| chevre et poules? | |
|
+11zabou Elodie 222000 fanny29 manorie yankee stimorol Oriane kaya lilyrose Kiki 64 celine 15 participants |
Auteur | Message |
---|
celine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: chevre et poules? Jeu 27 Sep 2007 - 21:51 | |
| dans une autre discution sur le forum j'ai decouvert que poules et chevres ne font pas bon menage pour les maladies qu'en pensez vous? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevre et poules? Jeu 27 Sep 2007 - 22:03 | |
| Les miennes sont séparés ! Au départ non tout le monde vivait ensemble et en arrivant sur le forum Yankee m'avait dit que c'était pas top ... Donc j'ai séparé tout mon petit monde... Les poules avec le cochon et les chèvres dans un autre enclos. Y'a des risques de maladies je crois | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: chevre et poules? Jeu 27 Sep 2007 - 22:10 | |
| est ce qu'il faut les separer dans l'abri ou même sur le terrain parce que je pensais mettre mes futures poulettes dans un poullailler perso mais les laisser se balader sur le même terrain. c'est pas bien alors? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevre et poules? Jeu 27 Sep 2007 - 22:15 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 28 Sep 2007 - 10:54 | |
| ben moi j'ai voulu les séparer....mais po fait donc mes poulettes(11!)vivent avec les bibis et ce depuis 1an! par contre je vais les isoler la nuit(elles sont actuellement ensemble) je crois que ce sont les fientes qui amènent des cochonneries je les ramassent tous les jours/2 j'ai noté que dans l'élevage d'ou viennent les miennes...il y a 1 bonne 50aine de poules qui vivent au milieu des chèvres..depuis toujours et c'est ainsi dans beaucoup d'élevages chacun fait comme il veut | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 28 Sep 2007 - 13:45 | |
| oui moi aussi ou j ai acheté les mères il y avait biquettes chiens chats poules canards oies....
amicalement | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 28 Sep 2007 - 17:47 | |
| Bon bé ça me rassure... parce que mes deux poules sont accro à mes biquettes, elles les suivent partout, ça m'aurait embêté de les séparer...je vais donc continuer ainsi... | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 28 Sep 2007 - 19:24 | |
| Effectivement chaqun fait comme il veut. Chez nous ce sont des chevres laitieres, j'en ai une trentaine, avec une production laitiere, donc une ressource financiere, donc je ne peux me permettre aucun risque sanitaire. Le probleme majeur est que la poule est vecteur de la coccidiose, donc les coccidies se retrouve dans leurs excrement, sans porter atteinte a la santé de la poule, mais par contre la chevre peut en etre infectée, l'autre probleme est que la poule sert aussi d'hote aux vers, dont les douves. Alors si vous desirez les faire cohabiter il faut imperatrivement vermifuger les poules et vacciner les chevres contre la coccidose, ceci diminueras les risques. Evidement plus le terrain est petit plus le risque est grand, dans un elevage disposant d'un espace de 200 hectares, le risque est presque nul, dans une cabane de 5 m2 le risque est maximum. | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 28 Sep 2007 - 19:29 | |
| Je maintiens que je les laisserai ensemble (j'ai que deux poules, sur un gran terrain) par contre je vais vermifuger, tout le monde! Merci Yankee! | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 7 Déc 2007 - 18:36 | |
| J'ai mes deux biqs et 19 volailles (5 poules, 10 poulets et 4 pintades) et tout ce petit monde cohabitent ensemble la journée mais la nuit chacun rentre chez soi et je n'ai absolument pas de soucis du tout !! A part mon bouc quand j'arrive avec de la nourriture il veux tout pour lui et essaie de faire des coups de cornes aux poules qui elle aussi veulent de la nourriture !! Mais je précise que ce n'est pas du tout dans le but d'être méchant parce qu'il n'a jamais fait de mal a mes poulettes !! Juste pour montrer qui c'est qui "pisse debout" !!! | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: chevre et poules? Lun 17 Déc 2007 - 21:15 | |
| Hello ,
Et bien cher moi tous le monde vi ensemble poule coq oie chevre j'ai meme eu cette année la chance de voir naitre 3 petit poussin et bien j'ai eu tres peur que ma chevre et mon bouc les pietine et bien au contraire ils on ete d'une douceur exeptionelle avec encore maintenant les poussin le soir se blotisse contre mes biquettes tous le monde s'entend bien et je n'ai aucun soucil de quoi que ce soit
Par contre il est vraix que je vermifuge mes bibi 4 x par ans et que je traite aussi 4 x par ans mes volaille et mes bibi avec un produit a diluer dans l'eau qui justement lute contre la cocsidiose attendez je regarde si je trouve son nom...
Voila j'ai trouvés c'est du S-Mez TM 16% (le tm est noter comme un exposanr genre 2 exposant 2 ou metre carrer lol ) j'achete ce produit par bouteille de 500 ml et je dilue 2 càs dans deux litre d'eau .Par contre ce n'est delivrer que sur ordonace moi je l'ai par mon beau pere qui demande deux ordonance au mlieu d'une a son veto (mon beau pere lui l'utilise sur ses piegeon et moi sur toutes mes betes chien chat oiseau poule chevre lapin c'est un produit tres efficase j'ai deja recuperer plusieur oiseau mal en point grace a lui )
voila
bisous | |
|
| |
zabou Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: SOUHAITAIT 1 POULE ET UNE CHEVRE ? Ven 11 Jan 2008 - 19:30 | |
| Je souhaitait 1 poule et 1 chevre car mon mari 2 biquettes ça lui fait peur !!!déjà l'idée de la biquette ça été long a négocier mais c'est fait une premiere victoire !!!! mais deux, ça !!!!! alors je me suis dis une poule et une biquette naine mignonne et l'idée n'a pas l'air de le choquer alors !! et vous quand pensez vous ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre et poules? Ven 11 Jan 2008 - 23:25 | |
| ben on en pense que 2 c'est mieux dit à ton mari que toute seule ,elle va déprimer,pleurer,se morfondre,béléer!!! bon il se peut qu'elle le vive assez bien,avec les poulettes ça va toujours bien,en fait avec beaucoup d'animaux apparement et pi une poulette,elle va se prendre pour une chèvre!!! il lui faut une copine à elle aussi | |
|
| |
aesa Petit Cabri
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : ardennes françaises Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: chevre et poules? Sam 10 Mai 2008 - 23:17 | |
| nous , on va mettre 3 poules et deux chèvres dans 6m2 de chèvrailler ( chèvrerie et poulailler :) ) si je vermifuge toute le monde , je pense que ça devrait aller ... merci pour vos conseils en tous cas . | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chevre et poules? Dim 11 Mai 2008 - 10:08 | |
| Et pense à bien nettoyer les fientes de poules régulièrement aussi Essayes de faire en sorte que les poulettes ne puissent pas crotter sur l'alimentation des chèvres | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: chevre et poules? Mar 7 Mai 2013 - 16:41 | |
| Bonjour! Je suis désolée de déterrer un si vieux poste! Je ne me suis pas encore présentée non-plus, mais promis, je m'en occupe juste après vous avoir posée ma question!
En fait, je souhaitais savoir une chose, concernant la "cohabitation" chèvre -poule. Comment faites-vous pour vos œufs? Les poules qui vivent en chèvrerie pondent ou? Les chèvres ne risquent-elles pas d’écraser les œufs?
Nous avons 2 biquettes, et j'aurais voulue une poule (une seule, mon chéri à la phobie des poules, donc je me vois mal en avoir plusieurs!), afin d'avoir des œufs frais tous les matins! Mais je me vois mal demander a mon chéri de construire un poulailler pour une poulette toute seule, et j'envisageais de la faire vivre dans ma graaaaande chèvrerie de 15m2.
Seulement, j'ai peur que les œufs se fassent piétiner.
Pouvez-vous partager vos expériences?
Je vous remercie!
Allez, je file me présenter!!! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: chevre et poules? Mar 7 Mai 2013 - 16:59 | |
| si tu lui met un petit nid en hauteur ça devrait aller par contre 2 poules se serait mieux pour qu'elles puissent se blottir l'une contre l'autre pour dormir | |
|
| |
Misstagada Petit Cabri
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: chevre et poules? Mar 7 Mai 2013 - 17:02 | |
| Je sais bien, mais quand je dis que mon chéri est phobique, c'est qu'il fait un detour quand il croise une poule! Donc on vas commencer par une, on avisera après. Pour le nid, vous le feriez à quelle hauteur? Et de quelle dimensions? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre et poules? | |
| |
|
| |
| chevre et poules? | |
|