prendre pour une chèvre!!!
il lui faut une copine à elle aussi chevre et poules? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptySam 10 Mai 2008 - 23:17

nous , on va mettre 3 poules et deux chèvres dans 6m2 de chèvrailler ( chèvrerie et poulailler :) ) si je vermifuge toute le monde , je pense que ça devrait aller ...
merci pour vos conseils en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:08

Et pense à bien nettoyer les fientes de poules régulièrement aussi chevre et poules? 567650
Essayes de faire en sorte que les poulettes ne puissent pas crotter sur l'alimentation des chèvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:41

Bonjour!
Je suis désolée de déterrer un si vieux poste!
Je ne me suis pas encore présentée non-plus, mais promis, je m'en occupe juste après vous avoir posée ma question!

En fait, je souhaitais savoir une chose, concernant la "cohabitation" chèvre -poule.
Comment faites-vous pour vos œufs? Les poules qui vivent en chèvrerie pondent ou? Les chèvres ne risquent-elles pas d’écraser les œufs?

Nous avons 2 biquettes, et j'aurais voulue une poule (une seule, mon chéri à la phobie des poules, donc je me vois mal en avoir plusieurs!), afin d'avoir des œufs frais tous les matins!
Mais je me vois mal demander a mon chéri de construire un poulailler pour une poulette toute seule, et j'envisageais de la faire vivre dans ma graaaaande chèvrerie de 15m2.

Seulement, j'ai peur que les œufs se fassent piétiner.

Pouvez-vous partager vos expériences?

Je vous remercie!

Allez, je file me présenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:59

si tu lui met un petit nid en hauteur ça devrait aller
par contre 2 poules se serait mieux pour qu'elles puissent se blottir l'une contre l'autre pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:02

Je sais bien, mais quand je dis que mon chéri est phobique, c'est qu'il fait un detour quand il croise une poule! chevre et poules? 259805

Donc on vas commencer par une, on avisera après.

Pour le nid, vous le feriez à quelle hauteur? Et de quelle dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre et poules? Empty
MessageSujet: Re: chevre et poules?   chevre et poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre et poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je mettre des poules avec des chevres naines?
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules
» poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: